Dr.Loser et Shua testent Bad Company 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 30 mars 2010, 20:45

Depuis la sortie de Battlefield 2 en 2005, les gros FPS multi mélangeant infanterie et véhicules se font rares : il y a eu BF2142 et Red Orchestra en 2006, Quake Wars en 2007 et c’est à peu près tout. A moins de se tourner vers des simulations comme ArmA ou de s’acheter une console pour jouer au premier Bad Company, il n’y avait quasiment rien à se mettre sous la dent : UT3 et Crysis Wars ont bien tenté d’occuper le filon, mais le succès qu’ils connurent fut au mieux anecdotique.

C’est pour cette raison que nous attendions Bad Company 2 avec une extrême impatience. Après une quarantaine d’heures passées sur son mode multi, nous sommes enfin en mesure de vous dire si ce jeu tant attendu réussit à combler nos espérances : [--SUITE--]

Tout d’abord, un mot sur la campagne solo

Le premier Bad Company proposait une campagne solo riche et maîtrisée qui piochait allégrement dans les ingrédients de son mode multijoueurs : des cartes ouvertes, des véhicules terrestres, nautiques et aérie

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par deliks » 30 mars 2010, 20:59

Conclusion très juste.

Excellent mais lassant, contrairement à un BF2 ou à un CS.

Pour moi son rôle c'est de faire patienter jusqu'à BF3.

Message par WolF226 » 30 mars 2010, 21:08

Je joue en Team à BF2 depuis sa sortie avec le commando sudiste.

J'ai eu l'occasion ( Merci MrLoser ) de tester la Beta de BFBC2 en ayant une des toutes dernières key et j'ai immédiatement senti le problème. Ce jeu n'est pas un Battlefield. c'est une réponse commerciale de Dice au succès de Call of duty.

Déçu par 2142, par 1943 et maintenant par BFBC2 !!!! mais que fait la police ?!

Message par Zian » 30 mars 2010, 21:08

Pour avoir largement dépassé les 100H de jeu (sur le Multi).
La lassitude est bien la, mais reste minime.
Une petite pause de deux ou trois jours suffit amplement.
La motivation vas se faire sur des défis personnel, genre "Au prochain LVL, je passerais mon KDR en positif" ou encore "Je t'enterais d'obtenir mon étoile de platine sur cette arme".

Avec la sortie des deux nouvelles map, nouvelle, car elle ne ressemble vraiment pas à leur version précédente (Terrains nouveaux et/ou réadapté), l'intérêt est encore un peut plus relancé, surtout que certains parlent déjà "de nouvelles maps, mais également nouvelles MEILLEURS maps".

Le test, est bon, et ne cède pas aux pleurnichards qui crie à chacune de leurs mort "Putain de Noobtube/M60/Mortar/etc..."

Bref, un test que je conseillerais à ceux qui ont pas encore touché au jeu.

Message par velociraptor » 30 mars 2010, 21:10

Quel bon test; merci ! Le jeu manque de maps et est un peu répétitif (après 200h cela se conçoit). Arranger cela avec du DLC ? Je les imagine bien sortir un add-on avec de nouvelles armes et de nouvelles maps ? Exactement comme ils avaient fait avec BF² forces spéciales ? c'est un peu dans l'air du temps les adds-on payant ...

Message par RaphaelJ » 30 mars 2010, 21:10

J'aurai rajouté que le jeu est réellement plus accessible qu'un Quake Wars les premières heures de jeu (avec Quake Wars, on se sentait réellement inutile lors des premières heures, ce n'est pas le cas avec Bad Company).

Message par Narno » 30 mars 2010, 21:18

C'est toujours un plaisir de vous lire. Merci Dr.Loser et Shua.

Message par deliks » 30 mars 2010, 21:24

REVANG3R a dit :
CS, pas lassant ?
Ah.

Pour BFBC2, c'est surtout qu'une fois dans les lvl 20, on a plus grand chose à faire.
Non CS pas lassant, pour toi peut-être, mais sur CS tu progresses toujours, beaucoup de compet, si c'est juste pour du FFA ou des maps surf ouais peut-être, mais un certains niveau atteint tu te lasseras pas, l'envi de devenir toujours meilleur..

