L'auteur de DotA collabore avec VALVe

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 02 mai 2010, 15:30

L'auteur de DotA devrait prochainement annoncer le résultat de sa collaboration avec VALVe. Dans un échange de questions réponses avec ses fans, il explique avoir été charmé par les méthodes de travail de VALVe suite à la visite de leur studio de développement.

Si vous n'avez jamais joué à des jeux de fille, vous ne connaissez peut-être pas DotA. Pour faire simple, DotA est aux RTS ce que CS est aux FPS : une religion et un mode de vie :

Inutile de vous dire qu'il y a peu de chance pour que tout ceci aboutisse à un FPS, mais ça faisait trois ans que je mourrais d'envie de mettre ce clip sur NoFrag.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par HysterX » 02 mai 2010, 15:40

Si vous n'avez jamais joué à des jeux de fille, vous ne connaissez peut-être pas DotA
What ?

Message par SPTX » 02 mai 2010, 15:42

C'est du free taunt, tu sais bien que tout ce qui n'est pas un FPS est un jeu de gonzesse.

Message par LaCanaille » 02 mai 2010, 15:46

SPTX a dit :
C'est du free taunt, tu sais bien que tout ce qui n'est pas un FPS PC est un jeu de gonzesse.
Rectification

Vu le succès relatif de League Of Legends et Heroes Of Newerth, Valve à peut-etre envie de se lancer dans le genre, un DOTA avec les peros de L4D/TF2 ahahah

Message par Aiua » 02 mai 2010, 15:47

En meme temps Dota c'est tout sauf skillé.
Pas besoin de reflexes ou de precision, et la reflexion est reduite au minimum vu que tout le monde se contente de recopier les builds des pgms suedois.

Un jeu casu tellement accessible que tous les kevins du monde arrivent à y jouer, ca a de quoi interesser valve.

Message par SPTX » 02 mai 2010, 15:54

Le problème vient de la diversité des items. Y'en a très peu d'intéressants par persos, alors forcement les builds se répètent, même sans copier.

Message par Naudec » 02 mai 2010, 15:54

Suffit de jouer à DotA et de faire une reprise de Daddy DJ pour avoir 5 bi@atch suédoises autour de soit ?

Message par SPTX » 02 mai 2010, 15:56

Duke Nukem + Grabbag c'est has been.

Message par drloser » 02 mai 2010, 16:44

SPTX a dit :
C'est du free taunt, tu sais bien que tout ce qui n'est pas un FPS est un jeu de gonzesse.
C'est un peu plus compliqué que ça. Par exemple, les MMORPG ce sont des jeux de demeurés, les FPS sur consoles c'est pour les handicapés, etc.

Message par Izi » 02 mai 2010, 16:57

Aiua a dit :
En meme temps Dota c'est tout sauf skillé.
Pas besoin de reflexes ou de precision, et la reflexion est reduite au minimum vu que tout le monde se contente de recopier les builds des pgms suedois.

Un jeu casu tellement accessible que tous les kevins du monde arrivent à y jouer, ca a de quoi interesser valve.

C'est exactement ca , c'est vraiment le CS du RTS ...

Message par nspc69 » 02 mai 2010, 17:01

un vrai jeu de pgm c'est Warcraft 3
Dota c'est Warcraft 3 avec des gens incapables de contrôler plus d'une unité, et ça se joue au premier qui clique.
Bon ok ya aussi un peu de positionnement mais bon.

Message par Aiua » 02 mai 2010, 17:24

Faut pas deconner non plus hein ...

Sans partir sur les trolls habituels sur les rts, warcraft 3 ca doit etre le plus gros concours de clics du monde.
Autant dire ça de starcraft (du premier surtout), c'est un peu excessif, autant sur war3 ...
Aucune macro, aucune reflexion sur les evolution, une lenteur des combats invraissemblable, une gestion des expands inexistante (on sait quand expand, j'ai rarement vu des mecs en faire beaucoup ou plus tot que prevu).
On peut rajouter les heros qui sont le summum de l'absence de strategie, il suffit de voir grubby qui demonte(ait ?) tout le monde juste avec son blademaster parce qu'il etait capable de micro comme un dieu.

Dota est accessible a tous les attardés du monde, ca veut pas dire qu'ils sont capables d'y jouer correctement. (comme counter strike en fait)

Message par DiNo » 02 mai 2010, 17:52

Yeah, un topic à trolls !

"CS c'est facile, faut toujours cliquer au même endroit : sur la tête ! Alors que desfois dans DotA faut cliquer à d'autres endroits !"

Message par Regnareb » 02 mai 2010, 17:52

Je n'ai pas joué a Dota, mais en ce qui concerne HoN, ce n'est peut etre pas du micro management comme SC2, mais c'est très loin de ne pas être skillé.

