Un abus d'indépendance a causé la perte de 3D Realms
Duke4.net a interviewé Scott Miller, le grand patron de 3D Realms. Celui-ci revient sur les erreurs qui ont mené à la quasi-fermeture du studio l'an dernier et à la cession de la marque Duke Nukem : Pas assez d'employésUn mauvais chef de projet en la personne de George Broussard (l'autre dernier employé du studio avec Miller)Enfin, trop d'indépendance : les bonnes ventes de Duke Nukem 3D et de Max Payne (produit par 3D Realms) ont largement financé le studio, ce qui a enlevé toute deadline au projet. Et avec Broussard qui changeait régulièrement d'avis, la course au jeu parfait a continué pendant des années.Aujourd'hui, 3D Realms ne possède plus aucune de ses licences phares (Max Payne, Prey et Duke Nukem). Le studio compte continuer à exploiter ses licences restantes (Shadow Warrior et Rise of the Triad) et développer des petits jeux.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est triste de voir que finalement il vaut mieux vendre des jeux de merdes que de crever a essayer de faire un bon jeu pour finalement perdre tout tes ronds dedans.
Activision win !
Activision win !
J'ai quand même plus l'impression qu'ils se sont tous tapé des putes, tout les soirs, champagne, saladier de coke etc...
Je vois mal les mecs refaire 10 fois le jeu tout ça parce qu'il y a plein de flouze dans les caisses !
Je vois mal les mecs refaire 10 fois le jeu tout ça parce qu'il y a plein de flouze dans les caisses !
Shadow Warrior, qu'est ce que j'aimerais une suite!
Il n'y a aucun problème d'affichage, pour lire les news c'est sur http://www.nofrag.com/ que ça se passe.KaiZouZ a dit :
petit HS,
La mise en page de la news est bonne mais quand on choisit "Lire les commentaires...",
on se retrouve avec un petit problème d'affichage dans le news. (Pas assez d'employésUn mauvais chef)
désolé de faire le casse couille..
oui c'est ce que je disais, sur la news il n'y a pas de problème...
bref je vais pas polémiquer...
bref je vais pas polémiquer...
cedzekill3r a dit :
C'est triste de voir que finalement il vaut mieux vendre des jeux de merdes que de crever a essayer de faire un bon jeu pour finalement perdre tout tes ronds dedans.
Activision win !
Ca n'a strictement rien à voir. Une équipe de dev, ce ne sont pas de joyeux turlurons qui s'amusent en jouant de la trompette, comme dans tout projet à long terme, il y a besoin de bons bon leads, de respecter des dates butoirs, d'abandonner des idées et d'en rajouter d'autres. Repartir du début tous les trois mois parcequ'on a eu une illumination en se rasant le matin, ca n'est pas créer sa passion, c'est rêver comme un demeuré en ayant trop de fric à gaspiller.
quel gâchis ...
Je suis d'accord mais concernant la coke et les putes, ça colle bien à l'ambiance de Duke Nukem, mais a trop vouloir prendre de l'inspiration, il ont oublié de finir leur jeu.Thermostat a dit :cedzekill3r a dit :
C'est triste de [...] perdre tout tes ronds dedans.
Activision win !
Ca n'a strictement rien à voir. Une équipe de dev, [...] jouant de la trompette, [...] ayant trop de fric à gaspiller.
Faut toujours se donner une dead-line, quitte a sortir un truc moins bien qu'on aurait aimé.
Perso ma map sur Source est pas trop terminé, j'ai un peu la flemme, mais elle sortira avant la fin de l'année quand même, même si certains trucs sont pas parfait...
Perso ma map sur Source est pas trop terminé, j'ai un peu la flemme, mais elle sortira avant la fin de l'année quand même, même si certains trucs sont pas parfait...
comme disait Joel Burgess à la dernière quakecon: 'je mets au défi quiconque oserait affirmer avoir sorti un jeu terminé et polishé à 100%'
... Alors faire un jeu à 300%