Sinon ouais BC2, t'arrives au lvl 20 t'as tout débloqué, à part 3 ou 4 badges te reste plus rien, après certains s'amuseront à faire toutes les étoiles de platine, ça m'amuse pas perso.

Message par Hicks » 30 mars 2010, 21:35

La seule chose lassante c'est le manque de map en fait.

Message par Naudec » 30 mars 2010, 22:11

Un grand bravo pour ce test, c'est quand même autre chose que les tests précipités des médias généralistes.

Par contre, vous ne le dites pas clairement, mais faut-il comprendre que Bad Company 2 serait plus lassant que ses prédécesseurs ?

Pour moi ce n'est pas le cas. Le nombre de maps est plutôt bien compensé par les différents modes de jeu, alors que les vieux BF n'avaient que du Conquest. Bon c'est vrai que sur les premiers BF il y avait d'avantage de véhicules (avions sur BF1942, les hélico de BFV très puissant) qui demandaient pas mal d'entraînement, mais par rapport à BF2 et BF2142 je ne trouve pas que la courbe de progression soit significativement plus courte.
Et puis il ne faut pas oublier que les anciens BF ont tous eu droit à du contenu additionnel régulier, d'abord gratuit (BF1942 et BFV) puis payant (BF2 et BF2142), ça a bien aidé à les faire durer dans le temps. J'imagine qu'il en sera de même pour BFBC2. En revanche, il n'y aura pas de mod...

Après c'est clair que je n'y jouerais pas aussi massivement que j'ai pu le faire sur BF1942 et BFV. Mais c'est uniquement parce que je n'ai plus le temps et l'envie de rejoindre une team, la principale raison qui m'a fait jouer tant aux premiers BF, avec le côté novateur du gameplay aussi.

Bref, cette histoire de lassitude, c'est peut-être aussi un ressenti très personnel.

Message par SamCrimson » 30 mars 2010, 22:13

Une fois tout débloqué, le véritable plaisir c'est de pouvoir choisir une arme qui n'est pas celle par défaut de la classe. Je suis dans ce jeu un véritable adepte des fusils à pompes et c'est un régal d'adrénaline constant de s'en servir, quel que soit la classe... (saiga/usa12 double chargeur, ou alors plus fin, fusil à pompe simple avec calibre 12.)

Message par Shuppo_Shu » 30 mars 2010, 22:14

Très bon test !! J'avoue que je fais en ce moment une petite pause parce que jouer en FFA c'est cool mais bon... Quand nos amis sont pas dispos pour faire un squad, je trouve cela pas très intéressant. En tout cas, je suis d'accord pour les maps, il faudrait plus de DLC (gratuits) !!
Mais j'aime toujours ce jeu !!

Message par Oncle-BOB » 30 mars 2010, 22:52

Très bon article comme toujours la vérité toute crue :)

Effectivement si il ne sorte pas dans les mois qui vienne un éditeur de map (car il y a de quoi réaliser d'excellente map avec ce gameplay) il ce pourrais bien qu'il devienne monotone.

Car bon... rajouter les "modes" de jeu qui manquais sur les maps existante, je doute que ca résous le "mapathy"

En tous cas très bon jeu.

Message par Thermostat » 30 mars 2010, 22:55

Lassant non à cause des armes à débloquer (on s'en fout un peu de ca) mais à cause des maps beaucoup trop couloir. Les actions sont toujours aux mêmes endroits, les techniques toujours les mêmes. J'espérais retrouver des maps à la Battlefield Vietnam, où 6 GI se parachuteraient dans la jungle à 500m derrière les positions ennemis pour les surprendre pendant que ceux ci sont occupés à protéger une plage, et au final on fait un peu toujours la même chose.

J'adore y jouer sur mumble avec des potes, mais je n'y jouerai pas seul longtemps.

Message par JCG » 30 mars 2010, 22:56

Suis-je le seul à ne pas voir les pings des serveurs ou le mien lorsque je suis sur une partie ?

Message par Orbital » 30 mars 2010, 23:28

C'est sur que tu te lasse vite si tu fais que du ffa... Mais je pense pas m'en lasser en match :)

Message par Nighty » 30 mars 2010, 23:31

je ne suis "qu'a" 30h de jeux et je ne ressent aucune lassitude. et c'est déjà bien suffisant.