Message par Stevostin » 02 mai 2010, 17:55

Inutile de vous dire qu'il y a peu de chance pour que tout ceci aboutisse à un FPS, mais ça faisait trois ans que je mourrais d'envie de mettre ce clip sur NoFrag.
Terroriste.

Message par Narch » 02 mai 2010, 18:02

J'suis une bouse à CS, j'ai essayé DoTA sur Warcraft y'a deux jours et je me fais défoncer par les bots. Donc en clair j'ai plus qu'à me suicider si j'ai bien compris.

Message par Aiua » 02 mai 2010, 18:04

Le "pas skillé" est relatif.
Mais je joue avec des mecs depuis 3 ans qui sont toujours pas capables de regarder une minimap, et ca nous empeche pas de gagner les 3/4 du temps.
Le probleme est que dota permet de gagner des parties avec des mecs qui n'ont aucun reflexes, aucune connaissance pointue du jeu, aucune analyse, rien en fait, juste la capacité de balancer 3 sorts sur un enemi et de rester collés à leurs potes.

Message par Tatourmi » 02 mai 2010, 18:51

C'est quoi ces conneries de jugement de la valeur d'un jeu et des joueurs sur le "skill"? En quoi ça le rend meilleur si tant est qu'un jeu peut être qualifié objectivement de "meilleur"que tel ou tel autre? Et qu'est-ce que le skill à part une prise de réflexes et d'habitudes?

Message par feTzu » 02 mai 2010, 20:01

Narch a dit :
J'suis une bouse à CS, j'ai essayé DoTA sur Warcraft y'a deux jours et je me fais défoncer par les bots. Donc en clair j'ai plus qu'à me suicider si j'ai bien compris.
Tu peux toujours acheter une console.

Message par matu » 02 mai 2010, 20:59

Aiua a dit :
Le "pas skillé" est relatif.
Mais je joue avec des mecs depuis 3 ans qui sont toujours pas capables de regarder une minimap, et ca nous empeche pas de gagner les 3/4 du temps.
Le probleme est que dota permet de gagner des parties avec des mecs qui n'ont aucun reflexes, aucune connaissance pointue du jeu, aucune analyse, rien en fait, juste la capacité de balancer 3 sorts sur un enemi et de rester collés à leurs potes.

Dota c'est quand même divisés en plusieurs parties:

Les parties publiques en easy mode: l'équivalent des serveurs 32 de tf2 en fast respawn

Les parties publiques en normal mode : l'équivalent des serveurs public

Les parties "classés" : l'equivalent des war

Les parties classées VIP: l'équivalent des war leagues en haute division

Donc je t'apprends rien mais ce que tu dis c'est le cas quand tu joues en serveur public. J'ai vaguement essayé la dota league et plus tu montes plus tu as besoin de "skils". J'avais lâche par lassitude du défonçage d'anus.

Message par Wild_Monkey » 02 mai 2010, 21:54

Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle qu'un mec créatif rejoigne Valve. J'avais trouvé le concept original et joué juste 2-3 parties et c'était original comme gameplay.

Message par Aiua » 02 mai 2010, 22:09

Voilà c'est le principe, le mec est tres creatif, il a de bonnes idées et fait plutot du bon boulot :
-contrairement a ses predecesseurs il a bien reequilibré le jeu et fortement diminué la longueur des parties.
Il a quelques années, un match (aller retour) durait dans les 2 ou 3 heures en moyenne (divine/aegis powa), voire parfois plus.
Apres, ils sont passé en Bo1 sur des modes de jeu plus creatifs et on est arrivé a des matchs de 30 a 50 minutes en moyenne.

Donc si il ne se borne pas a faire un dota-like (ce qui est probable je pense, vu qu'il a clairement dit a S2 qu'ils pouvaient cloner dota, que c'etait pas son probleme), ca peut etre une bonne chose.
Peut etre pas un fps, mais pas un rts non plus je pense.

@Matu

Si tu ne joue pas tout seul et que tu trouve des mecs d'un certain niveau avec un minimum de brain, tu peux "facilement" battre des equipes plutot bien classés.
C'est pas à starcraft ou a quake 3 que c'est possible.

Message par jopopoe » 02 mai 2010, 22:09

Ah merde je suis déçu je croyais que c'était le clip où il se la pète en pédalo et dans un vieux 4x4 jaune.

Message par Wodash » 02 mai 2010, 22:14

jopopoe a dit :
Ah merde je suis déçu je croyais que c'était le clip où il se la pète en pédalo et dans un vieux 4x4 jaune.
l'incontournable anna boten

Message par Scrapy » 02 mai 2010, 22:19

J'ai découvert League of Legends y'a 3-4 mois, j'en suis a 920 parties et je m'en lasse pas. Dire qu'il n'y a pas de skill est faux, tout dépend du héros que l'on joue généralement. A savoir aussi qu'un minimum de teamplay est requis pour arriver à quelque chose sur ce jeu. Ce que je vois rarement en FFA sur des FPS.

L'auteur de DotA collabore avec VALVe