On pourra toujours être un hippie dans Deus Ex 3
Siliconera a une petite interview sur Deus Ex: Human Revolution, dans laquelle Jonathan Jacques Belletete, le directeur artistique du projet, indique qu'il sera apparemment possible de finir le jeu sans tuer personne, comme un putain de hippie pacifiste. En tout cas, le level design est conçu pour ça. On pourra aussi buter tout le monde, et là aussi le level design est conçu pour ça.
Eidos Montréal est actuellement en train de montrer le jeu à la presse : on peut s'attendre à plus de previews et interviews dans les jours et semaines à venir.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Eidos Montréal est actuellement en train de montrer le jeu à la presse : on peut s'attendre à plus de previews et interviews dans les jours et semaines à venir.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Non
Si, le 1er. Je vais chercher le lien du walkthrough. Il y a quelques moments où les développeurs n'avaient pas prévu le pacifisme, alors il faut ruser et abuser un peu... Perso je n'ai pas eu le courage.
EDIT : il semble qu'on peut terminer les 2 premiers Deus Ex sans tuer personne :
Deus Ex : http://www.visualwalkthroughs.com/deusex/deusex.htm
Deus Ex2 : http://www.visualwalkthroughs.com/deuse ... blewar.htm
SPOILER CI-DESSOUS
Pour Deus Ex, l'auteur affirme qu'on ne doit absolument tuer qu'une personne (Anna Navarre) mais c'est faux, des joueurs sont parvenus à l'éviter : http://www.youtube.com/watch?v=Hsh24FmY ... re=related
EDIT : il semble qu'on peut terminer les 2 premiers Deus Ex sans tuer personne :
Deus Ex : http://www.visualwalkthroughs.com/deusex/deusex.htm
Deus Ex2 : http://www.visualwalkthroughs.com/deuse ... blewar.htm
SPOILER CI-DESSOUS
Pour Deus Ex, l'auteur affirme qu'on ne doit absolument tuer qu'une personne (Anna Navarre) mais c'est faux, des joueurs sont parvenus à l'éviter : http://www.youtube.com/watch?v=Hsh24FmY ... re=related
Wep, même si on à tendance à vite balancer les darts et que la crosse du sniper nous démange.
Je crois qu'on est obligé de tuer Gunther par contre, non ?
Non, tu peux te casser de la cathédrale vite fait mais tu ne verras pas l'hologramme de Walton Simmons.
En fait, à chaque fois que je joue à ce jeu, je flingue tout le monde. On y est tellement habitué dans les autres jeux, avec des stéréotypes de joueurs déjà bien implémentés dans la tête : "boss de fin de niveau --> je dois le battre avant de continuer et la porte du fond fermée à clé va s'ouvrir toute seule après la cinématique". Avec Gunther, je n'ai même pas pensé qu'on pouvait chercher à fuir.
Deus Ex était absolument génial dans le fait de vouloir nous immerger dans la peau du joueur, mais il faut avouer que le moteur 3D d'Unreal vieux de 10 ans et le gameplay FPS basique de l'époque ne facilitaient pas les réflexions RPG du type "qu'est-ce que je ferais dans ce rôle". En tout cas pour moi ça n'a jamais coulé de source dans ce jeu, j'étais armé et un mec me poursuivait sur tout le globe pour me détruire --> je le bute. Pour dire, j'étais beaucoup plus bouleversé par les aléas des personnages civils rencontrés dans ArmA II.
En fait, à chaque fois que je joue à ce jeu, je flingue tout le monde. On y est tellement habitué dans les autres jeux, avec des stéréotypes de joueurs déjà bien implémentés dans la tête : "boss de fin de niveau --> je dois le battre avant de continuer et la porte du fond fermée à clé va s'ouvrir toute seule après la cinématique". Avec Gunther, je n'ai même pas pensé qu'on pouvait chercher à fuir.
Deus Ex était absolument génial dans le fait de vouloir nous immerger dans la peau du joueur, mais il faut avouer que le moteur 3D d'Unreal vieux de 10 ans et le gameplay FPS basique de l'époque ne facilitaient pas les réflexions RPG du type "qu'est-ce que je ferais dans ce rôle". En tout cas pour moi ça n'a jamais coulé de source dans ce jeu, j'étais armé et un mec me poursuivait sur tout le globe pour me détruire --> je le bute. Pour dire, j'étais beaucoup plus bouleversé par les aléas des personnages civils rencontrés dans ArmA II.
Perso j'ai jamais pu flinguer un gars dans un jeu quand on me fille visiblement une autre option sauf si vraiment je considère que hein, ça commence à bien faire la méchanceté gratuite (Oui, je suis niais). Il faut toujours un minimum de 5 quicksave ratées avant que je me résoude à le flinguer. Après pareil que toi UnF pour Gunther: Je n'avais pas crû qu'il était possible d'éviter la baston et je l'ai plombé.
