Des micro-transactions dans Team Fortress 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 30 sept. 2010, 23:00

On avait donc bien lu la dernière BD TF2 : Valve vient d'ajouter des micro-transactions dans Team Fortress 2. Le gros patch qui vient d'arriver dans Steam ajoute plein d'objets mais surtout un marché, le "Mann Co. Store". On y trouvera en vente des objets et chapeaux. La raison est simple : Valve voulait gagner un peu d'argent avec le jeu. Avant que tout le monde panique, une précision tirée de la FAQ : Our plan is to continue updating TF2 just like we always have, adding free maps, game modes, new features, and more. The Mann Co. Store is simply an alternative way of obtaining items that other players can earn during gameplay. En bref : si vous n'arrivez pas à obtenir en jouant les objets que vous voulez, vous pouvez toujours les acheter. Si en revanche vous n'êtes pas un lamer, tous ces changements ne vous concernent pas vraiment. Et bonne nouvelle : Valve promet de ne jamais vendre de maps.

A savoir pour le Mann Co Store : pour l'instant, il ne contient que les items du concours

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par SanD » 30 sept. 2010, 23:26

Et bonne nouvelle : Valve promet de ne jamais vendre de maps.
Certains éditeurs devraient en prendre de la graine...

Message par campi » 30 sept. 2010, 23:35

Ouais enfin les promesses...

Message par Vahron » 30 sept. 2010, 23:52

Au risque de passer pour un troll : TF2, c'est plus ce que c'était depuis la beta. J'aimais vraiment ce jeu, et de fil en aiguille, ils en ont fait complètement un autre jeu, d'abord en changeant drastiquement l'équilibrage des classes, puis en ajoutant des armes, puis des items plus ou moins utiles à débloquer... Et maintenant, à acheter aussi.

Message par Mysterius » 01 oct. 2010, 00:13

Vahron a dit :
Au risque de passer pour un troll : TF2, c'est plus ce que c'était depuis la beta. J'aimais vraiment ce jeu, et de fil en aiguille, ils en ont fait complètement un autre jeu, d'abord en changeant drastiquement l'équilibrage des classes, puis en ajoutant des armes, puis des items plus ou moins utiles à débloquer... Et maintenant, à acheter aussi.
Moi aussi j'étais là depuis la beta. Depuis TFC en fait. Et j'adore toujours autant le jeu.

Je n'ai aucun argument, mais toi non plus à la limite. Je pense que les modifications qu'ils ont apportées auront toujours le même effet : une partie de satisfaits et une partie d'insatisfaits.
C'est pas comme si ils faisaient de la merde et que tout le monde était d'accord là dessus. C'est simplement différent.

Message par Gregzenegair » 01 oct. 2010, 00:14

Ok, merci du troll, salut.

Au moins c'est un jeu de 2007 dont on parle encore aujourd'hui et dont on veut encore jouer.

Message par CruZer » 01 oct. 2010, 00:33

J'adore ce jeu, c'est fou le suivi qu'il subit depuis 2007, mais faut avouer qu'on est à fond dans le MMOFPS désormais.

A savoir qu'un pauvre chapeau coute 15€ quand même...

Message par Pignouf » 01 oct. 2010, 00:41

CruZer a dit :
A savoir qu'un pauvre chapeau coute 15€ quand même...
Source ?

Message par skacky » 01 oct. 2010, 01:13

CruZer a dit :
J'adore ce jeu, c'est fou le suivi qu'il subit depuis 2007, mais faut avouer qu'on est à fond dans le MMOFPS désormais.
Euh oui et ? CS c'est un MMOFPS aussi, vu qu'il est massivement joué et que c'est un FPS.
L’abréviation MMO ça n'a pas grand chose à voir avec la vente d'items, hein.

Message par ici » 01 oct. 2010, 01:14

Valve promet de ne jamais vendre de maps.
Euh... Left4dead 2 c' est juste un gros pack de cartes... Payant.

Message par EXpMiNi » 01 oct. 2010, 01:18

ici a dit :
Non c'est les skins qu'ils te font payer.

