S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky : patch 1.5.0.4

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 11 sept. 2008, 23:35

Le patch 1.5.0.4 pour les versions occidentales de S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky vient de sortir. Vous pouvez le télécharger sur le site de Deepsilver. Avertissement : le patch n'est pas compatible avec vos sauvegardes précédentes et il ne corrige pas tous les bugs, même s'il devrait virer de nombreux crash.

Le Changelog:[--SUITE--]- Ajout d'un indicateur d'endurance dans l'ATH.

- Ajout de la possibilité de déplacer des munitions d'un contenant vers l'inventaire et inversement en double-cliquant.

- Ajout d'une sauvegarde automatique après la cinématique d'introduction.

- Ajout d'objets dans des lieux secrets du niveau Marais.

- Ajout d'une compétence pour le technicien du Devoir afin de lui permettre d'améliorer les exosquelettes.

- Ajout d'une compétence pour le technicien de la Liberté afin de lui permettre d'améliorer les AC-96/2.

- Augmentation de la somme d'argent dont dispose le marchand des bandits.

- Importante augmentation de la chance d'obtenir une mission "rapporter u

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par casper » 12 sept. 2008, 01:33

Super ce dernier patch, un bel écran bleu à cause de la protection DVD (atksgt.sys) maintenant !!
Et après on dira que le piratage c'est mal blabla...

Message par Nighty » 12 sept. 2008, 01:49

je suis trop loin pour recommencer...

il doivent développer comme des cochons pour que les saves ne soit jamais compatible...

Message par Netsabes » 12 sept. 2008, 01:55

C'est surtout qu'une bonne partie des crash proviennent de sauvegardes corrompues. Pour corriger le problème, il faut donc changer le code qui gère les saves...

Message par lichen » 12 sept. 2008, 02:20

C'est tout de même surprenant, si mes souvenirs sont bons, ils ont rencontré exactement le même genre de problèmes de sauvegarde avec le premier Stalker.

Et puis le coup des anciennes sauvegardes pas compatibles c'est vraiment pousser le bouchon très loin, les joueurs qui achètent le jeu non fini à la sortie sont obligés de recommencer leur partie pour profiter d'un jeu un peu plus fini. Il faut franchement oser...

En outre, j'ai du mal à concevoir qu'il ne soit pas possible de rendre compatibles les anciennes sauvegardes, qu'est-ce qui les empêche de faire une "moulinette" pour convertir les anciennes sauvegardes (s'il y a des changements dans le format de sauvegarde de données) ?
Je me doute que si c'était aussi simple ils l'auraient fait, mais tout de même.

Il leur manque un mois de test et d'assurance qualité, un simple mois pour sortir un jeu peaufiné et stable.

Comment un éditeur peut prendre le risque de sortir un jeu dans un état pareil pour gagner un mois ?
Je ne suis pas certain que cela soit en outre bénéfique, ça fait en général une assez mauvaise publicité pour le jeu.

Message par XoBaR » 12 sept. 2008, 02:31

Pareil, trop loin pour recommencer, tant pis.

Message par olipro » 12 sept. 2008, 03:02

Notez que le patch "débloque" les effets dx10 sur les configs dx9. C'est de l'émulé, ça rame un peu plus, mais c'est activable et ça marche.

Message par Lunatic » 12 sept. 2008, 10:53

Ils se permettent de sortir un jeu comme ça, fini au pipi, parce que le 1er s'est bien vendu avec les mêmes soucis, parce que il jouit d'une bonne réputation néanmoins sur son gameplay, son ambiance etc. Et parce que en outre, beaucoup d'entre vous l'ont acheté en sachant tout ça, et que même le Dr Loser lui fait un test somme toute élogieux, et ne parle finalement que très peu de tous ces soucis qui méritent pourtant qu'on insiste dessus.

