Netsabes a joué à Duke Nukem Forever

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 05 oct. 2010, 17:30

Incroyable mais vrai : Gearbox et Take Two présentaient ce matin à Paris une version jouable de Duke Nukem Forever. La présentation a débuté par un long et passionné speech de Randy Pitchford, le boss texan de Gearbox, qui a rappelé que la majeure partie du taf avait été faite par 3D Realms puis, bénévolement par Triptych Games, un studio monté par des ex-employés de 3D Realms.

Pitchford a ensuite enchaîné sur un trailer de gameplay (sur fond de Invaders Must Die de The Prodigy). On y vu quelques niveaux, des boss gigantesques et pas mal de blagues... Graphiquement, c'est clairement dépassé, mais la tonne d'action et de bons mots faisait bien plaisir. Et une fois ça bouclé, j'ai enfin pu mettre les mains sur le jeu... ou plutôt sur un pad.

DNF était en effet hélas uniquement jouable au pad. Sur des PC (costauds par ailleurs, avec 6 Go de ram et une Geforce 480 GTX), mais au pad. Et en mode facile avec auto-aim, qui plus est. J'ai pu jouer à deux niveaux : l'un, que vous avez déjà

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Rati » 05 oct. 2010, 17:34

ça me donne envie :)

Message par Da_FaNaTiK » 05 oct. 2010, 17:40

Quand c'est comme ça vous leur demandé pourquoi vous devez jouer au pad sur un PC ?

Message par Otsego_Amigo » 05 oct. 2010, 17:47

Ça doit être quelque chose de pouvoir enfin y jouer après "twelve fucking years".

Message par Arnault » 05 oct. 2010, 17:50

J'espère qu'il y a toujours le RPG et son bruit caractéristique, et le congeleur aussi.

Message par skacky » 05 oct. 2010, 18:03

Rah ça donne envie !

Message par Nikch » 05 oct. 2010, 18:29

Da_FaNaTiK a dit :
Quand c'est comme ça vous leur demandez pourquoi vous devez jouer au pad sur un PC ?
Same question!

Message par Netsabes » 05 oct. 2010, 18:33

Non (on s'en fout un peu).

Message par HighBullet » 05 oct. 2010, 18:49

"On n'est pas sûrs non plus que la nouvelle génération de joueurs comprenne le personnage et l'univers de Duke."

Pour pouvoir se marrer quand le Duke sort une réplique grivoise bien sentie ou fait un doigt à un alien qui se fait écraser par une porte automatique, je ne suis pas sure qu'il soit nécessaire d'avoir fait un mémoire sur le sujet ou d'avoir lu Bergson.
Je pinaille sans doute, mais il faut quand même pas pousser, les jeunes ne sont pas tous cons et les vieux tous fous.
Je vous rejoins sur le fait que tout le monde ne sera pas sensible à ce brin de "légerté", mais c'est pas forcément parce qu'ils sont jeunes.
Ce que je veux dire, c'est que ceux qui cracheront dessus parce qu'ils trouveront le Duke de mauvais gout et qu'ils aiment se prendre au sérieux avec un jeu vidéo, ceux-là seront, à mon humble avis, tout aussi cons dans 10 ans (en plus d'être fou).

Sinon, le jeu à l'air fun.

Message par Chlodwig » 05 oct. 2010, 18:58

ça donne envie tout ça :)

Message par Shua » 05 oct. 2010, 19:14

Pas mieux. Le jeu a du retard sur un peu tous les plans, mais c'est quand même bon. J’espère qu'ils diffuseront le trailer qui nous a été présenté parce qu'il est vraiment mortel et bien drôle.

Message par drytaffin » 05 oct. 2010, 19:40

Oh c'est bien ça ! :)

Message par Stevostin » 05 oct. 2010, 19:43

Je suis pas sûr que le fait que le moteur soit à la page est le plus important question succès. La plupart des gens trouvent world of warcraft plus joli que Crysis (sic) donc bon.

Par contre, comme les autres, j'aimerais bien qu'un jour quelqu'un réponde à la question : pourquoi un pad ? Sérieusement, ça me scandalise.