Message par chisei » 31 mars 2010, 00:02

Tout comme Zian le dit, une petite pause de temps à autre fait oublier la lassitude et surtout redonne des "forces" (testé et approuvé)

Et pour tout ces nouveaux arrivants qui ont 6 étoiles d'or avec le lance grenade au grade 10, attention à vous! Je collectionne les plaques de ce genre d'individu !

Message par Lork » 31 mars 2010, 00:03

JCG a dit :
Suis-je le seul à ne pas voir les pings des serveurs ou le mien lorsque je suis sur une partie ?
Lance le jeu en mode administrateur.

Test très juste. Je n'en suis qu'à 15h de jeu mais c'est à peu près ce que je ressens.
Du coup pas encore de lassitude. Comme dit dans l'encadré, le squad de 4 permet d'avoir "un jeu dans le jeu" et c'est vraiment plaisant de tomber avec 3 accolytes qui jouent ensemble.

Message par Gregzenegair » 31 mars 2010, 00:38

Je suis impressionné et rassuré par ce test. En effet mon plus gros ressenti était que le jeu m'a extrêmement vite lassé, et je ne comprenais pas vraiment pourquoi, je me suis inquiété, devenais-je trop vieux. Non, le jeu est chouette mais les mécaniques sont trop vites exploitées à fond. Merci pour le test en tout cas.

Message par ricardo » 31 mars 2010, 01:53

Très bon point, au sujet de la frustration.
Pour la lassitude, c'est exactement la même chose (je mets le nombre de maps de côté) : tous les duels sont les mêmes. J'ai l'impression que 80% de mes frags sont identiques, alors que les autres FPS offrent une apparente diversité dans les situations.

Message par Perfidator » 31 mars 2010, 03:40

En deux mots, (de mon point de vue) c'est le meilleur FPS (multi) sorti depuis TF2, bien qu'il soit dans un registre bien différent. Il est largement et de loin supérieur à CoD:MW2.

Message par parpaing » 31 mars 2010, 04:34

Le problème de l'auto balance est une vraie plaie en FFA, combien de fois on se retrouve à 10 vs 15 voir pire encore, et très rares sont ceux qui switch pour passer dans le camp qui se fait exploser. Et comme signalé à juste titre dans le test quand on commence à se faire dominer, le jeu n'est plus fun du tout.
Par contre je ne trouve pas le jeu lassant après une bonne quarantaine d'heures sur le jeu et presque une dizaine sur la beta. Je pense que l'idéal est d'alterner entre les modes: le mode Conquest par exemple permet des affrontements un peu plus subtils que le mode Rush et j'ai bien aimé le squad deathmatch auquel je n'ai joué qu'une seule fois et qui doit être encore plus sympa en jouant avec 3 potes.
Bref un excellent jeu multi, car la campagne solo, bof bof.

J'ai un peu peur par contre de retourner sur un FPS multi sans destruction du décor, je pense que ce retour en arrière sera assez frustrant, vu toutes les capacités que cela apporte dans BF:BC2.

Message par ArmandLeHess » 31 mars 2010, 11:22

Moi c'est vraiment l'impression d'être étriqué sur certaines cartes qui m'énerve par rapport à BFBC. Pas vraiment moyen de se poser pour "penser une stratégie".

Message par Erkin » 31 mars 2010, 11:31

Actuellement, les joueurs râlent car ils considèrent que le jeu est déséquilibré et qu’il favorise certaines armes
Le problème ne vient pas de déséquilibre entre les classes mais plutôt entre les armes.
On ne devrait pas voir le lance grenade autant utilisé alors que les autres gadgets de l'assaut sont boudés, tout comme on ne devrait pas voir des medics avec uniquement des FM60 et un perk magnum/defense.
tous les duels sont les mêmes. J'ai l'impression que 80% de mes frags sont identiques, alors que les autres FPS offrent une apparente diversité dans les situations.
C'est bien vrai ça, j'ai tendance à trouver que les frags manquent souvent de saveur, même lors de double kill.

Dr.Loser et Shua testent Bad Company 2