John Romero raconte dans le magazine Retro Gamer que la création de Quake était quelque peu chaotique. A l'époque, le jeu était sans cesse repoussé et le produit final n'avait pas grand rapport avec ce qu'on avait lu dans les previews.
Romero explique que "Quake" devait en fait être le nom d'un héros super bourrin (il possédait un gros marteau, vu ensuite dans l'add-on Scourge of Armagon). Au final, comme le moteur du jeu évoluait en permanence (c'était le tout premier FPS en 3D), les designers ont décidé de balancer des armes classiques dans le jeu et de le sortir en l'état. Selon lui, Darksiders, sorti en début d''année, ressemble finalement beaucoup au Quake qu'il espérait faire.
John Romero oublie de le préciser, mais à l'époque cette décision de game design lui avait provoqué un caca nerveux : il avait quitté id Software en fanfare pour monter ION Storm et tenter de développer Daikatana.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Quake = Darksiders
La fameuse affaire Daikatana.. Hahaha, poisson d'avril en retard ce jeu x)
Heureusement il n'a fait qu'espérer...
PS : Une apostrophe en trop à "début d'année".
PS : Une apostrophe en trop à "début d'année".
Putain, j'y ai cru au moins trente secondes, juste le temps de me vomir dessus.
Daikatanahahahahahaha
Sur tous les gens qui se moquent de ce jeu je me demande combien exactement y ont joué.
Perso je n'ai touché que la démo. C'était absolument naze faut bien le dire (les grenouilles géantes, les moustiques...) et je ne l'ai même pas finie mais d'après ce que j'ai compris certains niveaux du jeu étaient pas si mauvais et même assez bon pour certains.
Perso je n'ai touché que la démo. C'était absolument naze faut bien le dire (les grenouilles géantes, les moustiques...) et je ne l'ai même pas finie mais d'après ce que j'ai compris certains niveaux du jeu étaient pas si mauvais et même assez bon pour certains.
Non.
Enfin, c'est moins pire que le tout premier niveau, mais ça n'est jamais bien.
Enfin, c'est moins pire que le tout premier niveau, mais ça n'est jamais bien.
J'ai fini le jeu.
Je me reveil en pleurs certaines nuits.
Je me reveil en pleurs certaines nuits.
Il a vraiment une tronche de Quake sur la photo.