Un mois après la sortie d’Amnesia: The Dark Descent, Frictional Games fait le point sur les ventes. Ils annoncent avoir vendu 36 000 exemplaires du jeu, ce qui est largement supérieur à leurs attentes initiales (24 000). Il y a eu environ 15 000 ventes en pré-commande. Enfin, les joueurs Mac représentent environ 8% des ventes totales, tandis que les joueurs Linux sont estimés à 5% par Frictional Games.

Les développeurs sont ravis du bon accueil réservé au jeu dans la presse, mais regrettent un peu le piratage et ne peuvent s’empêcher de faire la comparaison avec Minecraft, qui a eu à peu près la même couverture presse mais s’est dix fois mieux vendu et est moins piraté. Ils sont cependant bien conscients qu’il s’agit de genres de jeux très différents.

La bonne nouvelle, c’est que les ventes d’Amnesia permettent à Frictional Games de rembourser tous leurs frais et de développer désormais à peu près sereinement leur prochain titre, qu’ils prévoient pour dans deux ans. Pour la fortune, il faudra attendre : pour l’instant, ils comptent continuer à se payer au salaire minimum. Ils estiment toutefois qu’avec 70 ventes d’Amnesia par jour en moyenne, ils arriveraient à rembourser les frais courants et pourraient vivre un peu mieux.

Et comme ils ne parlent pas toujours de chiffres, les développeurs ont également mis en ligne un article sur la narration dans les jeux vidéo.

Article précédentProphecy Resurection Origine repoussé
Article suivantThe Hunter vous prend pour un faisan