Message par Netsabes » 05 oct. 2010, 19:47

Euh, quand on dit que graphiquement c'est en retard, ça l'est vraiment. Ca a une gueule de jeu de 2007, pas de 2011.

Maintenant, la question du pad, c'est probablement parce que 90% des journalistes invités jouent aux FPS sur console, pas sur PC. Ca, plus vue la salle, ç'aurait été un peu compliqué d'avoir une table pour chacun.

Message par Izi » 05 oct. 2010, 19:47

Comment était la vitesse de déplacement?

Message par Miro- » 05 oct. 2010, 20:15

Très alléchant toussa :D
ça donne sévèrement envie :D

Message par NuAgE-sUpEr-SoNiQuE » 05 oct. 2010, 20:54

S'il est farci de conneries peu importe que le moteur soit "vieux"... du moment qu'on se fende la gueule !

Message par ArmandLeHess » 05 oct. 2010, 20:56

Si le jeu sort en février, ça leur laisse encore le temps de migrer tout ça sous une version de l'UE3 potable, hein ! Le jeu a été développé sous UEscripts and co, ça devrait pas être la mort pour une 40aine de personnes de faire le portage...

Message par Netsabes » 05 oct. 2010, 21:15

ArmandLeHess a dit :
Si le jeu sort en février, ça leur laisse encore le temps de migrer tout ça sous une version de l'UE3 potable, hein ! Le jeu a été développé sous UEscripts and co, ça devrait pas être la mort pour une 40aine de personnes de faire le portage...
Je ne sais pas ce que tu crois que l'unreal engine 3 fait, mais il n'améliore pas magiquement la qualité graphique d'un jeu et de ses textures. Le jeu est en phase de peaufinage et de certification auprès de Sony/MS, c'est pas aujourd'hui qu'il va changer.

Message par Nikch » 05 oct. 2010, 21:26

Stevostin a dit :
Je suis pas sûr que le fait que le moteur soit à la page est le plus important question succès. La plupart des gens trouvent world of warcraft plus joli que Crysis (sic) donc bon.
Là c'est un autre débat... niveau artistique, etc. Ici c'est "technique".

Message par Orox » 05 oct. 2010, 21:46

On s'en tape de la qualité graphique, ce qui compte c'est le contenu. Et au moins, tout le monde pourra toucher a Duke.

Message par Mangeurdenfants » 05 oct. 2010, 22:14

Au moins on n'achètera pas une nouvelle carte graphique pour en profiter. Manquerait plus que ça après 12 ans d'attente...

Message par scheen » 05 oct. 2010, 22:35

Sur la vidéo avec le boss je trouvais ça plutôt beau.

Message par Rati » 05 oct. 2010, 22:38

Stevostin a dit :

Par contre, comme les autres, j'aimerais bien qu'un jour quelqu'un réponde à la question : pourquoi un pad ? Sérieusement, ça me scandalise.
le publique recherché par le marketing est le publique console. (qui est bien plus nombreux actuellement que les joueurs PC, et qui investit plus d'argent dans les jeux) on ne peut, sur la plupart des jeux consoles jouer a la souris ou au clavier. il est donc "Logique" de faire essayer le jeu en simulant son support de prédilection : la console. µ

De plus, la jouabilité est en général bien plus efficace a la souris que au pad. Donc en faisant tourner le jeu correctement au pad, l’adaptation a la souris est simple a faire. alors que le contraire est bien plus hasardeux.

Pour ce qui est du jeu, ce qu'on a vu pour l'instant n'est pas vilain je trouve (sans être exceptionnel). Mais reste a voir si c'est du graphisme console, ou si c'est en qualité max et sera vraiment vilain en "normal" ou sur support console

Message par NuAgE-sUpEr-SoNiQuE » 05 oct. 2010, 22:50

Si un gogol peut réussir un niveau avec son pad à la souris ça devrait être mieux ? Mon oeil, à cause de ça on se tape tous ces jeux "consolisés" depuis déjà pas mal de temps (F.E.A.R 2, Far Cry 2, Call of Juarez 2 et bientôt crysis 2..., pfffff).

Netsabes a joué à Duke Nukem Forever