Crysis 2 : trailer et previews
Le marketing autour de Crysis 2 débute enfin : le jeu a été montré cette semaine à New York et un paquet de previews et d'interviews viennent d'arriver sur le net. Notez que le jeu était montré sur Xbox 360 et qu'aucun journaliste n'a pu y jouer : sans surprise, les previews (comme il y en a sur Joystiq, VG247, Kotaku et Gamasutra) ne sont pas très intéressantes.
Du côté des interviews (chez Gamasutra, NowGamer, VG247, GiantBomb...), c'est plus intéressant : on apprend que le CryEngine 3 devrait proposer des destructions de décors de façon procédurale, que le jeu sera un monde ouvert mais avec un gameplay plus linéaire que Crysis (il y aura notamment plus de dialogues et des "objectifs mieux définis", et le scénario du jeu a été écrit par l'auteur de SF Richard Morgan) ou encore que les versions consoles et PC seront identiques sur la base. Crytek a préféré faire un jeu identique partout, quitte à couper certaines features sur PC. Cevat Yerli promet cependant que le gameplay sera a
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Du côté des interviews (chez Gamasutra, NowGamer, VG247, GiantBomb...), c'est plus intéressant : on apprend que le CryEngine 3 devrait proposer des destructions de décors de façon procédurale, que le jeu sera un monde ouvert mais avec un gameplay plus linéaire que Crysis (il y aura notamment plus de dialogues et des "objectifs mieux définis", et le scénario du jeu a été écrit par l'auteur de SF Richard Morgan) ou encore que les versions consoles et PC seront identiques sur la base. Crytek a préféré faire un jeu identique partout, quitte à couper certaines features sur PC. Cevat Yerli promet cependant que le gameplay sera a
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ah, c'est déjà mieux. La communication jusqu'à aujourd'hui était plutôt désastreuse, et pas digne de Crytek.
Dégouté.ou encore que les versions consoles et PC seront identiques sur la base
Anéanti.Crytek a préféré faire un jeu identique partout, quitte à couper certaines features sur PC
Pff...
Par contre Richard morgan y'a méga bon (après avoir lu Black man je me refait le cycle Takeshi Kovacs et c'est bon)
Elle est joulie la musique!
Par contre si j'en crois la video, on n'aura pas d'armes, c'est crysis, maximum castagne!
Par contre si j'en crois la video, on n'aura pas d'armes, c'est crysis, maximum castagne!
Ok les préjugés, Crysis 1 je le fais tourner en High Max sans AA et c'est pas pour autant que je me plains. Marre d'entendre tous ces kikoolol dirent qu'ils ne peuvent faire tourner le jeu TAF, et alors ? Même en Moyen le jeu était nétemment supérieur a tous les autres jeux de l'époque.MrFFU a dit :
On aussi lire en dessous que tu pourras mettre le jeu en ultraTAFTAVU et faire ramer ta config de riche ...
Quand j'entends que des dévellopeurs vont "se privé" pour des versions consoles (histoire de blés encore), excuse moi mais ça m'énerve.
D'autant plus que la série a vu naitre sur PC. Ca me fais penser a GTA, un peu.
Et à Call of duty :(
IN COMING !!!§§§§ *bave* je risque pas de l'acheter c'est clair mais bon je trouverais un moyen de faire le solo ;)
Et des marquages au sol, au cas où.necromando a dit :
Je suppose que la définition de "objectifs mieux définis" est : hud énorme avec des grosses flèches qui clignotent partout.
Cover Sinatra, la fin m'a vraiment fait rire
PareilYox a dit :Dégouté.ou encore que les versions consoles et PC seront identiques sur la base
Anéanti.Crytek a préféré faire un jeu identique partout, quitte à couper certaines features sur PC
Sans oublier que "Cevat Yerli nous a expliqué qu'ils avaient "rationnalisé et simplifié" l'utilisation de la nanocombinaison pour s'adapter au public console, jugé "moins patient" que leurs collègues du PC par le créateur de Far Cry. Les quatre modes d'autrefois ont donc disparu au profit de deux réglages respectivement dédiés au jeu défensif ou offensif. "
Ce n'est même plus nécessaire de suivre les infos sur Crysis 2, poubelle.
