Portal 2 : du gameplay en HD

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 29 juin 2010, 12:00

Valve va sortir en sept parties (et en super qualité) dans les prochains jours l'intégralité de sa vidéo de présentation E3 de Portal 2. Si vous aviez suivi l'E3 vous avez déjà tout vu, mais cette fois ce sera dans une qualité irréprochable.

Première partie : trois minutes avec l'orbe Wheatley et les retrouvailles avec GladOS.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Nolog » 29 juin 2010, 13:33

Les touches d'humour ont toujours l'air aussi exquises !

Message par buncool » 29 juin 2010, 13:47

ayayaye ça tue !

Message par Tonio » 29 juin 2010, 13:49

J'achète

Message par Arnault » 29 juin 2010, 14:13

Ha bah j'avais oublié de regarder. ça y est je suis fan !

Message par Snapghost » 29 juin 2010, 14:40

Déjà vu tout ça, mais ça m'épate toute la personnalité qu'ils ont réussi a insuffler à cette petite boule.

Message par K3vZ » 29 juin 2010, 15:04

c'est toujours le moteur Source??!!

Purée, ca envoie du bois sévère! que c'est beau! On dirait de la 3D précalculée en extérieur!

Message par Xale » 29 juin 2010, 15:18

Pareil, jveux pas me spoiler, donc je regarde paaaas !

Message par SeriousBlam » 29 juin 2010, 15:38

Just sayin': Valve a précisé que la voix de Wheatley n'était pas définitive.

Message par SPhoenix » 29 juin 2010, 15:46

Je vais mourir. Ce teasing est insupportable.

Message par algent » 29 juin 2010, 15:53

SeriousBlam a dit :
Just sayin': Valve a précisé que la voix de Wheatley n'était pas définitive.
J'espère qu'ils resterons dans le même ton si il changent car ça rend plutôt bien. Les dialogues sont plutôt fort, genre quand il essaye de hacker GlaDos et te demande de noter ses essais.

Ha et sinon pour ceux qui veulent se les passer en boucle en hd les vidéos sont ajoutées sur steam en hd aussi.

Message par Tatsu-Kan » 29 juin 2010, 16:01

ça donne envie...

Message par Mousse » 29 juin 2010, 16:15

C'est dingue le boulot qu'ils ont fais pour les "personnalités" de Glados et Wheatley. Ça a vraiment de la gueule!

Message par Batfly » 29 juin 2010, 16:50

J'avais pas vu en qualité pourrie, tant mieux car là j'en ai pris direct plein les mirettes ! Qu'est-ce que ça envoie du côté des animations, et le level design ! Je crois qu'on ne va pas enterrer si vite le Source Engine.

Message par tranxen » 01 juil. 2010, 00:32

Batfly a dit : Je crois qu'on ne va pas enterrer si vite le Source Engine.
Pour peu qu'on ai du talent, on peut faire des trucs incroyables avec le source engine :

Exemple : Robert Briscoe

http://www.youtube.com/watch?v=i3bPjEbenew&feature=sub

Je vous invite à regarder son site : http://www.littlelostpoly.co.uk/devblog/

Message par drytaffin » 01 juil. 2010, 01:19

On peut en effet faire des trucs très beau, mais impossible à optimiser.
Des pièces comme ça t'en fout pas 5 dans une même map en éspérant garder ça jouable (ou alors il faut qu'ils m'explique).
Je ne nie pas le travail ni la puissance du moteur source, mais en l'état je vois mal ce genre de map sortir jouable, enfin, je me trompe peut être.
Par contre je suis impressionné par les nouveau effets qu'il a implémenté, c'est pas grand chose mais ça manque à Source.

Message par tranxen » 01 juil. 2010, 01:25

drytaffin a dit :
Par contre je suis impressionné par les nouveau effets qu'il a implémenté, c'est pas grand chose mais ça manque à Source.
Tu penses à quels effets ?

Message par drytaffin » 01 juil. 2010, 01:32

Apparemment il aurait implémenté un effet "fleuve", d'eau qui coule selon une pente et un effet éclairage à partir de l'eau (on le vois clairement dans ta vidéo linké).
J'avais déjà essayé d'incorporer l'effet d'éclairage à partir d'un reflet de l'eau en trichant [à partir d'un ensemble d'overlay animé et auto éclairant, il aurait été possible de rendre l'effet]. C'est faisable mais ça demandais trop de temps/compétence.
Lui apparemment c'est du temps réél, pas sur.

Edit: Apparement c'est jouable, son avant dernier post à propos de Dead Ester ranconte qu'il joue à peu près fluidement sur un laptop.
Quand je vois ce genre d'image, ça donne envie.

Message par Waroxed » 01 juil. 2010, 11:38

C'est monstrueusement beau ! J'étais loin d'imaginer que le moteur Source pouvait faire de tels miracles.

Message par tranxen » 01 juil. 2010, 12:53

Et ouai, et avec portal 2 ça ne fait que s'améliorer.
Il y a quand même un quelque mec qui méritent d'aller bosser chez Valve.

Message par drytaffin » 01 juil. 2010, 13:45

tranxen51 a dit :
Et ouai, et avec portal 2 ça ne fait que s'améliorer.
Il y a quand même un quelque mec qui méritent d'aller bosser chez Valve.
Apparemment il bosse déjà chez DICE.

Répondre

Portal 2 : du gameplay en HD