Je trouve que c'est une super idée de pouvoir tuer personne franchement.
Cette limitation vient de toi, il est très facile de s'identifier à JC et l'IA ne te poursuit pas à travers le globe, tu peux les semer facilement.UnF a dit :
il faut avouer que le moteur 3D d'Unreal vieux de 10 ans et le gameplay FPS basique de l'époque ne facilitaient pas les réflexions RPG du type "qu'est-ce que je ferais dans ce rôle". En tout cas pour moi ça n'a jamais coulé de source dans ce jeu, j'étais armé et un mec me poursuivait sur tout le globe pour me détruire --> je le bute. Pour dire, j'étais beaucoup plus bouleversé par les aléas des personnages civils rencontrés dans ArmA II.
Tuer, tuer, tuer.
Un lecteur de NoFrag qui suit la doctrine tue les PNJ désarmés et s'acharne sur les cadavres.
Un lecteur de NoFrag qui suit la doctrine tue les PNJ désarmés et s'acharne sur les cadavres.
suivre la doctrine de Nofrag [x]
check.
check.
SPTX, tu te trompes, à l'époque je m'identifiais beaucoup à JC dans mon habillement et ma coupe de cheveux étant ado... Avec des superbes lunettes noires quasi identiques. Je ne sais pas si je dois m'en vanter mais bon, c'est vieux tout ça ;-)
Sur ce, je vais m'écouter un p'tit Kill'Em All de Metallica pour rester dans le thème.
Sur ce, je vais m'écouter un p'tit Kill'Em All de Metallica pour rester dans le thème.
Dans first person shooter, il y a shooter. Et pour moi ça implique de tuer. Je veux pas finir le jeu ou etre un putain de heros sans avoir brisé des familles, explosé des cranes et bu le sang de mes adversaires apres m'etre mouché dans leurs poumons. C'est clair?
Perso ça m'a dégoutté de devoir tous les flinguer dans Bioshock 2, j'étais tout à fait d'accord avec leur idéologie et j'aurais volontiers fait le ménage du côté allié. J'aime être impliqué consciemment dans un jeu et j'aime bien réfléchir aussi. Le problème de deus ex par contre c'est qu'il n'y avait pas vraiment de réflexion malgré la présence de choix ce qui donne la situation que tu décris, mais bordel j'aime bien choisir quoi faire quand même moi. Petit coup de gueule absurde du jour. (C'était parti pour être vaguement en relation avec ton post, je te jure)Chaka a dit :
Il ne faut pas se réjouir de pouvoir épargner tout le monde, mais c'est plutôt cool de se dire que pour une fois on pourra laisser en vie ces pauvres méchants qui veulent détruire le monde.
J'aime beaucoup l'idée de ne pas tuer les gens. Mais il faudrait une cohérence derrière ce choix. Pour le moment ça reste du jeu vidéo, c'est-à-dire que les mecs qui finissent Deus Ex sans buter personne le font comme on fait un speedrun : c'est un simple challenge de joueur qui veut exploiter un aspect de gameplay. J'attends toujours le jeu où ne pas tuer quelqu'un coulera de source, que ce soit parce qu'on s'attache au personnage ou parce qu'il y a un intérêt cohérent à ne pas le faire.
Un bon hippie est un hippie mort.
Argh !
hmm, entre Deus Ex 1 et Arma II, il n'y a pas photo. Deus Ex a quand même beaucoup plus de profondeur dans l'histoire et les personnages qu'Arma II.UnF a dit :
Pour dire, j'étais beaucoup plus bouleversé par les aléas des personnages civils rencontrés dans ArmA II.
Ouais, j'ai un peu dit une connerie et je me suis mal fait comprendre.
- dans ArmA II, d'accord avec toi les personnages n'ont pas un background énorme, mais il y a quelques moments attachants. Les graphismes sont beaucoup plus réalistes, ça doit jouer aussi. Mais je pense que c'est surtout lié à la difficulté du jeu : on en chie comme pas permis pour sauver des civils, on passe des heures sur une mission, donc l'émotion ressentie est d'autant plus grande lorsque certains meurent malgré tout plus tard. Le fait de jouer à un jeu difficile implique davantage le joueur dans l'univers : forcément il se donne à fond, donc il s'immerge.
- dans Deus Ex, le scénario est épatant tant il est intelligent, complexe et pertinent. Les personnages que l'on croise sont beaucoup plus nombreux, plus variés, et disposent chacun d'une histoire et d'un caractère qui lui sont propres. Il n'y a effectivement pas photo. Malheureusement, les graphismes datés et le manque de difficulté du jeu peinent parfois à m'immerger à 100%. Par exemple, la scène de l'Hôtel 'Ton avec le père désespéré et sa fille rebelle aurait pu être beaucoup plus émotionnelle. Au lieu de ça, c'est juste un petit moment amusant, car tout est "mécanique" (animations des personnages, modèles 3D...) Et même en mode Réaliste, JC Denton reste une machine contre qui rien ne résiste. Il n'y a aucun challenge pour sauver la fille Renton.
