Valve explique le Valve Time

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 04 janv. 2011, 21:50

CVG a pioché dans une interview d'un magazine Xbox 360 une citation de Doug Lombardi, le chef marketing de Valve, au sujet du rythme de sortie des jeux Valve.On peut dire que Valve ne prépare jamais deux fois de la même façon la sortie d'un produit. Pour Half-Life 2, nous avons pris six ans pour créer une suite épique, et nous sommes ensuite directement passés à des sorties épisodiques, puis la sortie d'une nouvelle franchise à laquelle nous avons donné une suite moins d'un an plus tard.

Pour Portal 2, nous avons passé deux ans à produire une vraie suite à un jeu lancé au format épisodique. Ce que je veux dire, c'est que nous ne sommes pas schizophrènes, mais que nous essayons de produire chaque jeu de la meilleure façon possible pour lui, étant donné les conditions du marché et autres facteurs.Notez que le qualificatif "épisodique" désigne selon Valve plus la durée de vie et le prix des jeux qu'autre chose (c'est pour ça que Portal est qualifié ainsi). Notez aussi que Lombardi oub

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par SNOUPS4 » 04 janv. 2011, 22:09

Elle est très bien la barbe de Gordon :P

Message par Mangeurdenfants » 04 janv. 2011, 22:53

Vu la fin d'Episode 2, il devrait pouvoir finir par tirer son coup en consolant Alyx.

Seulement...

Message par Maniac » 04 janv. 2011, 23:13

Bah vu que le père est dead, il va pouvoir lui mettre a cette coquine, Half Sex rules haha !

Message par Spikeee1337 » 04 janv. 2011, 23:45

Au lieu de nous pondre un L4D 2 un peut pourrie, ils auraient du bosser sur l'épisode 3.
Déjà qu'ils avaient dit qu'il y aurait un intervalle de 2/3 ans entre chaque épisode...

Message par Blacksnake » 04 janv. 2011, 23:55

Spikeee1337 a dit :
Au lieu de nous pondre un L4D 2 un peut pourrie, ils auraient du bosser sur l'épisode 3.
Au lieu de nous pondre une phrase comme ça, t'aurais pu bosser ton orthographe...

Bon je taquine ;) Je trouve que L4D2 est loin d'être pourri, certes il fait passer le 1 pour une beta payante, mais le jeu en lui même est vraiment sympa, au final plus kiffant que le premier je trouve.

Par contre je plussoie avec la plus grande vigueur : NEED EP3 FFS§§§§§

Message par kirumi » 05 janv. 2011, 00:47

Avec les promos qu'il y a eu, y'a toujours du boycott pour L4D2 ?

Message par Regnareb » 05 janv. 2011, 00:56

Pour beaucoup ça n'avait strictement rien à voir avec le prix, je crois pas avoir vu qu'ils avaient fait 100% de promo.

Message par Thermostat » 05 janv. 2011, 01:27

Si ca veut dire que le solo de Portal 2 durera plus de 8h, c'est une putain d'excellente nouvelle.

Message par Pellegrino_San » 05 janv. 2011, 01:49

J'ai trouvé les 3/4 heures du premier Portal suffisantes. Plus long aurait cassé un peu le dynamisme du jeu à mon sens, et j'aurais fini par m'emmerder.

Message par M0zArT » 05 janv. 2011, 01:52

'Fin bon pour ceux qui s'ennuie de Portal premier du nom il reste quelques trucs à tester, en vrac :

http://www.moddb.com/games/portal/mods
http://portalmaps.wecreatestuff.com/

Message par CruZer » 05 janv. 2011, 11:01

Regnareb a dit :
Pour beaucoup ça n'avait strictement rien à voir avec le prix, je crois pas avoir vu qu'ils avaient fait 100% de promo.
Je pense que c'est le contraire, une grosse majorité "boycotteuse" était juste emmerder de payer pour le "même jeu" au prix fort 1 an après.

Ils en avaient strictement rien à carrer que ça divise la communauté, tue l'esport L4D etc, du moment que ça ne coutait pas cher.

Les TRU3 boycotteurs et leurs principes étaient à l'époque rare mais aujourd'hui c'est une espèce en voie de disparition.

Après y a aussi un moment donné où t'enlèves tes œillères : le second jeu est en tout point meilleur que le premier (bon ok non, les persos n'ont pas de charisme/personnalités).

Message par ArmandLeHess » 05 janv. 2011, 11:11

La grosse innovation de M.E.R.D.E 2, c'est que le héros encule Rescue (le pendant d'Alyx). Une idée de gameplay à reprendre dans HL:E3.

Message par Fenhryl » 05 janv. 2011, 11:26

CruZer a dit :
Après y a aussi un moment donné où t'enlèves tes œillères : le second jeu est en tout point meilleur que le premier (bon ok non, les persos n'ont pas de charisme/personnalités).
Je dois toujours avoir mes œillères alors: Entre les bugs de collision (chargeur passant à travers les survivants sans en embarquer un seul ou complètement raté mais qui touche, boomers qui touchent sur un coup de dés, tout comme les bash de hunter foutrement aléatoires), le jockey anti-fun à jouer (enfin, je connais personne que ca enchante quand il spawne avec cette merde), 3 campagnes sur 5 jouable en VS.. Et je passe sur les gros bug qui foutent en l'air pas mal de parties (l'ascenseur de NM4...). Ça commence à faire une grosse liste pour un jeu si proche de la perfection.

