Portal 2 repoussé à 2011

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 09 juin 2010, 20:35

Valve vient d'annoncer que Portal 2 est la dernière victime du Valve Time : le jeu, à l'origine annoncé pour fin 2010, est repoussé à 2011.

Valve en profite pour préciser que la "surprise" annoncée pour l'E3 sera, comme on s'en doutait, en rapport avec Portal 2. Le communiqué de presse, toujours dans le ton "Portal" : VALVE ANNOUNCES MAKING GAMES IS HARD

June 9, 2010 -- Aperture Science, doing business as Aperture Laboratories LLC, in partnership with Valve today announced the successful completion of an ethics-review-panel-supervised release date restructuring process. Portal 2, the sequel to the ground-breaking title that earned over 30 Game of the Year awards despite missing its original ship date, is now targeted for a 2011 release.

Representatives from both companies acknowledged that public safety concerns factored into the decision. They went on to say that even though Portal 2 will arrive slightly later than planned, all life on earth won't instantaneously stop as ev

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par kondor » 09 juin 2010, 20:36

Annuler pour mieux annoncer ?

Message par skacky » 09 juin 2010, 20:38

:(

Bon, quelle est la surprise ?

Message par alcide » 09 juin 2010, 20:41

L'annonce du source 2 qui sortira dans 5ans.

Message par elemiah » 09 juin 2010, 20:43

Ca fait deux fois qu'ils nous demandent de contacter Doug Lombardi pour plus de précisions. Peut-être qu'il suffit de lui demander?

Message par Lapinou-Gentil » 09 juin 2010, 21:00

C'est rageant,les studios qui réussissent plutôt bien leurs jeux n'en sortent que tout les cinq ans.
Moi je veux épisode trois. (pleure comme un enfant)

Message par HysterX » 09 juin 2010, 21:01

Je devrais réussir à dormir ce soir quand même.

PS : j'ai l'impression d'être le seul qui n'a pas été bouleversé par le phénomène Portal. Sympa sans plus quoi. Mais je suis peut être un gros con de blasé.

Message par Voodoonice » 09 juin 2010, 21:14

Non, j'suis comme toi, sympa mais bon..

Message par Nolog » 09 juin 2010, 21:31

Ca laisse la place à Ep3 pour 2010 donc.

Ouai je sais, impossible mais je continue d'y croire putain.

Message par Formolle » 09 juin 2010, 21:39

C'est sur que Portal est chouette , et HL² épisode 2 itou , par contre quand on voit la qualité de mods comme minerva , research & developement , portal:prelude etc... qui sont presque au même niveau que ce que Valve peut faire en 3-4 ans , on peut imaginer qu'ils pensent que la rareté crée l'envie . Ca leur évite de trop se prendre la tête et ils vendent leurs jeux par millions . De toute facon ils engrangent avec Steam a coté ...

Message par rgk » 09 juin 2010, 21:55

J'adore leur façon d'écrire complètement décalée.
(En général je me régale sur les articles du blog TF2)

Message par roly » 09 juin 2010, 22:39

Peut etre du coop dans portal. Et des zombies dans portal aussi. Portal 4 Dead ?

Message par Electronike » 09 juin 2010, 22:46

Lapinou-Gentil a dit :
C'est rageant,les studios qui réussissent plutôt bien leurs jeux n'en sortent que tout les cinq ans.
Moi je veux épisode trois. (pleure comme un enfant)
C'est peut-être lié justement.

Message par ascrounch » 09 juin 2010, 23:28

.. portal nukem 3D ? non ??

Message par Pleymobil » 10 juin 2010, 00:21

Je suis pas étonné dis donc !

Message par thcb » 10 juin 2010, 00:35

roly a dit :
Peut etre du coop dans portal. Et des zombies dans portal aussi. Portal 4 Dead ?
Le coop pour portal a déjà été annoncé si je me trompe pas...

Message par drytaffin » 10 juin 2010, 01:11

HysterX a dit :
Je devrais réussir à dormir ce soir quand même.

PS : j'ai l'impression d'être le seul qui n'a pas été bouleversé par le phénomène Portal. Sympa sans plus quoi. Mais je suis peut être un gros con de blasé.
Tu n'as pas fait l'addon "Prelude" !?

Message par leplubodeslapin » 10 juin 2010, 13:51

Formolle, entre créer un mod de jeu et un jeu, y a quand même une sacrée différence, la recherche de tout un style graphique, un scénario plus poussé, la création des textures, des sons... Tout ça c'est vraiment long !
Et ils ne sont pas non plus des centaines sur le développement d'un jeu tel que Portal, contrairement à d'autres jeux (je crois).
Après regardes Black Mesa : Source ! :D Ils sont très nombreux mais ça prend un temps fou x)

Message par Enema » 10 juin 2010, 15:43

La surprise, ca serait pas la sortie du mod Black Mesa ?
(on sait que Valve surveille de près le mod)

Message par Formolle » 10 juin 2010, 15:47

Ok , mais regarde Bethesda par exemple , a mon avis ils ont pas plus de moyen que Valve , et en 2 ans ils réussissent a sortir Oblivion et Fallout 3 , Valve dans ce laps de temps ils arrivent a faire épisode 1 !

Aprés black Mesa celui-ci c'est sur il a été repri par les devs de DNF :) n'empéche que j'ai hâte de le voir .

Message par Netsabes » 10 juin 2010, 15:52

Enema a dit :
La surprise, ca serait pas la sortie du mod Black Mesa ?
(on sait que Valve surveille de près le mod)
C'est marqué dans leur communiqué : "la surprise est en rapport avec Portal 2 nom de dieu".

Message par Netsabes » 10 juin 2010, 15:54

Formolle a dit :
Ok , mais regarde Bethesda par exemple , a mon avis ils ont pas plus de moyen que Valve , et en 2 ans ils réussissent a sortir Oblivion et Fallout 3 , Valve dans ce laps de temps ils arrivent a faire épisode 1 !
Oblivion, c'est quatre ans de dev, Fallout 3 c'est aussi quatre ans de dev.

Message par leplubodeslapin » 10 juin 2010, 20:07

Et faut savoir aussi que faire une maps pour le mod Source est nettement plus long qu'avec beaucoup de jeu. Par exemple, faire une map belle dans Crysis (avec végétation et tout) ça prendra que dalle de temps (en à peine une heure on peut largement arriver à quelque chose de très joli, mais à côté on a aucune liberté de création presque).
Enfin les models ne se sont pas fais tout seul dans les 2 jeux et ça, ça a prit beaucoup de temps pour les deux jeux remarque ...

Message par drytaffin » 10 juin 2010, 20:46

leplubodeslapin est juste (et bon), mapper sous Source c'est bien plus long qu'on ne veut le croire, il faut avoir mappé, et fini son projet jouable et optimisé pour savoir ça. Ca c'est l'énorme point négatif.
Le positif c'est qu'on peut créer à peu près ce que l'ont veut sans forcement avoir un modeleur derrière.

A l'inverse, comme tu dis, un Crysis sort des maps à la chaine mais beaucoup plus impersonnelles: On nous dit de construire une maison mais on a déjà toute la déco et des murs imposés, en fait on peut juste en modifier la forme.

Edit: Ceci dit, les maps en intérieur sous Source, c'est presque du gâteau, c'est surtout l'extérieur et la combinaison intérieur/extérieur qui est dure à gérer. Et c'est l'inverse pour le mapping "model" [crysis].

Répondre

Portal 2 repoussé à 2011