Interview Portal Prelude: «Il ne faut pas oublier que c'est amateur»
A l'annonce du mod Portal Prelude, quand on a vu que c'était réalisé par trois petits Français, on s'est dit que ça valait peut-être le coup de leur poser deux ou trois questions. Ou un peu plus que ça.
On en a tiré une longue discussion avec Nicolas Grevet, alias NykO18, le créateur du mod : ça parle un peu du mod, et pas mal de ce qu'il y a autour. Notez que si vous préférez lire en anglais, il y a aussi une interview sur hl2.net et plein de mises à jour sur le blog du mod.
Ca vient d'où, Portal Prelude ?
Si tu parles du nom, c'est la première chose qui a été décidée avant même de commencer le développement. J'ai toujours trouvé que le nom sonnait bien avec les deux "P", comme pour les héros Marvel. Si tu parles du concept, ça vient franchement d'une lassitude des maps custom moisies de Portal qui sont sorties pendant les 4-5 premiers mois de la vie du jeu. Tout le monde était blasé par la durée de vie super courte du jeu, et personne ne semblait se lancer dans autre chose q
Lire toute la news sur Nofrag.com...
On en a tiré une longue discussion avec Nicolas Grevet, alias NykO18, le créateur du mod : ça parle un peu du mod, et pas mal de ce qu'il y a autour. Notez que si vous préférez lire en anglais, il y a aussi une interview sur hl2.net et plein de mises à jour sur le blog du mod.
Ca vient d'où, Portal Prelude ?
Si tu parles du nom, c'est la première chose qui a été décidée avant même de commencer le développement. J'ai toujours trouvé que le nom sonnait bien avec les deux "P", comme pour les héros Marvel. Si tu parles du concept, ça vient franchement d'une lassitude des maps custom moisies de Portal qui sont sorties pendant les 4-5 premiers mois de la vie du jeu. Tout le monde était blasé par la durée de vie super courte du jeu, et personne ne semblait se lancer dans autre chose q
Lire toute la news sur Nofrag.com...
J'ai encore appris des truc, merci Nofrag :P
J'ai juste hâte d'y être
J'ai juste hâte d'y être
Mais ... il y a aura des changements de gravité !
Ça promet d'être plutôt sympa, il n'y a plus que sur la durée de vie dont j'ai peur. Je veux plus de deux heures.
Ça promet d'être plutôt sympa, il n'y a plus que sur la durée de vie dont j'ai peur. Je veux plus de deux heures.
cool un nouveau truc gerbatif pour rendre malade les potes qui ont déja du mal avec portal!
Une interview sympa à lire en tout cas, à tester donc.
Y a une contradiction dans les réponses du bonhomme assez marrante. D'un côté, il dit : on est modeste, on n'a pas d'ambition, on s'en fout. De l'autre côté, il dit : "Mais il est vrai que si le jeu fait un flop, ça sera entièrement de ma faute pour avoir sous-estimé ces dits tests à cause de la paranoïa."
Paranoïaque pour un jeu qu'ils font avec 4 bouts de ficelles ? Il me donne surtout l'impression de vouloir profiter de la vague de Portal. D'autant qu'il essaye de faire monter la mayonnaise autour de son mod qu'il ne veut pourtant pas qu'on en attende trop parce que c'est un mode fait avec 4 bouts de ficelle : "Je passe mes nuits à répondre à des centaines d'emails et j'essaye de modérer les ardeurs de tous les grands sites qui se tirent la bourre pour essayer de dégoter une exclusivité de 24h au niveau du téléchargement ou carrément une démo."
Mais sinon, j'espère que Portal Prelude sera intéressant.
