Call of the Fireflies : une map/mod pour Crysis

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 31 oct. 2010, 13:40

La communauté est restée très active autour de Crysis et chaque mois sortent de nouvelles maps gratuites. L'une des dernières en date se nomme Call of the Fireflies et vous glisse dans la peau d'un vieil homme assis sous la véranda de sa maison et qui, un beau jour d'hiver, se décide à suivre les lucioles qui tournoient devant chez lui depuis de nombreuses années. En bon vieillard, vous ne pouvez faire que deux choses : marcher et utiliser.

Clément Melendez, l'auteur du mod, explique sa démarche sur son site perso : lorsqu'il crée une carte pour un jeu existant, il bénéficie de toutes les mécaniques du gameplay déjà implémentées. Ainsi, pour un jeu comme Crysis, il suffit de poser quelques bâtiments, un peu de végétation et des ennemis pour commencer à s'amuser. Clément s'est demandé s'il serait capable de créer un niveau intéressant en supprimant tout ce qu'apportait Crysis. Call of the Firelflies ne propose donc ni arme, ni ennemi, ni nanosuit...

Le gameplay se focalise sur l'

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Douceur » 31 oct. 2010, 14:31

Comme dit sur mon blog, un mod à tester absolument.
Et en règle générale, Crysis vaut son achat rien que pour les productions issues de sa communauté.

Message par NuAgE-sUpEr-SoNiQuE » 31 oct. 2010, 14:38

Tiens vous m'avez donné envie de le ré-installer !

Message par DarthHeirophant » 31 oct. 2010, 14:49

Je vois qu'on peut monter sur des rampes et tout, si c'est réaliste j'espère qu'en sautant de la rampe on se pète la hanche dans le jeu

Message par khanlid » 31 oct. 2010, 16:05

En tout cas joli trailer, tant pour la musique que pour l'image.

Message par warlock » 31 oct. 2010, 20:37

DarthHeirophant a dit :
Je vois qu'on peut monter sur des rampes et tout, si c'est réaliste j'espère qu'en sautant de la rampe on se pète la hanche dans le jeu
la moindre petite chute est fatal

Message par Maniac » 01 nov. 2010, 00:40

Bon je viens de test :

Déjà d'une, quand on tombe dans l'eau, on commence a congelé (sauf si c'est trop profond on meurt direct), ensuite même si on se réchauffe, la vue reste flou et faut recharger la partie ou continuer a jouer flou jusqu'à la prochaine save ou sauvegardé juste entre deux.

Pour la 1ère "vrai" énigme, on se retrouve dans une grotte avec plusieurs petit pont a basculement qui ont le même rôle qu'un barrage ainsi que des "noix de coco" a faire tomber pour les mettent dans 2 paniers qui permettrons de faire lever le pont pour continuer dans l'histoire.

Mais c'est la le problème, pour arriver jusqu'à c'est fucking panier on doit passer la ou il y a une petite cascade et si on passe on meurt congelé, donc il faut activer les petit ponts pour les basculer et empêcher l'eau d'arriver pour plus qu'il y est la cascade et pouvoir passer.

Seulement même si on bascule les ponts, la cascade s'arrête pas pourtant on vois bien que l'eau ne coule plus, c'est complément buggé on est déjà bloquer au début sa promet ...

Message par Douceur » 01 nov. 2010, 00:47

@Maniac :

En t'approchant d'une source de chaleur, la glace disparaît complètement de ta vue. S'il te reste du flou, c'est que ton jeu a un problème. Il suffit de voir ma vidéo pour le constater.

Ensuite, l'énigme des ponts n'est pas du tout buguée, il faut juste bien regarder le sens du courant et couper les arrivées d'eau là où il est nécessaire de les couper. Il y a un parcours bien spécifique pour ce faire.

Bref, Call of the Fireflies n'a rien de bugué et est parfaitement fiable.

Message par drloser » 01 nov. 2010, 01:52

L'énigme des ponts est bien chiante. En résumé, il faut tous les fermer sauf un. Le bug du flou, c'est lié à l'option "nuanceur" ou je ne sais plus quoi (en anglais, "shader quality"). C'est l'option tout en bas à gauche quand tu es dans les détails graphiques : il faut la passer à "moyen". Sinon, moi aussi j'ai trouvé ça assez chiant. Ce sont justes des puzzles et ce n'est vraiment pas mon truc.

Message par Maniac » 01 nov. 2010, 02:10

Bon c'est pire que ce que je pensais, j'ai fini le mod mais voila :

- En 64 bits je ne peut pas faire l'énigme des ponts, la cascade coule toujours et j'ai des bug de texture tout le long (clignotement de certaine texture, nuage vert et rouge qui clignote genre discothèque).

- En 32 bits, j'ai même pas besoin d'activer les ponts, aucune cascade a part la principal du décor, j'ai juste a récupéré 2 pastèques et j'ai fini, j'ai aussi d'autre symptômes en 32 bits, certain sons sont inexistant, comme quand on ramasse une pastèque/noix de coco ou pour briser la glace.

Mais dans les deux cas a la fin, le vent glacial je le ressent pas, j'ai pas besoin d'activer les feux ...

Je peux faire une vidéo en 32 & 64 bits si besoin pour vous prouvez que c'est buggé.

Message par Douceur » 01 nov. 2010, 02:17

Hum, ton installation de Crysis m'a tout l'air d'être vérolée.
A force d'installer plein de mods, j'avais pas mal de petits bugs de ce genre. Du coup, j'ai réinstallé proprement Crysis, et depuis tout passe impeccablement.

Pour info, j'ai testé le mod en 64 bits sur Windows Seven, et vraiment aucun bug sur The Call of the Fireflies. Puisque j'ai joué à la première version du mod (pas la v2 actuelle), il est possible que de nouveaux bugs soient apparus avec la nouvelle version. A vérifier.

Message par Maniac » 01 nov. 2010, 02:36

J'ai aucun mod d'installer a part celui la, en 64 bits le jeux se lance en mode fenêtre sauf si je lance en mode admin, je vais réinstaller le jeux pour voir.

Message par GUM93 » 01 nov. 2010, 05:13

j'ai le bug du flou qui reste même après m'être réchauffé. J'ai aussi des textures bizarres qui clignotent sur certaines montagnes. Je suis sous Seven 64 bits. Pour les cascades je peux pas dire, j'ai lâché à ce niveau du jeu sans chercher à comprendre.

Message par channie » 01 nov. 2010, 20:20

J'ai joué la V2, je n'ai eu aucun des glitches que vous citez (Win7, x64)

Message par Maniac » 01 nov. 2010, 21:39

Je l'ai prit sur sont site officielle et c'est bien la V2 aussi, sa viens peut être de notre configuration (pour ma part j'ai une HD 5870 Toxic) et un "vieux" Quad Core Q9450 o/c a 3,2 Ghz avec 8 go de ram.

Message par Waroxed » 01 nov. 2010, 22:15

Maniac, tu n'es plus seul... J'ai aussi ce foutu problème. Je suis sous Seven (64 bits).

Message par GUM93 » 02 nov. 2010, 04:56

je suis sous windows7-64bits, j'ai aussi une ati 5870 (powercooler) avec un phenomIIx6 1090t@4Ghz et 4 giga de ram DDR3. Je précise que je n'ai aucun bugs graphiques sur les niveaux classiques de Crysis ou même warhead.

Répondre

Call of the Fireflies : une map/mod pour Crysis