Le marketing autour de Crysis 2 débute enfin : le jeu a été montré cette semaine à New York et un paquet de previews et d’interviews viennent d’arriver sur le net. Notez que le jeu était montré sur Xbox 360 et qu’aucun journaliste n’a pu y jouer : sans surprise, les previews (comme il y en a sur Joystiq, VG247, Kotaku et Gamasutra) ne sont pas très intéressantes.

Du côté des interviews (chez Gamasutra, NowGamer, VG247, GiantBomb…), c’est plus intéressant : on apprend que le CryEngine 3 devrait proposer des destructions de décors de façon procédurale, que le jeu sera un monde ouvert mais avec un gameplay plus linéaire que Crysis (il y aura notamment plus de dialogues et des « objectifs mieux définis », et le scénario du jeu a été écrit par l’auteur de SF Richard Morgan) ou encore que les versions consoles et PC seront identiques sur la base. Crytek a préféré faire un jeu identique partout, quitte à couper certaines features sur PC. Cevat Yerli promet cependant que le gameplay sera adapté à chaque plate-forme. Côté technique, ça tourne à 30fps sur consoles, et donc en théorie beaucoup plus sur PC.

Le site officiel du jeu a ouvert, avec enfin une vidéo, même si toujours rien d’in-game en bonne qualité.

Article précédentHalo Reach : les maps de la bêta
Article suivantBioshock : le film a-t-il coulé ?