Amnesia : Huge success!
Un mois après la sortie d'Amnesia: The Dark Descent, Frictional Games fait le point sur les ventes. Ils annoncent avoir vendu 36 000 exemplaires du jeu, ce qui est largement supérieur à leurs attentes initiales (24 000). Il y a eu environ 15 000 ventes en pré-commande. Enfin, les joueurs Mac représentent environ 8% des ventes totales, tandis que les joueurs Linux sont estimés à 5% par Frictional Games.
Les développeurs sont ravis du bon accueil réservé au jeu dans la presse, mais regrettent un peu le piratage et ne peuvent s'empêcher de faire la comparaison avec Minecraft, qui a eu à peu près la même couverture presse mais s'est dix fois mieux vendu et est moins piraté. Ils sont cependant bien conscients qu'il s'agit de genres de jeux très différents.
La bonne nouvelle, c'est que les ventes d'Amnesia permettent à Frictional Games de rembourser tous leurs frais et de développer désormais à peu près sereinement leur prochain titre, qu'ils prévoient pour dans deux ans. Pour la fortu
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Les développeurs sont ravis du bon accueil réservé au jeu dans la presse, mais regrettent un peu le piratage et ne peuvent s'empêcher de faire la comparaison avec Minecraft, qui a eu à peu près la même couverture presse mais s'est dix fois mieux vendu et est moins piraté. Ils sont cependant bien conscients qu'il s'agit de genres de jeux très différents.
La bonne nouvelle, c'est que les ventes d'Amnesia permettent à Frictional Games de rembourser tous leurs frais et de développer désormais à peu près sereinement leur prochain titre, qu'ils prévoient pour dans deux ans. Pour la fortu
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Je crois que je ne vais pas attendre de tester Penumbra pour acheter ce jeu...
Une sortie en version "boite" est-elle prévue ?
Pas pour l'instant non.
Bonne chance à eux.
J'achèterais le jeu dans quelque semaines.
J'achèterais le jeu dans quelque semaines.
Tant mieux! J'ai finalement pas vraiment accroché, la faute à une ambiance et un scénar que j'ai trouvé assez cliché. Mais le fond est vraiment bon, j'ai adoré la gestion de la peur. Donc j'attends de voir ce qu'ils vont nous proposer avec un certaine impatience!
A lire les news sur le studio on croirait qu'ils vivent dans le froid, la faim et l'opprobre. Ils sont dans le business et pis un point c'est tout. A un moment faut s'assumer, se lancer et arrêter de se plaindre et de compter sur les autres les ptits gars.
Ceci était une leçon de vie financée par le ministère du travail et des gens qui se lèvent tôt.
Ceci était une leçon de vie financée par le ministère du travail et des gens qui se lèvent tôt.
Je me fout complètement de leur jeu (pas mon kif), mais je suis bien content qu'un petit studio qui fait des trucs assez originaux et en plus multi-OS arrive à s'en sortir.
(pour une fois que je râle pas, je me permets de raconter des trucs)
(pour une fois que je râle pas, je me permets de raconter des trucs)
J'ai pas l'impression qu'ils s'en sortent si bien que ça.
C'est quand même dommage qu'un jeu qui reçoivent des critiques élogieuses se vendent si peu. A coté de ça, des jeux moyens comme Halo se vendent par millions sur Xbox360 en quelques jours...
C'est quand même dommage qu'un jeu qui reçoivent des critiques élogieuses se vendent si peu. A coté de ça, des jeux moyens comme Halo se vendent par millions sur Xbox360 en quelques jours...
Ils ont pas eu de pub, et c'est un jeu de niche.
Un peu comme intrus, je ne suis pas intéressé par leur jeu car c'est pas du tout mon genre.
Mais je suis vraiment très content de cette nouvelle, à l'heure de l'industrialisation et du formatage des jeux vidéos.
Un peu comme intrus, je ne suis pas intéressé par leur jeu car c'est pas du tout mon genre.
Mais je suis vraiment très content de cette nouvelle, à l'heure de l'industrialisation et du formatage des jeux vidéos.
Le jeu est quand même très ciblé, et c'est dur de se défaire de ça.
Par contre, je sais qu'il n'ont surement pas assez d'argent, mais c'est typiquement le genre de jeu que j'imagine avoir un spot pub dantesque avec que des phases ingame (bien précisé).
Y'a des tonnes de gens fan de film d'horreur et des tonnes de gens qui jouent aux jv, y'a bien une partie du public qui est commun à l'un et l'autre...
Par contre, je sais qu'il n'ont surement pas assez d'argent, mais c'est typiquement le genre de jeu que j'imagine avoir un spot pub dantesque avec que des phases ingame (bien précisé).
Y'a des tonnes de gens fan de film d'horreur et des tonnes de gens qui jouent aux jv, y'a bien une partie du public qui est commun à l'un et l'autre...
C'est un peu con de pirater ce jeu sachant qu'il y a une demo...
Un de mes pote l' a tipiaké, et comme c' est pas le genre de jeu qu' on relance de temps en temps pour se détendre et qu' il l' a bientôt fini y' a peu de chance qu'il l' achète...
...parfois j' ai des envies de meurtre.
...parfois j' ai des envies de meurtre.
