CoD7 est plus réussi sur 360 que sur PS3

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 11 nov. 2010, 10:10

Après s'être esquintés les yeux devant leurs TV HD, les gars d'Eurogamer concluent que la version 360 de CoD7 est supérieure à celle sur PS3.

CoD6 tournait à une résolution avoisinant les 1040x608. Elle est restée la même pour la version 360 de CoD7, mais sur PS3 les développeurs ont du la descendre à 960x544. Encore un petit effort et on jouera en 800x600 comme au siècle dernier sur PC... En tout cas, voilà qui explique pourquoi il vous faut un PC récent pour y jouer en 1920x1200.

Framerate sur X360 et PS3 (en vidéo chez Eurogamer)

Si les développeurs sont obligés de diviser le nombre de pixel par deux, c'est pour obtenir un jeu fluide à 60FPS. Aucune des consoles n'y parvient, mais la 360 s'en sort mieux que la PS3 et au final le jeu reste beaucoup plus fluide que la majorité des FPS consoles qui restent bloqués à 30FPS.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par GaLaK » 11 nov. 2010, 10:17

Ceci dit pour l'instant même avec un PC récent c'est pas encore ça il semblerait !

(sinon - et parce que j'aime les maths - ils ont divisé le nombre de pixels par plus de 3.6 entre PC et 360, rien que ça !)

Message par 7thWave » 11 nov. 2010, 12:20

Je n'y connais strictement rien, mais j'ai l'impression que c'est une sacrée merde de programmer sur console.

Message par Maylolkoi » 11 nov. 2010, 12:34

7thWave a dit :
Je n'y connais strictement rien, mais j'ai l'impression que c'est une sacrée merde de programmer sur console.
Sur ps3, plus que jamais.

Message par Mouctoupi » 11 nov. 2010, 13:10

C'est le kit de dév qui pose problème sur la PS3 ?

Message par agent069 » 11 nov. 2010, 13:27

Si c'est pour avoir un frame-rate qui fluctue autant, ils feraient peut être mieux de le verrouiller à 30fps et de gonfler la résolution. La sous-HD c'est bien génant quand même, ou alors si vraiment ils veulent du 60fps ils feraient mieux de revoir les visuels à la baisse, c'est bien gentil de faire des grosses explosions et des jolies décors, mais si le rendu est dégueulasse ca sera moche au final.

Sinon ils peuvent aussi prendre le temps de peaufiner le jeu et le sortir quand il est prêt plutôt que de chier le jeu pour pas rater le noël...

Message par channie » 11 nov. 2010, 13:34

Mouctoupi a dit :
C'est le kit de dév qui pose problème sur la PS3 ?
C'est son architecture plutôt.

Message par Kreisau » 11 nov. 2010, 13:55

GaLaK a dit :Ceci dit pour l'instant même avec un PC récent c'est pas encore ça il semblerait !
Si ! Aucun problème sur le solo dès le début, et les lags sur le multi du premier jour ont cessé (chez moi en tous cas, certains semblent encore lagger).

Et petit CR rapide : c'est en effet le meilleur Treyarch, et de loin (j'avais plus que moyennement aimé CoD5), mais c'est du Treyarch quand même : son de merde (les flingues font "prout", loin de l'immersion sonore à la MoH (le nouveau) ou à la BFBC2. Le score aussi est mauvais : n'est pas Zimmer ou Gregson Williams qui veut pour le soin des thèmes...
Pour le reste, c'est du niveau de COD4. Outre les serveurs dédiés (Yipii!), on retrouve vraiment le même gameplay. Les maps sont bien designées. Graphiquement, c'est un cran au-dessous de MW2 (Treyarch n'a pas le talent d'Infinity Ward pour maquiller la vieillesse rampante du moteur graphique (merci les consoleux pour cette stagnation)). C'est donc là encore du niveau de COD4. Les killstreaks sont moins noobés que sur MW2, et même si ça reste toujours autant arcade, ça a le mérite d'être nerveux et....jouissif (de mon point de vue). Bref : plutôt satisfait.