Paranoïaque pour un jeu qu'ils font avec 4 bouts de ficelles ? Il me donne surtout l'impression de vouloir profiter de la vague de Portal. D'autant qu'il essaye de faire monter la mayonnaise autour de son mod qu'il ne veut pourtant pas qu'on en attende trop parce que c'est un mode fait avec 4 bouts de ficelle : "Je passe mes nuits à répondre à des centaines d'emails et j'essaye de modérer les ardeurs de tous les grands sites qui se tirent la bourre pour essayer de dégoter une exclusivité de 24h au niveau du téléchargement ou carrément une démo."
Mais sinon, j'espère que Portal Prelude sera intéressant.
Ah, c'est des mecs de mapping-area ? C'est quoi leurs pseudos ? Peut-être les ai-je connu dans une époque oubliée.
Marrant, j'ai plus ou moins connu moroes à l'époque de csmapworld et de la CMF x)
Je m'attend pas à ce que ca soit aussi bon que le Portal original (même si c'était des pros, ca serait pas évident d'égaler Valve) mais j'espère que ca sera un mod sympathique. Vivement la sortie, surtout que c'est gratuit :)
Pourtant si tu regarde bien la screen que j'ai cité ça y ressemble : un bouton poussoir sur lequel on est obligés de marcher / poser un cube, qui est à la verticale (donc gravité oblige qui va aussi dans le sens), de même la machine qui fournit des cubes lance des cubes vers le plafond.jiminy-billy-bob a dit :
Pour cotoyer les 3 gus assez régulièrement sur mapping-area, je peux te dire qu'ils sont pas codeurs C++ (Nyko bosse dans le dev web il me semble, donc il code, mais pas le C++). Or, on peut pas changer la gravité dans source sans coder. Donc à mon avis, il n'y aura pas de changement de garvité.
Qui plus est les zones qui laissent supposer une gravité changée, sont entourées de traits rouges, et de particules de la même couleur; éléments inconnus dans le portal original.
Tout laisse supposer que ça sera le cas (le 'jeu' peut cependant être déjà sympa sans ça), surtout que j'ai beau n'avoir jamais touché au sdk de source, je doute que ça soit très dur de copier coller un code déjà existant qui rajoute des zones où l'on appliquerait une gravité différente.
EDIT: à 2:03 du trailer on a quelques images de cette pièce dans la screen.
je pense que vous vous fourvoyer completement avec la gravité.
Peu de temps apres la sorti de Portal, un bonhomme de bethesda avait fait une map super tordu avec le meme genre de décors : La pièce tourne sur elle meme suivant un axe imaginaire qui la traverse de part en part.
Pas de changement de gravité réel, mais dans le fond, ca revient au même, et ca donne de tres bon casse tete.
Peu de temps apres la sorti de Portal, un bonhomme de bethesda avait fait une map super tordu avec le meme genre de décors : La pièce tourne sur elle meme suivant un axe imaginaire qui la traverse de part en part.
Pas de changement de gravité réel, mais dans le fond, ca revient au même, et ca donne de tres bon casse tete.
probablement l'une des meilleure map custom d'ailleurs de portal. Mais les mecs de bethesda ont fait du très bon boulot avec vraiment des bonnes idées.ecaheti a dit :
je pense que vous vous fourvoyer completement avec la gravité.
J'avais commencé une sélection des meilleurs maps customs d'ailleurs, à lire ici avec les liens qui vont bien avec : http://wefrag.com/forums/entre_aide/top ... post_12965
Le nombre d'étoiles indique surtout mon taux de satisfaction de ces maps.
je viens d'essayer un pack de map que tu proposais manuuu Gear Portal Map Pack. On y vois pas mal de truc avec la gravité. C'est plutot bon et assez tordu par moment. A un moment j'ai meme fait une combine tellement tordu que je me suis "c'est pas possible, j'ai fait un truc pas prévu". En fait si. Je conseille donc le Gear Portal Pack
moi j'ai tyout de meme bien hate de le voir leur mod.
@matronix
oui, c'est moi, je me disais bien que ton pseudo m'était pas inconnu!
@matronix
oui, c'est moi, je me disais bien que ton pseudo m'était pas inconnu!