Message par drytaffin » 01 oct. 2010, 01:20

Perso je suis content de ce système [pas encore vu cependant]. C'est tout con et on peut toujours avoir les trucs gratos...

Message par DiNo » 01 oct. 2010, 01:38

Store + Loadout down ou c'est moi ?

Message par skacky » 01 oct. 2010, 01:46

Le store est down chez moi depuis que j'ai l'update.

Message par CruZer » 01 oct. 2010, 01:51

skacky a dit :
CruZer a dit :
Euh oui et ? CS c'est un MMOFPS aussi, vu qu'il est massivement joué et que c'est un FPS.
L’abréviation MMO ça n'a pas grand chose à voir avec la vente d'items, hein.
Sous entendu MMOFPSRPG, le coup du "set complet" à avoir pour obtenir des bonus, ça m'a fait tilt, enfin, rire jaune plutôt.
Long à la détente toi non ?

Message par DiNo » 01 oct. 2010, 01:55

Et le Loadout ? (pour voir son inventaire, ....)

Message par UltimatS » 01 oct. 2010, 02:11

Certain chapeau coûte plus cher que le jeu.

:x

Message par Gregzenegair » 01 oct. 2010, 02:37

Clair lol 17 euros pour un chapeau, mais ils ont craqué !

Message par bloodyhenry » 01 oct. 2010, 02:38

Ils sont gentils, ils font le polycount pack à 49.99€ au lieu de 134.

Si on crédite son compte en $, ça revient moins cher qu'en euros ? (1$=1€?)

Et sinon, allo les peintures, bienvenue sur GW !

Message par nico » 01 oct. 2010, 02:48

J'ai passé près de 900 heures sur le jeu. Aujourd'hui, je m'éclate toujours autant dessus. Y a eu tellement de trucs sur ce jeu : les updates des classes, les maps, les vidéos, les objets, les contests, les 120 + patchs...

Ça mérite bien un petit geste. Y a des trucs de merde comme les chapeaux trop chers et les peintures (o_O) mais allez, ça sera bien la première fois que j'achète ce genre de trucs.

Message par SNOUPS4 » 01 oct. 2010, 03:48

EXpMiNi a dit :
ici a dit :
Non c'est les skins qu'ils te font payer.
Nope Mini, des armes de corps à corps aussi ;P
et quand c'est en promo à moins de 10€, ça vaut largement le prix d'un gros mappack bien fourni avec une communauté assez vaste et des updates.

Message par Maniac » 01 oct. 2010, 03:59

En attendant un lien ou une news, ça vaut le coût TF2 a -50 % sur Steam (10 €) ?

Message par Octocat » 01 oct. 2010, 04:03

Je dis pas non, même si certains prix font peur, tant pis, de toute façon je n'achèterais pas au dessus de 10€.

Je suis bien content dans le sens ou seul le cosmétique et l'inutile est payant, malgré le seul petit bonus du set complet mais bon, ça, perso je m'en fout.

Pour la peine, je me suis pris un pot de peinture verte pour peindre mon Hound Dog à 2,50€.

Voilà, si ce système me permet de jouer à la poupée une fois tous les 3 mois, ça m'amusera un peu plus.

Message par nico » 01 oct. 2010, 04:28

J'ai pu tester quelques nouvelles armes. A priori, rien d'abusif, comme d'habitude avec des armes secondaires. Payer ne vous donne aucun avantage en jeu puisque chaque nouvelle arme est craftable, c'est juste pour les impatients et les fans de chapeaux.

Il y a des objets inutiles et très chers, mais tant qu'il y a des gens pour les acheter, c'est tout benef' pour Valve, je vois mal leur reprocher ça après le suivi exemplaire du jeu.

Message par rgk » 01 oct. 2010, 04:31

Maniac a dit :
En attendant un lien ou une news, ça vaut le coût TF2 a -50 % sur Steam (10 €) ?
Oui, la question ne se pose pas.

De toute façon, ça fait longtemps que l'Orange Box à 20€ est une des meilleures affaires du monde des FPS.

Des micro-transactions dans Team Fortress 2