Dr.Loser essaie Amnesia: The Dark Descent

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 23 juin 2010, 20:55

Amnesia: The Dark Descent s’inscrit dans la lignée de la trilogie Penumbra développée par Frictional Games. Le concept du jeu reste inchangé : vous incarnez un type paumé dans de mystérieux souterrains hantés par des créatures monstrueuses.

Le premier Penumbra ne m’avait pas entièrement convaincu (cf. mon test), la faute à un jeu trop verbeux, à un level design répétitif et à des scènes d’action ratées. Conscients de ces défauts, les développeurs ont tout fait pour qu’Amnesia en soit exempt :[--SUITE--]

Immersion = gameplay

Le gameplay d’Amnesia se décompose en deux parties : les rencontres avec des créatures hostiles et les puzzles. Ces derniers sont comparables aux énigmes des bons vieux point & click : pour débloquer un passage, vous devez combiner des objets de votre inventaire puis les faire interagir avec l’environnement. Par exemple, vous ramassez des flacons, des composantes alchimiques, vous vous rendez devant un établi où vous placez les fioles à divers emplacements

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par skacky » 23 juin 2010, 20:57

Ça a l'air cool, la course-poursuite a l'air d'être bien intense. Je suis un inculte vu que je n'ai jamais joué à Penumbra, mais ce jeu me tente bien.

Message par UnF » 23 juin 2010, 21:01

L'ambiance sonore est excellente, on ne se sent vraiment pas en sécurité. La respiration haletante, les voix criardes, les bruits sourds... C'est très réussi.

Message par warlock » 23 juin 2010, 21:03

Ca a vraiment l'aire fun, par contre sur la video j'ai un vieu trai rouge au milieu.

Message par SPhoenix » 23 juin 2010, 21:09

<Ctrl+C>
Ca a vraiment l'air fun, par contre sur la vidéo j'ai un vieux trait rouge au milieu.
<Ctrl+V>

Message par drloser » 23 juin 2010, 21:22

Vous avez un trait rouge sur quelle vidéo ? En quelle qualité ?

Message par warlock » 23 juin 2010, 21:44

On dirai que sa viens de mon PC, j'ai sa partout sur les vidéos maintenant, si quelqu'un a une solution

EDIT: problème résolu.

Message par hellsine » 23 juin 2010, 21:45

drloser à dit:
Une fois immergé dans le jeu, vous n’êtes jamais perturbé par un casse-tête stupide nécessitant de retourner toute la carte à la recherche d’un bout de scotch à combiner sur un trou de souris pour récupérer des poils de chat vous permettant de vous manufacturer une fausse moustache.

Hummm, ça sent bon le Gabriel knight III à deux cent mètres cette histoire :p

Message par kiking » 23 juin 2010, 22:17

La vidéo fait peur *apeurer* ça m'intéresse grave !

Message par UnF » 23 juin 2010, 22:22

Oooh je n'avais pas vu l'allusion à Gabriel Knight 3 !!! Le pire c'est que je suis en train d'y jouer en ce moment, j'ai cru devenir fou avec cette énigme. J'ai du regarder une soluce...

Message par HateWorKs » 23 juin 2010, 22:31

Ca à l'air d'aller en s'améliorant chez Frictional. J'ai adoré les Penumbra, l'ambiance y était monstrueuse (même si les "combats" du premier gâchaient un peu le reste).

Rien que pour les encourager, je vais me pré commander ça dès ce soir, ça s'annonce très bon !

Message par Rinhoc » 23 juin 2010, 22:38

ah, le test du premier Penumbra... je crois que c'était ma première "rencontre" avec celui qui allait devenir mon modèle dans la vie !

*Pedobear, pedobear
...
il doit trouver les enfants
pour assouvir ses penchants*

Message par hellsine » 23 juin 2010, 22:54

@ UnF

T'inquiète pas, je crois qu'on a tous regarder la soluce pour celle là.

Message par SuperFreedOx » 23 juin 2010, 22:59

Fantastique ce jeu ! Le passage à se caché dans l'armoire pour éviter le type est tout simplement extraordinaire !
Quelle ambiance, c'est superbe ! Pourtant j'ai joué à Dead Space qui est pour moi une référence en survival horror et là ... Bluffer !
Bravo au développeur !

Message par Elscorcho » 23 juin 2010, 23:05

Ça me mets toujours mal à l'aise ce genre de commentaire. C'est tellement dithyrambique que je sais pas si c'est ironique, sincère, ou du à une surconsommation de drogues dures.

Message par crim » 24 juin 2010, 00:05

Les 2 premiers penumbra sont l'une de mes expériences les plus marquantes de gamer (on oubliera l'extension qui clos la série penumbra) tellement l'ambiance est là (j'ai essayé de joué dans le noir, juste pas possible), la physique y est pour beaucoup. Celui ci s'annonce dans la même ligné, les combats en moins(? ce qui serait pas un mal)donc juste énorme.

Message par nico » 24 juin 2010, 00:08

Pré-commandé lors de la promo à 8 euros. Je sais déjà que je ne regretterais pas mon achat.

Message par divide » 24 juin 2010, 11:42

Merci, le test m'a donné envie de découvrir cette série !
En attendant celui-ci, lequel est le plus intéressant à jouer ? (overture/black plague/requiem)

Message par HateWorKs » 24 juin 2010, 11:58

Pour commencer Overture (même si les "combats" vont surement te faire hurler), mais si t'as un peu de temps, t'arrêtes pas dessus et fais Black Plague dans la foulée, t'as des bons gros morceaux de wtf dedans.

Message par crim » 24 juin 2010, 14:01

évite requiem, un très mauvais portal like sans ambiance. les 3 penumbra se boucle en 6h max chacun

Message par Thermostat » 24 juin 2010, 16:03

Quand tu parles d'action, c'est la même chose que les combats d'infirme contre des chiens quasiment immortels de Penumbra? C'est ce qui m'a fait arreter le jeu.

Répondre

Dr.Loser essaie Amnesia: The Dark Descent