Que faut-il faire pour leur montrer qu'une communauté PC existe encore, et pour toujours? Leur jeter nos tours dans leur tronche? Envoyer nos certificats médicaux des ulcères qu'ils nous font avoir? Faut-il abandonner? Faut-il se salir les mains et jouer dans un canapé devant une TV avec un machin de t*pette?
Que faut-il faire pour leur montrer qu'une communauté PC existe encore, et pour toujours? Leur jeter nos tours dans leur tronche? Envoyer nos certificats médicaux des ulcères qu'ils nous font avoir? Faut-il abandonner? Faut-il se salir les mains et jouer dans un canapé devant une TV avec un machin de t*pette?
Je pense que le jeu tournera nickel, peut-être même mieux que Crysis ou que Warhead. Sinon, le trailer est classe, même si on ne voit strictement rien in-game.
30 IPS sur console... je ne sais pas comment on peut jouer à un jeu à 30 IPS, surtout un FPS... déjà que sur PC si j'ai des jeux qui ne tournent pas en moyenne à plus ou moins 60-70 FPS constant je me sens mal, mais alors 30... m'enfin, ça concerne les consoles des pigeons. Non ce qui me fait mal c'est de lire ça :
ou encore que les versions consoles et PC seront identiques sur la base
Je ne trouve pas les mots... encore une fois j'ai envie de dire, où va le monde du jeux vidéo... merci les consoles, merci beaucoup !Crytek a préféré faire un jeu identique partout, quitte à couper certaines features sur PC
Oui et quand t'appuie sur B t'as carrément la ligne avec le chemin à prendre, comme dans Dead Space.Yox a dit :Et des marquages au sol, au cas où.necromando a dit :
Je suppose que la définition de "objectifs mieux définis" est : hud énorme avec des grosses flèches qui clignotent partout.
Boah, ça sera probablement configurable avec le niveau de difficulté.
J'ai bien aimé le trailer.
Encore une fois le jeu me faisait envie mais quand je pense que ça sort sur console ...
Dire qu'à la base les dev disaient garder l'exclu PC pour prouver leur supériorité. Mouais.
Encore une fois le jeu me faisait envie mais quand je pense que ça sort sur console ...
Dire qu'à la base les dev disaient garder l'exclu PC pour prouver leur supériorité. Mouais.
Pas étonnant qu'ils sortent aussi sur consoles y'a du fric à se faire hein. Surtout que c'est "plus difficile" à pirater sur console. C'est un entreprise faut pas l'oublier.
La plupart des joueurs du premier crysis ont joué avec un framerate relativement bas sans aucun soucis...Orbb a dit :
30 IPS sur console... je ne sais pas comment on peut jouer à un jeu à 30 IPS
La posture du début, genre "je ramasse un truc avec un balais dans le cul",
Le slow motion agrémenté du "fap fap" de l'hélico,
La gerbe de sang qui se colle à la caméra,
Le "cool guy don't look at explosion",
Le "je sert mes poings en me faisant péter cartilages",
TOUT CA ME FILLE LA GERBE !
Sinon ça donne quand même fichtrement envie de dézinguer de l'alien.
Le slow motion agrémenté du "fap fap" de l'hélico,
La gerbe de sang qui se colle à la caméra,
Le "cool guy don't look at explosion",
Le "je sert mes poings en me faisant péter cartilages",
TOUT CA ME FILLE LA GERBE !
Sinon ça donne quand même fichtrement envie de dézinguer de l'alien.
Pas trop non.Barfrice a dit :Surtout que c'est "plus difficile" à pirater sur console.
