Activision attaque EA dans l'affaire Infinity Ward

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 22 déc. 2010, 16:05

Neuf mois après le début de l'affaire Infinity Ward, Activision vient de modifier sa plainte contre Jason West et Vince Zampella, les deux fondateurs du studio qui avaient été licenciés sans ménagement : la plainte d'Activision vise désormais non seulement West et Zampella, mais également Electronic Arts.

Selon Activision, EA et la paire West/Zampella auraient conspiré dès l'été 2009 pour détruire Activision, Call of Duty et le monde tel que nous le connaissons. En août 2009, EA aurait utilisé un jet privé pour faire venir le duo depuis chez eux (à Los Angeles) jusqu'à la maison personnelle de John Riccitiello, le patron d'Electronic Arts, à San Francisco, tout ça pour un meeting super secret. Le but du meeting selon Activision ? "Détruire Infinity Ward" et utiliser leur expérience pour améliorer la franchise Medal of Honor, ce qu'Activision juge "injuste".

Au delà du côté James Bond-esque de l'ensemble (un jet privé, vraiment ? Ils ne connaissent pas Skype ?), c'est amusant de v

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par SPTX » 22 déc. 2010, 16:24

La réponse d'EA me semble pleine de bon sens.

Message par Gh0st » 22 déc. 2010, 16:45

Après les 1 milliards de chiffres d'affaire qu'ils viennent de réaliser sur le dernier épisode, pas étonnant qu'ils en redemandent d'avantage...

Ca fait peur tout de même.

Message par Waroxed » 22 déc. 2010, 16:51

Ne poussent-ils pas le bouchon un peu trop loin ?

Message par Daedalus » 22 déc. 2010, 16:58

Avec toute la thune qu'ils se font avec leurs CoD, ils pourraient racheter les pays d'orient dans lesquels les jeux se déroulent.

Message par DirtyCasi » 22 déc. 2010, 17:13

L'argent appelle l'argent !

Message par Dust » 22 déc. 2010, 17:21

My name is Riccitello, John Riccitello.

Message par SPhoenix » 22 déc. 2010, 17:30

Mais, euh, personne n'a pensé à foutre des clauses de non-concurrence dans les contrats des mecs d'IW? C'est quand même une des meilleures protections.

Sinon, je pense que le formateur du staff juridique d'Activision est Dieudonné.

Message par KdK » 22 déc. 2010, 19:06

Avant même de lire l'article, le duo titre+image en dit long.

Message par Texa » 22 déc. 2010, 19:10

Le bol de pop corn ne suffit que pour les 2 premiers paragraphes.

Message par Jaspion » 22 déc. 2010, 19:20

C'est presque mieux que les soldes Steam ce petit feuilleton Activision/IW. Et qui est justement le grand absent de ces soldes ?

Message par VoightKampff » 22 déc. 2010, 19:38

J'ai souvenir que Jason West et Vince Zampella (et autres employés d'Infinity Ward) étaient également censés toucher des royalties de leur jeu, ce qu'Activision refusait de leur verser. Si quelqu'un peut m'éclairer, Elle en est où cette histoire ? Je pense déjà connaitre la réponse, m'enfin bon...

Message par Netsabes » 22 déc. 2010, 19:42

VoightKampff a dit :
J'ai souvenir que Jason West et Vince Zampella (et autres employés d'Infinity Ward) étaient également censés toucher des royalties de leur jeu, ce qu'Activision refusait de leur verser. Si quelqu'un peut m'éclairer, Elle en est où cette histoire ? Je pense déjà connaitre la réponse, m'enfin bon...
C'est la base du procès : la suite d'ici un an ou deux, qu'un juge rende son avis.

Message par LeGreg » 22 déc. 2010, 21:05

SPhoenix a dit :
Mais, euh, personne n'a pensé à foutre des clauses de non-concurrence dans les contrats des mecs d'IW? C'est quand même une des meilleures protections.
Les clauses anti-concurrence sont très restreintes en Californie (et généralement illégales).

Message par channie » 22 déc. 2010, 21:22

D'un autre côté, je suppose que la façon dont Activision a récupéré ces sms et autres correspondances pue le vice de procédure.

Message par roland89 » 23 déc. 2010, 19:05

putain j'adore ce feuilleton !

Sa ma bien fait marrer la conspiration de balancé de trailer mw2 qui met au oubliette le pack de world at war xD
Pourtant pas compliqué de gérer 2 vidéos dans une même franchise ( même si 2 studio différents ne devrait pas changer grand chose )

Répondre

Activision attaque EA dans l'affaire Infinity Ward