Message par Deuzerre » 11 nov. 2010, 14:53

D'accort avec Kreisau (sauf sur les comparaisons: J'ai jamais joué à d'autres CoD après le 2)

Au niveau killstreaks, aucune n'est vraiment pourrie ou abusée, en tout cas rien d'impossible a régler:

-Le spyplane est bien réglé, le balayage n'est ni trop rapide, ni trop lent, ni trop fréquent. Et en plus, habillé en wookie, on est immunisé à la détection.
-La voiture téléguidée a le même problème que le carl gustav de BC2: Trop grande zone d'effet, mais encore une fois, avec la bonne tenue (l'armure) les explosions font moins de dégâts. Ah, et le RC plus rapide qu'un joueur c'est aussi frustrant. tirer dessus est plus efficace.
-Le contre-spyplane dures peut-être un peu trop longtemps, et empêche de gêner les killstreaks "au radar" (mortiers, bombardements...)
-L'hélico d'attaque est un peu fin: Dur a atteindre avec des roquettes.
-Le huey a une précision catastrophique: comme il faut.
-Les chiens sont particulièrement difficiles à abattre, surtout en groupe. Désolé la SPA, mais ils étaient enragés.

Aucun killstreak n'est "abusé", car on est prévenus à chaque utilisations.

Message par Gregzenegair » 11 nov. 2010, 15:01

Tu veux dire comme au millénaire dernier. ^^

Message par anusideral » 11 nov. 2010, 15:08

Kreisau a dit :
GaLaK a dit :Ceci dit pour l'instant même avec un PC récent c'est pas encore ça il semblerait !
Si ! Aucun problème sur le solo dès le début, et les lags sur le multi du premier jour ont cessé (chez moi en tous cas, certains semblent encore lagger).
Parle pour toi, le jeu est injouable chez des milliers de gens, quelque soit leur config.

Message par LordHenry » 11 nov. 2010, 15:35

Kreisau a dit :
mais c'est du Treyarch quand même : son de merde (les flingues font "prout", loin de l'immersion sonore à la MoH (le nouveau) ou à la BFBC2. Le score aussi est mauvais : n'est pas Zimmer ou Gregson Williams qui veut pour le soin des thèmes...
je pense que tu dois avoir des problemes auditifs, les flingues dans moh font bien pouet pouet comme ceux de cod4 cod5 cod42, on a toujours l'impression de jouer avec un flingue de paintball, meme le gros fusil d'assault qui doit te dechierer les tympants fait moins de bruit qu'une post soiree cassoulet

sinon je me demande pourquoi personne dans les test dans la presse ne dit que ce jeu n'est pas "hd" (terme marketing de merde mais quand meme celui utilisé pour vendre des ps3 et des 360...) et surement en 1080p (qui devrait etre le seul a avoir la mention hd a mon gout)

Message par T0Y » 11 nov. 2010, 15:58

Lancez BFBC2, jouez en war tapes, tirez au fusil à pompe dans un hangar, coupez le son quand vous jouez à CallOf.

C'est vrai qu'un petit effort niveau sonore ca ferait pas de mal, parce que (sur MW2 en tout cas) on a l'impression de jouer à la gueguerre avec des pistolets en plastic au fond du jardin avec ses copains

Message par Kreisau » 11 nov. 2010, 16:20

Parle pour toi, le jeu est injouable chez des milliers de gens, quelque soit leur config.
Je parle de ce que je constate dans le chat ingame : à la question "is it laggy ?", là où tout le monde répondait "yeah, that's unplayable" avant-hier, c'est plutôt 50/50, avec des "no, it works great here" aujourd'hui... Donc ça s'est grandement amélioré, et pas que pour moi.
parce que (sur MW2 en tout cas) on a l'impression de jouer à la gueguerre avec des pistolets en plastic au fond du jardin avec ses copains
Autant sur les Inifnity Ward c'était en effet pas génial, autant j'ai toujours trouvé ça largement pire chez Treyarch. World at War était particulièrement infâme à ce niveau.

Message par AMX30 » 11 nov. 2010, 18:04

Lu sur le forum de JV.com

20/20 « De l'ancien et du nouveau, voilà de quoi est composé CoD7, On garde l'esprit des CoD, mais on a plein de nouveautées! Voilà un cocktail... Explosif ^^ Et, les gros noobs, qui débutent dans le FPS(ils sortent des Mario & co), allez vous faire voir, vous n'avez surrement pas acheter le jeu, et vous tappez une critique comme ca! »

Se faire insulter par un casual qui pense que Cod est la référence des FPS, c’est assez humiliant…

Message par Gonrak » 11 nov. 2010, 18:29

@AMX30
La nouvelle génération de joueurs.
Et c'est eux qui imposerons leurs choix sur l'avenir du FPS tout autant que celui du JV en général.

Quand à moi j'ai fini le solo et c'est injouable.
J'ai des micro-freeze toutes les 15sc allant de 0.5sc à 3sc.

