Dire que Stalker Clear Sky est bugué serait un euphémisme. En fait, le moteur du jeu est plutôt stable, mais plus vous avancez, plus les sauvegardes grossissent et plus elles risquent d’être corrompues à cause de bugs liés aux scripts. Pour ma part, j’ai du récupérer la sauvegarde d’un autre joueur afin de terminer la campagne…

Un deuxième patch est déjà disponible pour la version Russe et devrait être rapidement adapté à la version non-Russe. Malheureusement, il est probable que les sauvegardes ne soient pas compatibles. En attendant, si vous avez une sauvegarde corrompue, vous pouvez tenter ce patch officieux déniché par REALIZE sur nos blogs :

  1. Téléchargez ce fichier (54Ko).
  2. Décompressez-le dans le répertoire du jeu en écrasant tout.
  3. Priez, car ça ne fonctionne pas pour tout le monde…

Comme je viens de terminer la campagne solo, je vous livre mes impressions à chaud en attendant un test complet : Clear Sky est clairement supérieur à Shadow of Chernobyl. Le début est moins pénible, le commerce et les artefacts sont mieux équilibrés, les graphismes sont plus beaux (mais rament toujours autant) et la guerre des factions, bien qu’accessoire, améliore un peu la rejouabilité. Seule ombre au tableau : les pluies de grenades ennemies. A part ça, c’est quasiment le même jeu avec ses défauts (les armes peu précises…) et ses points forts.

Je ne saurais trop vous conseiller d’attendre encore un peu pour vous lancer, car dans l’état actuel, beaucoup de joueurs ont des problèmes pour lancer le jeu ou souffrent de gros bugs graphiques. Sans oublier que vous risquez de vous arracher les cheveux si vous tombez sur une sauvegarde corrompue et que vous devez rejouer plusieurs heures pour retourner là où vous êtes bloqué. Si vous êtes trop impatient, je n’aurais qu’un conseil à vous donner : sauvez régulièrement et n’écrasez pas vos anciennes sauvegardes.

Le changelog du patch Russe : [–SUITE–]

Changes:
* in HUD is added the strip of endurance.
* is added the possibility to move the cartridges between the container and the inventory by the dual flick of mouse.
* is added the auto-retention of game after entrance scene.
* are added objects into the secret places at the level of  » [Bolota] ».
* is added possibility the mechanics of  » [Dolga] » to improve [ekzoskelet].
* is added possibility the mechanics of  » [Svobody] » to improve  » Ace -96/2″.
* is increased a quantity of money in the merchant of the group of  » [Bandity] ».
* is substantially increased the chance of obtaining the tasks of  » to return [predmet] » at the levels:  » [Kordon] » ,  » [Agroprom] » ,  » Servicemen of [sklady] ».
* is removed the immortality of machine gunner and sniper at the level of  » Neglected [gospital] ».
* during the ejection in player no longer is selected control, if it is located in the shelter.
* is lowered the stability of monsters to the grenades.
* are corrected prices of the cartridges and the armor.

Corrections:
* is corrected the error, connected with the large number of cartridges in the boxes of camps, which brought in to departure because of exceeding of a quantity of identifiers.
* is corrected the error, because of which spoiled the files of the preserved games after switching between them in the menu of load, which led to different random errors during the subsequent game.
* is corrected the error, because of which the merchant of the group of  » [Bandity] » it selected money in player for the fulfillment of assignments of  » To engage flea market together with [banditami] » , instead of giving of them.
* is corrected the error, because of which was absent basic task at the level of  » [Limansk] » if to pass to it from the level of  » Red [les] » before the completion of the task of  » To help  » Clean of [nebu] » to take [most] ».
* is corrected the error, because of which incorrectly remained the situation during the task of  » To help  » Clean of [nebu] » to take [most] ».
* is corrected the error, which led to the departure during the dialogue wit

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