Très franchement, je suis assez content de ma préco, mais après je comprends tout à fait que ce ne soit pas le genre de certains joueurs, ce jeu étant surtout un développement des peurs primaires de l'humain, ceux qui ont un certain problème avec les angoisses et leurs peurs peuvent être fortement déstabilisés. Bref, tout ça pour dire que je suis content que des gens pensent à ce genre de choses, et qu'un certain public soit là pour les accueillir comme il le faut, même s'il n'est pas assez nombreux en terme de ventes.
combien de ventes réaliser grâce à la promo nofrag ? =p
Je ne crois pas que les gens piratent pour "essayer" un jeu.campi a dit :
C'est un peu con de pirater ce jeu sachant qu'il y a une demo...
Je crois qu'il y a eu une plus grosse mise en avant au niveau des blogs, des forums, voire des vidéos youtube aussi. Mais c'est le type de jeu qui veut ça. Comme j'imagine Little big planet a bénéficié en terme de vente des gens qui partageaient leurs créations en ligne.Chaka a dit :
Perso, j'ai l'impression d'avoir vu une couverture presse 10x plus importante sur minecraft que sur Amnesia.
PS: j'espère qu'ils ont aussi une autre source de revenue à côté, parce que continuer à se payer au salaire minimum grâce à un succès inespéré :/. Il faut garder la foi, sachant que rien ne dit que leur prochain jeu "marche" aussi bien.
Le genre de ce jeu ne correspond pas au grand public, donc il ne fallait pas espérer le vendre "par camion". Cependant ils ont dépassé leur espérances donc tout va bien.
Acheté le mois dernier !
Le jeu aurait du marcher au bouche à oreille :
L'histoire est savamment distillée, via les flashbacks auditifs et les notes, on a bien l'impression de récolter des pièces de puzzles dans le désordre à réassembler. Elle est bien écrite, même si c'est pas du Lovecraft.
J'en suis à la moitié du jeu et j'ai l'impression qu'Amnésia a bien été architecturer/équilibrer en terme de gameplay exploration/fuite, sans que sa se répète de manière négative.
De plus, les situations sont bien orchestrés et la bande son et superbe.
Il en découle des parties que les dév nous ont pas roulé et qu'ils y a un travail sérieux et minutieux derrière : très agréable à jouer.
Il fait un peu vieux : couloirs et pièces un peu vide et basique : pas ou peu de chichi de mise en scène (scripts), inventaire abrupte...
Pour 15euros sur le site du développeur, il aurait pu le faire à 20 que j'aurais payé.
Je leur souhaite une plus grande réussite commerciale pour leur prochain jeu :)
Quelqu'un pourrait traduire le lien sur l'art de raconter une histoire, plz ? :)
Le jeu aurait du marcher au bouche à oreille :
L'histoire est savamment distillée, via les flashbacks auditifs et les notes, on a bien l'impression de récolter des pièces de puzzles dans le désordre à réassembler. Elle est bien écrite, même si c'est pas du Lovecraft.
J'en suis à la moitié du jeu et j'ai l'impression qu'Amnésia a bien été architecturer/équilibrer en terme de gameplay exploration/fuite, sans que sa se répète de manière négative.
De plus, les situations sont bien orchestrés et la bande son et superbe.
Il en découle des parties que les dév nous ont pas roulé et qu'ils y a un travail sérieux et minutieux derrière : très agréable à jouer.
Il fait un peu vieux : couloirs et pièces un peu vide et basique : pas ou peu de chichi de mise en scène (scripts), inventaire abrupte...
Pour 15euros sur le site du développeur, il aurait pu le faire à 20 que j'aurais payé.
Je leur souhaite une plus grande réussite commerciale pour leur prochain jeu :)
Quelqu'un pourrait traduire le lien sur l'art de raconter une histoire, plz ? :)
Au moins ils sont pas dans le rouge !
J'ai essayé de faire la promo du jeu mais c'est clair qu'il est très spéciale et donc tout le monde n’accroche pas.
Mais j'ai réussi à faire essayer la démo donc j'ai du faire des ventes ! :D
J'attend de voir ce qu'ils vont nous faire pour la suite avec impatience !
J'ai essayé de faire la promo du jeu mais c'est clair qu'il est très spéciale et donc tout le monde n’accroche pas.
Mais j'ai réussi à faire essayer la démo donc j'ai du faire des ventes ! :D
J'attend de voir ce qu'ils vont nous faire pour la suite avec impatience !
Je l'ai acheté à plein tarif, et un j'y jouerai un jour.
Je vois la couverture presse de Minecraft comme bien supérieure à celle d'Amnesia, non?
Amnesia a des reviews, Minecraft pas vraiment (et puis ça a mis un an à décoller). En revanche Minecraft bénéficie des vidéos youtube créées par les joueurs, qui sont ensuite reprises sur Kotaku & co. Mais c'est lié au genre du jeu, et Frictional Games en est bien conscient.Chavez a dit :
Je vois la couverture presse de Minecraft comme bien supérieure à celle d'Amnesia, non?
Ils se plaignent pas d'ailleurs, c'est plutôt qu'ils notent qu'un jeu solo/multi où on fait ce qu'on veut a un meilleur taux de conversion qu'un jeu d'horreur solo sans rejouabilité. C'est un constat, pas vraiment une révélation.
j'espère qu'ils vont continuer a faire des jeux .
vive les jeux indépendant !
vive les jeux indépendant !