Ma config fait tourner MW2 à fond (en mm tmp c pas comme si il était gourmand) mais là ils ont programmé avec les pieds.

Et ce jeu ce vend -_- et il imposera le style, et des noobs le prennent pour référence.
Quel bel avenir avons nous là ^^

Message par 7thWave » 11 nov. 2010, 19:22

AMX30 a dit :
Lu sur le forum de JV.com

20/20 « De l'ancien et du nouveau, voilà de quoi est composé CoD7, On garde l'esprit des CoD, mais on a plein de nouveautées! Voilà un cocktail... Explosif ^^ Et, les gros noobs, qui débutent dans le FPS(ils sortent des Mario & co), allez vous faire voir, vous n'avez surrement pas acheter le jeu, et vous tappez une critique comme ca! »

Se faire insulter par un casual qui pense que Cod est la référence des FPS, c’est assez humiliant…
On reconnaît surtout ce genre de décérébré avec son orthographe et sa grammaire complètement bugués eux-aussi.

Inutile de toutes les relever, mais le "nouveautées" m'a bien fait rire.

Message par Tinus » 11 nov. 2010, 20:15

AMX30 a dit :
Se faire traiter de con par un imbecile est un plaisir de fin gourmet

Message par Mouctoupi » 11 nov. 2010, 20:18

un casual qui pense que Cod est la référence des FPS, c’est assez humiliant…
Moi je vois ça comme ça.

Message par Hadou » 12 nov. 2010, 10:55

Deuzerre a dit :
-Le spyplane est bien réglé, le balayage n'est ni trop rapide, ni trop lent, ni trop fréquent. Et en plus, habillé en wookie, on est immunisé à la détection.
-La voiture téléguidée a le même problème que le carl gustav de BC2: Trop grande zone d'effet, mais encore une fois, avec la bonne tenue (l'armure) les explosions font moins de dégâts. Ah, et le RC plus rapide qu'un joueur c'est aussi frustrant. tirer dessus est plus efficace.
-Le contre-spyplane dures peut-être un peu trop longtemps, et empêche de gêner les killstreaks "au radar" (mortiers, bombardements...)
-L'hélico d'attaque est un peu fin: Dur a atteindre avec des roquettes.
-Le huey a une précision catastrophique: comme il faut.
-Les chiens sont particulièrement difficiles à abattre, surtout en groupe. Désolé la SPA, mais ils étaient enragés.
Perso, je trouve le Huey un poil overpower, peut être parce que je joue que en hardcore, mais quand il est là, impossible de sortir la tête, même pour tirer une roquette, alors quand on joue en CTF ou Domination, pas évident d'attaquer ou défendre caché sous un toit.

Pour le RCXD, au contraire j'ai trouvé la zone d'explosion assez faible et c'est tant mieux, c'est assez facile à repérer (au bruit et à la lumière), si tu tournes en rond assez rapidement, la voiture est pas capable de te suivre car elle tourne pas assez rapidement sur elle même.

Message par khanlid » 12 nov. 2010, 14:05

J'ai jamais trop regardé les videos de ces jeux (MW etc), celle là je l'ai regardé, et franchement ça donne pas envie...
Le mec se prend 50 bastos mais non tout va bien, c'est un peu l'bordel à l'écran (sûrement du au splitscreen pour beaucoup) l'ia... ça pas franchement l'air d'être ça (mais pas du tout même)

Bref pour avoir un truc bourrin je préfère painkiller (oui je sais c'est pas du tout le même genre de jeu):D

A part Arma2 et fear, ça existe un bon jeu d'époque moderne ? (avec kit de soin, une ia un peu correcte etc)

Message par jagged » 12 nov. 2010, 15:54

Kreisau a dit :
Je parle de ce que je constate dans le chat ingame : à la question "is it laggy ?", là où tout le monde répondait "yeah, that's unplayable" avant-hier, c'est plutôt 50/50, avec des "no, it works great here" aujourd'hui... Donc ça s'est grandement amélioré, et pas que pour moi.

oui coté lagg les choses paraissent plus ou moins calmées, mais niveau performances c'est vraiment mal optimisé, pour moi que je sois en 1280 full detail ou 1024 avec tout au mini (en utilisant aussi toutes les commandes console imaginables) je fluctue en permanence entre 20 et 50 fps au grand max alors que les graphismes ont à peine évolué depuis le 6 (à part des vieux effet de dept of field dans tous les sens que j'ai pris soin de virer), bref il faudrait qu'il apprenne à coder autrement qu'avec les pieds.

Répondre

CoD7 est plus réussi sur 360 que sur PS3