Half-Life 2 : des achievements, un nouveau moteur graphique et une promo

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 27 mai 2010, 01:40

Comme prévu, Valve a porté Half-Life 2 et ses extensions stand-alone sur OSX. Mais la mise à jour n'a pas apporté que ça. Au programme : Pour Half-Life 2, Episode One et Episode Two : le support du Mac et les sauvegardes stockées dans SteamCloud (donc directement en ligne liées à votre compte Steam) et compatibles PC et Mac. Une démonstration en vidéo par là.Pour Half-Life 2 et Episode One : la mise à jour tant attendue du Source Engine vers la version du moteur utilisée dans l'Orange Box, plus des achievements (33 pour HL2, 13 pour HL2E1)Et pour aller avec tout ça, les trois jeux sont en promo (-30%) : HL2 à 7 euros et les épisodes à 5 euros chacun (HL2E1, HL2E2). L'Orange Box, qui contient tout ça plus Portal et Team Fortress 2, est aussi en promo à 21 euros.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Niveks » 27 mai 2010, 02:02

Ou comment donner aux gens l'envie de rejouer un jeu sorti en 2004.
Sont forts chez Valve.

Message par Rom1 » 27 mai 2010, 02:52

C'est l'occassion de refaire le jeu pour la seconde fois. J'avais jamais trouvé le courage d'y rejouer.

Message par Conradson » 27 mai 2010, 10:37

Je l'ai relancé hier soir, je n'ai pas vu d'amélioration particulière des graphismes d'HL².

Message par tranxen » 27 mai 2010, 10:58

Conradson a dit :
Je l'ai relancé hier soir, je n'ai pas vu d'amélioration particulière des graphismes d'HL².
Ils n'ont probablement pas changer les textures. Mais l'éclairage ambiant est mieux et la physique est plus optimiser (il me semble) dans le moteur de l'obox que dans celui de Ep1.

Du coup, je vais aussi me refaire hl2 et ep1.

Message par Choum » 27 mai 2010, 11:16

tranxen51 a dit :
Conradson a dit :
Ils n'ont probablement pas changer les textures. Mais l'éclairage ambiant est mieux et la physique est plus optimiser (il me semble) dans le moteur de l'obox que dans celui de Ep1.

Du coup, je vais aussi me refaire hl2 et ep1.
.

Normalement avec le changement de moteur, les principales améliorations sont un support natif du 5.1 pour hl2 sur vista et windows 7, le support multicoeur, les succès, et le steam cloud.

Je sais pas s'ils ont filé les maps hl2 supporant le HDR comme sur la version 360.

Message par kirumi » 27 mai 2010, 12:16

J'ai pas vu d'amélio au niveau des éclairages (merde ><) par contre, y'a bien les detail map sur les textures. J'ai pas vu grand chose de plus. Le système de particule du sang, je ne sais même plus à quoi il ressemblait.

Message par Netsabes » 27 mai 2010, 12:25

Apparemment, HL2 et HL2E1 utilisent désormais les models de HL2E2, aussi.

Message par SlowMo » 27 mai 2010, 12:46

Mouais quand on à déjà le dernier Cinematic Mod niveau améliorations graphiques ça fait pas le poids.

Message par ArmandLeHess » 27 mai 2010, 13:48

C´est quoi vos macs les gars ?

Message par sidious » 27 mai 2010, 14:22

Cool, j'vais le refaire juste pour les achievements.

Message par campi » 27 mai 2010, 15:26

SlowMo a dit :
Mouais quand on à déjà le dernier Cinematic Mod niveau améliorations graphiques ça fait pas le poids.
Il est vraiment super ce mod au passage. On re découvre HL² avec.

Par contre il faut 4Go de ram OS 64 bits et une cg dotée de 1Go re vram selon les recommandations...

Message par Batfly » 27 mai 2010, 16:04

Les vorts ont bien la skin version Episode 2, la lampe torche fait ces petits ombrages à la Orange Box/L4D... ça remet un petit coup de fouet sympa au jeu, par contre ils auraient pu enfin régler ce problème d'avoir qu'une seule barre d'énergie pour la torche et le sprint (à la Episode 2)

Message par Rolly » 27 mai 2010, 16:31

C'était un peu le temps.
Mais bon, je vais vite sortir l'orange box du placard et je vais essayer tout ça!

Message par drytaffin » 27 mai 2010, 19:10

J'pense qu'avoir les model de perso tout frai et la lampe torche en éclairage dynamique sans rien demander c'est plutôt cool.

Message par Rolly » 28 mai 2010, 00:58

Et puis c'est sympa avec le feu d'e2.

Message par Arnault » 28 mai 2010, 12:09

Je n'aurais pas cru qu'ils sortiraient l'update maintenant, mais avec la sortie du jeu sur Mac, ça a du sens. Par contre Black Mesa n'est toujours pas sorti ...

Message par skacky » 28 mai 2010, 13:00

Par contre ils ont viré le bunny hop sur HL2, du coup le mode hard est un peu plus difficile.
J'avais l'habitude de me faire les chapitres Highway 17 et Sandtraps en bunny plutôt qu'en prenant le buggy.

Répondre

Half-Life 2 : des achievements, un nouveau moteur graphique et une promo