Après s’être esquintés les yeux devant leurs TV HD, les gars d’Eurogamer concluent que la version 360 de CoD7 est supérieure à celle sur PS3.

CoD6 tournait à une résolution avoisinant les 1040×608. Elle est restée la même pour la version 360 de CoD7, mais sur PS3 les développeurs ont du la descendre à 960×544. Encore un petit effort et on jouera en 800×600 comme au siècle dernier sur PC… En tout cas, voilà qui explique pourquoi il vous faut un PC récent pour y jouer en 1920×1200.

00560e
Framerate sur X360 et PS3 (en vidéo chez Eurogamer)

Si les développeurs sont obligés de diviser le nombre de pixel par deux, c’est pour obtenir un jeu fluide à 60FPS. Aucune des consoles n’y parvient, mais la 360 s’en sort mieux que la PS3 et au final le jeu reste beaucoup plus fluide que la majorité des FPS consoles qui restent bloqués à 30FPS.

Article précédentCrytek croit en la longévité de Crysis
Article suivantReich et son impressionnant moteur physique