Bref je ne suis pas là pour critiquer (d'ailleurs c'est de loin mon jeu préféré) mais juste pour pointer du doigt un petit manquement lié à l'époque de la sortie de DX : la même scène avec un moteur 3D récent et des cinématiques mieux écrites pourrait émouvoir beaucoup plus. C'est là que j'attends Square Enix au tournant pour Deux Ex 3, en espérant qu'ils ne tomberont pas dans la caricature non plus.
Bon, j'imagine que ce n'est toujours pas clair, et je suis crevé donc bonne nuit. Faut que j'arrête de développer des idées à la con sur 3000 paragraphes quand je n'arrive plus à réfléchir... En gros je voulais dire que, malgré le fait que Deus Ex est un chef d'oeuvre, il est dommage que certaines limites techniques des années 2000 fassent parfois capoter l'immersion et l'identification, au point que certains jeux plus récents réussissent mieux à impliquer le joueur uniquement parce que les graphismes sont plus réalistes et parce que le joueur en chie davantage. Voila. Et maintenant on pourra me citer comme exemple dans le topic "gens ou choses qui vous donnent envie de tuer" dans la catégorie "gens insupportables parce qu'ils mettent 3 plombes / 10 pages à expliquer un truc qu'on peut dire en 3 phrases / 5 lignes" :-p
- dans ArmA II, d'accord avec toi les personnages n'ont pas un background énorme, mais il y a quelques moments attachants. Les graphismes sont beaucoup plus réalistes, ça doit jouer aussi. Mais je pense que c'est surtout lié à la difficulté du jeu : on en chie comme pas permis pour sauver des civils, on passe des heures sur une mission, donc l'émotion ressentie est d'autant plus grande lorsque certains meurent malgré tout plus tard. Le fait de jouer à un jeu difficile implique davantage le joueur dans l'univers : forcément il se donne à fond, donc il s'immerge.
- dans Deus Ex, le scénario est épatant tant il est intelligent, complexe et pertinent. Les personnages que l'on croise sont beaucoup plus nombreux, plus variés, et disposent chacun d'une histoire et d'un caractère qui lui sont propres. Il n'y a effectivement pas photo. Malheureusement, les graphismes datés et le manque de difficulté du jeu peinent parfois à m'immerger à 100%. Par exemple, la scène de l'Hôtel 'Ton avec le père désespéré et sa fille rebelle aurait pu être beaucoup plus émotionnelle. Au lieu de ça, c'est juste un petit moment amusant, car tout est "mécanique" (animations des personnages, modèles 3D...) Et même en mode Réaliste, JC Denton reste une machine contre qui rien ne résiste. Il n'y a aucun challenge pour sauver la fille Renton.
Bref je ne suis pas là pour critiquer (d'ailleurs c'est de loin mon jeu préféré) mais juste pour pointer du doigt un petit manquement lié à l'époque de la sortie de DX : la même scène avec un moteur 3D récent et des cinématiques mieux écrites pourrait émouvoir beaucoup plus. C'est là que j'attends Square Enix au tournant pour Deux Ex 3, en espérant qu'ils ne tomberont pas dans la caricature non plus.
Bon, j'imagine que ce n'est toujours pas clair, et je suis crevé donc bonne nuit. Faut que j'arrête de développer des idées à la con sur 3000 paragraphes quand je n'arrive plus à réfléchir... En gros je voulais dire que, malgré le fait que Deus Ex est un chef d'oeuvre, il est dommage que certaines limites techniques des années 2000 fassent parfois capoter l'immersion et l'identification, au point que certains jeux plus récents réussissent mieux à impliquer le joueur uniquement parce que les graphismes sont plus réalistes et parce que le joueur en chie davantage. Voila. Et maintenant on pourra me citer comme exemple dans le topic "gens ou choses qui vous donnent envie de tuer" dans la catégorie "gens insupportables parce qu'ils mettent 3 plombes / 10 pages à expliquer un truc qu'on peut dire en 3 phrases / 5 lignes" :-p
kumbaya!
Le jeu fait pas la différence d'un point de vue gameplay. Mais quand tu dart (avec les tranquilisantes) le mec est effectivement endormi (ça marche pas sur Anna N).
D'ailleurs si t'es un psychopathe, tu peux toujours donner un coup de pied de biche sur le corps pour le "tuer" (ce sera écrit mort à la place d'inconscient).
D'ailleurs si t'es un psychopathe, tu peux toujours donner un coup de pied de biche sur le corps pour le "tuer" (ce sera écrit mort à la place d'inconscient).