On avait donc bien lu la dernière BD TF2 : Valve vient d’ajouter des micro-transactions dans Team Fortress 2. Le gros patch qui vient d’arriver dans Steam ajoute plein d’objets mais surtout un marché, le « Mann Co. Store ». On y trouvera en vente des objets et chapeaux. La raison est simple : Valve voulait gagner un peu d’argent avec le jeu. Avant que tout le monde panique, une précision tirée de la FAQ :

Our plan is to continue updating TF2 just like we always have, adding free maps, game modes, new features, and more. The Mann Co. Store is simply an alternative way of obtaining items that other players can earn during gameplay.

En bref : si vous n’arrivez pas à obtenir en jouant les objets que vous voulez, vous pouvez toujours les acheter. Si en revanche vous n’êtes pas un lamer, tous ces changements ne vous concernent pas vraiment. Et bonne nouvelle : Valve promet de ne jamais vendre de maps.

A savoir pour le Mann Co Store : pour l’instant, il ne contient que les items du concours Polycount, mais à terme il permettra à tous les moddeurs de vendre des objets en touchant une commission sur chaque vente (c’est bien le moins…). Pour acheter des items, il faut obligatoirement avoir des fonds dans son Steam Wallet.

Le résumé complet de la mise à jour est par là.

Article précédentNouvelle BD Team Fortress 2
Article suivantHL2DM change de moteur