A mes yeux c'est aussi inadmissible que les closes de l'EA store ou les screen retouchés des éditeurs à commencer par Ubi, mais on parle beaucoup plus de ça ici, que du foutage de gueule des devs et de l'éditeur de STALKER. Et comme dit, c'est d'autant moins tolérable que le 1er était exactement pareil, gangréné jusque à l'os!

Message par Formolle » 12 sept. 2008, 11:09

Bon ben j'ai bien fais d'attendre 5 jours

Message par Luron » 12 sept. 2008, 11:25

En ce qui me concerne, j'attendrai encore un peu pour me le procurer, histoire qu'ils le finissent pour de bon et que d'autres se cassent les dents sur les bugs avant moi. De toute façon je n'ai encore pas joué à SoC, donc j'ai de quoi m'occuper.

PS : Salut, j'suis nouveau kikoolol ^^

Message par Deltamike » 12 sept. 2008, 12:27

Bon avant sa marchait vraiment très mal, un crash par ci par la pour des raisons plus stupide les unes que les autres..
Je prend mon courage a deux mains, j'installe, je lance une nouvelle partie: crash total impossible de relancer une nouvelle partie et bien sur les ancienne .sav ne marchent plus..

J'ai envie de dire.. Merci les dev! ='

Message par XoBaR » 12 sept. 2008, 16:13

Hier j'y ai joué presque 10h hier sans aucun plantage. NE FAITES PAS DE QUICK SAVE. Et si vous avez quand même une corruption de sauvegarde, appliquez le petit fix qui corrige les plantages.

Des jeux aussi bugués mais aussi géniaux j'en voudrais plus souvent, surtout à ce prix là.

Message par nico » 12 sept. 2008, 17:01

Lunatic a dit :
Ils se permettent de sortir un jeu comme ça, fini au pipi, parce que le 1er s'est bien vendu avec les mêmes soucis, parce que il jouit d'une bonne réputation néanmoins sur son gameplay, son ambiance etc. Et parce que en outre, beaucoup d'entre vous l'ont acheté en sachant tout ça, et que même le Dr Loser lui fait un test somme toute élogieux, et ne parle finalement que très peu de tous ces soucis qui méritent pourtant qu'on insiste dessus.

A mes yeux c'est aussi inadmissible que les closes de l'EA store ou les screen retouchés des éditeurs à commencer par Ubi, mais on parle beaucoup plus de ça ici, que du foutage de gueule des devs et de l'éditeur de STALKER. Et comme dit, c'est d'autant moins tolérable que le 1er était exactement pareil, gangréné jusque à l'os!
Je suis on ne peut plus d'accord avec ton avis. J'ajouterai que l'incompatibilité des sauvegardes me tape sur le système. Fallait sortir un jeu fini, j'recommence pas tout.

Message par Barfrice » 12 sept. 2008, 17:08

Mon problème n'est toujours pas résolu, impossible de lancer le jeu. Gé-nial.

Message par Bast » 12 sept. 2008, 19:08

Pareil que pour vous, trop loin pour recommencer. Tant pis, je ferais avec, même si je dois subir quelques crashs et perdre systématiquement les améliorations de mes armes à chaque fois que je les stocke dans une caisse. Parce-que malgré ces défauts, le jeu en vaut clairement la chandelle (il faut juste éviter les quicksaves, sinon ça devient réellement invivable).

Message par Salinoc » 12 sept. 2008, 19:16

C'est pas pour vous démotiver, les gars, mais moi, même sans quick saves, même en reprenant des save de backup datant de plusieurs heures de gameplay en arrière (j'en suis à Yantar), même avec les patchs officieux sensé tout regler, ma partie est devenue totalement injouable et finit toujours par crasher en faisant planter les nouvelles svg. Je vais donc, la mort dans l'âme, recommencer avec le nouveau patch.

Je dis pas que ça va vous arriver, mais faut être conscient que ça peut finir comme ça, quoi.

Répondre

S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky : patch 1.5.0.4