Orbb a dit :
30 IPS sur console... je ne sais pas comment on peut jouer à un jeu à 30 IPS, surtout un FPS... déjà que sur PC si j'ai des jeux qui ne tournent pas en moyenne à plus ou moins 60-70 FPS constant je me sens mal, mais alors 30...
Oui et quand t'appuie sur B t'as carrément la ligne avec le chemin à prendre, comme dans Dead Space.
Tu doit avoir un cerveaux plus rapide que celui de l'espèce humaine pour avoir de mauvaise sensation à 60/70 FPS (ou alors une mauvaise foi exacerbé) car au dessus de 25FPS stables l'on ne vois pas de différences... 30FPS=fluide 60-70Fps pareil...
Tu me fais pensez au mecs qui jouent à CS sur un cathodique car ils disent que la rémanences des LCD est trop grande et sa nuis à leurs skill...
Pour Dead Space effectivement c'est présent, et alors?
Qu'est-ce qui t'empêche de ne pas appuyer sur la touche? Elle sert uniquement si l'on se perd dans un coin sombre abandonné de tous ;)
La PS3 si, toujours aucun jeux pirater en ligne.Froyok a dit :Pas trop non.Barfrice a dit :Surtout que c'est "plus difficile" à pirater sur console.
D'où les guillemets.Froyok a dit :Pas trop non.Barfrice a dit :Surtout que c'est "plus difficile" à pirater sur console.
C'est faux , biensur que tu ressens une baisse de fps au dessus de 100 meme si ton oeil ne voit qu'un certain nombre , par exemple chez moi quand quakelive passe de 125 à 100 je le sens toute de suite , l'image parait saccadée car je suis habitué à 100 .Et sinon on ressent bien une "gène" quand on passe d'un CRT à un plat , jsuis passé d'un CRT à un plat à noel , au début l'image te parait beaucoup plus floue lors des mouvements rapides mais tu t'habitues très vite ...mgremont a dit :Orbb a dit :
30 IPS sur console... je ne sais pas comment on peut jouer à un jeu à 30 IPS, surtout un FPS... déjà que sur PC si j'ai des jeux qui ne tournent pas en moyenne à plus ou moins 60-70 FPS constant je me sens mal, mais alors 30...
Oui et quand t'appuie sur B t'as carrément la ligne avec le chemin à prendre, comme dans Dead Space.
Tu doit avoir un cerveaux plus rapide que celui de l'espèce humaine pour avoir de mauvaise sensation à 60/70 FPS (ou alors une mauvaise foi exacerbé) car au dessus de 25FPS stables l'on ne vois pas de différences... 30FPS=fluide 60-70Fps pareil...
Tu me fais pensez au mecs qui jouent à CS sur un cathodique car ils disent que la rémanences des LCD est trop grande et sa nuis à leurs skill...
Plutôt que lancer encore une fois sur le débat des images par seconde, relisons plutôt ceci.
J'ajoute mon petit grain de sel : sur la plupart des jeux, je m'en fous d'avoir 30 FPS, voire 25 FPS. D'une part cela ne se produit qu'avec une minorité de jeux (Crysis, ArmA II...), le matos actuel permettant d'avoir de la marge dans la plupart des cas ; d'autre part, peu de FPS récents et gourmands possèdent un gameplay très rapide et nécessitant une grande fluidité. Je ne sens pas un manque de FPS dans ArmA II quand je suis planqué derrière un tronc d'arbre en train de chercher qui me tire dessus par exemple.
MAIS : sur des jeux comme Quake III, seul fast FPS skillé que je peux me targuer de connaître par coeur, le nombre de FPS est essentiel et la qualité de l'écran aussi. La différence entre /com_maxfps 60/90/125/333 est flagrante, non seulement parce que le jeu est très rapide mais aussi parce que le gameplay et la physique est modifiée selon le nombre de FPS (avec 333, on peut faire des sauts de malades - 125 restant le meilleur compromis pour bien contrôler son perso). De plus, un écran LCD chauffe pas mal en y jouant, et si on fait vraiment gaffe, en y prêtant attention, on voit que l'affichage de la géométrie a parfois du mal à suivre. C'est peu perceptible mais on le voit, même avec /r_picmip 5. Ce n'est pas très grave, mais même avec un bon écran on sent un "flou".