Si il était pas devenu si difficile de trouver du monde sur L4D1, je serais encore dessus, je m'y amuse bien plus.

Message par Spitmk9 » 05 janv. 2011, 13:15

Couchera-t-il enfin avec Alyx ?
Garry's Mod est ton ami

Message par Rom1 » 05 janv. 2011, 13:22

Si seulement c'était Alyx qui avait pu crever.

Message par Gregzenegair » 05 janv. 2011, 14:54

Rom1 a dit :
Si seulement c'était Alyx qui avait pu crever.
Cette phrase me surprend, mais en y réfléchissant, je plussoie.

Message par KyoShiRo330 » 05 janv. 2011, 16:19

Je suis le seul a encore pensé que le système d' épisodes (pour HL) est vraiment a chier ?

Message par Intrus » 05 janv. 2011, 16:29

KyoShiRo330 a dit :
Je suis le seul a encore pensé que le système d' épisodes (pour HL) est vraiment a chier ?
Bah, moi je trouve carrément HL2 et ses suites à chier.
Pour moi c'est dépassé ce concept de couloirs linéaires avec des scripts. Je ne m'intéresse plus qu'aux jeux un minimum ouverts.
A la limite, Metro 2033 est assez "adulte" dans son genre, mais je trouve la série des HL2 carrément trop "TV-Tubbies". Un gosse de 9 ans peut y jouer sans la moindre suée.

Message par KyoShiRo330 » 05 janv. 2011, 16:46

Metro 2033 je suis en train de le faire, j' avais testé lors de sa sortie et j' avais détesté, mais la j' ais décidé de m' y remettre et je trouve sa pas mal au final.

En faite HL je trouve sa dépassé depuis qu' ils ont fait les épisodes (posez ces pierres s' il vous plait). C' est pour sa que j' aimerais qu' ils repartent sur quelque chose de nouveau, avec un nouveau moteur (et pas juste une mise a jour), de nouveaux bruitages (trés important, j' en peut plus d' entendre les mêmes bruits depuis le début ^^). Enfin bref vous voyez le principe.

Message par Netsabes » 05 janv. 2011, 17:01

KyoShiRo330 a dit :
Metro 2033 je suis en train de le faire, j' avais testé lors de sa sortie et j' avais détesté, mais la j' ais décidé de m' y remettre et je trouve sa pas mal au final.

En faite HL je trouve sa dépassé depuis qu' ils ont fait les épisodes (posez ces pierres s' il vous plait). C' est pour sa que j' aimerais qu' ils repartent sur quelque chose de nouveau, avec un nouveau moteur (et pas juste une mise a jour), de nouveaux bruitages (trés important, j' en peut plus d' entendre les mêmes bruits depuis le début ^^). Enfin bref vous voyez le principe.
Ecris correctement ou abstiens-toi. En français, on ne met pas d'espace après une apostrophe (les autres fautes sont en gras).

Message par Arnault » 05 janv. 2011, 17:25

Intrus a dit :
Pour moi c'est dépassé ce concept de couloirs linéaires avec des scripts. Je ne m'intéresse plus qu'aux jeux un minimum ouverts.
C'est quoi un minimum ouvert ? Un jeu du genre Far Cry ou Deus Ex, où tu as plusieurs chemins pour aller à un point, et plusieurs approches différentes (bourrin, snipe, infiltration) ?

En encore plus ouverts, je pense à STALKER où il y a de l'intérêt à se déplacer librement d'une map à l'autre, revenir en arrière, etc... Far Cry 2 peut-être aussi, je ne peux pas dire, je n'y ai pas joué.

Donc là tout de suite je vois 4 FPS du genre à être un peu ouverts, ou à avoir tenté de l'être. C'est loin d'être suffisant lorsqu'on est gros consommateur de FPS.

Message par leplubodeslapin » 05 janv. 2011, 17:47

Surtout que résumer le gameplay et l'ambiance de Half-Life 2 et ses épisodes à de simples "couloirs linéaires avec des scripts", ça me fait vraiment mal au cœur :s
Mais c'est très certainement une histoire de goût.

Message par Cpt_Shock » 05 janv. 2011, 19:31

J'avais trouvé l'EP1 un peu fade, mais pour le 2 ils ont fait un effort : plus rythmé, plus varié et une ambiance toujours aussi excellente. Il contient quelques passages assez jouissifs, surtout la fin avec les Striders : je me suis bien éclaté à foncer pour les exploser avant qu'ils ne détruisent les bases. Et les passages en véhicule dont j'entends souvent dire qu'ils sont lourds, moi je les aime bien.

Du coup, j'aimerais bien qu'ils nous en parlent un peu plus de l'EP3, chez Valve...

Message par Xale » 05 janv. 2011, 19:32

Je suis d'accord, EP1 est une grosse bouse. On dirait un mod amateur sans intérét.

Par contre EP2 est vraiment très bien travaillé.

Valve explique le Valve Time