Cela dit, ce n'est pas pour autant que je vais revendre mon écran plat et retrouver mon vieux 19" Trinitron (excellent certes) qui prenait toute la place sur mon bureau, juste pour me masturber devant un tir réflexe réussi ou ne pas penser "ce connard m'a eu simplement à cause de mes 4ms de lag écran, ouin en fait je suis meilleur". Tant mieux si les wannabe PGM y accordent de l'importance, moi je m'en fous et je me moque d'eux. (Et je leur fais pipi et caca dessus, tiens).
A part ça, NoFrag annonçait - sauf erreur - à l'époque que l'IDTech 5 allait être utilisé de manière "légère" sur Rage (60 FPS consoles) et "lourde" sur DooM 4 (30 FPS consoles). Quel est donc le problème si Crytek en fait autant sur consoles ? C'est déjà une belle prouesse non ? Surtout que le gameplay de Crysis ne repose pas sur une vitesse énorme... Enfin je sais pas. Le plus gavant reste pour moi avant tout la simplification de la nanosuit et du gameplay.
J'ajoute mon petit grain de sel : sur la plupart des jeux, je m'en fous d'avoir 30 FPS, voire 25 FPS. D'une part cela ne se produit qu'avec une minorité de jeux (Crysis, ArmA II...), le matos actuel permettant d'avoir de la marge dans la plupart des cas ; d'autre part, peu de FPS récents et gourmands possèdent un gameplay très rapide et nécessitant une grande fluidité. Je ne sens pas un manque de FPS dans ArmA II quand je suis planqué derrière un tronc d'arbre en train de chercher qui me tire dessus par exemple.
MAIS : sur des jeux comme Quake III, seul fast FPS skillé que je peux me targuer de connaître par coeur, le nombre de FPS est essentiel et la qualité de l'écran aussi. La différence entre /com_maxfps 60/90/125/333 est flagrante, non seulement parce que le jeu est très rapide mais aussi parce que le gameplay et la physique est modifiée selon le nombre de FPS (avec 333, on peut faire des sauts de malades - 125 restant le meilleur compromis pour bien contrôler son perso). De plus, un écran LCD chauffe pas mal en y jouant, et si on fait vraiment gaffe, en y prêtant attention, on voit que l'affichage de la géométrie a parfois du mal à suivre. C'est peu perceptible mais on le voit, même avec /r_picmip 5. Ce n'est pas très grave, mais même avec un bon écran on sent un "flou".
Cela dit, ce n'est pas pour autant que je vais revendre mon écran plat et retrouver mon vieux 19" Trinitron (excellent certes) qui prenait toute la place sur mon bureau, juste pour me masturber devant un tir réflexe réussi ou ne pas penser "ce connard m'a eu simplement à cause de mes 4ms de lag écran, ouin en fait je suis meilleur". Tant mieux si les wannabe PGM y accordent de l'importance, moi je m'en fous et je me moque d'eux. (Et je leur fais pipi et caca dessus, tiens).
A part ça, NoFrag annonçait - sauf erreur - à l'époque que l'IDTech 5 allait être utilisé de manière "légère" sur Rage (60 FPS consoles) et "lourde" sur DooM 4 (30 FPS consoles). Quel est donc le problème si Crytek en fait autant sur consoles ? C'est déjà une belle prouesse non ? Surtout que le gameplay de Crysis ne repose pas sur une vitesse énorme... Enfin je sais pas. Le plus gavant reste pour moi avant tout la simplification de la nanosuit et du gameplay.