Gabe Newell tape sur les DRM contraignants

Commentez les news de Nofrag.

Message par Froyok » 15 mars 2010, 00:23

Kurdy a dit :
Pour les petites connexions, qui n'ont pas le droit de jouer, je sais bien que c'est salaud mais que veux tu, c'est comme ca, c'est marqué sur la boite, c'est comme si je voulais faire tourner crysis avec une antiquité, je peux pas c'est pas cool mais c'est comme ca.
Heu... non.
Même avec une config toute pourrite tu le fais tourner le jeu, bien c'est pas beau, mais ça tourne. Alors que la... avec une connexion merdique, bah non, blocage, le jeu laisse même pas couler un peu le temps que ça se reco tout seul.

Message par Def » 15 mars 2010, 00:43

LaCanaille a dit :
C'est le VDSL, qui permet d'atteindre les 150mo/s sur une ligne telephonique. En France on à pas voulu y croire et on a préféré développé la fibre (un peu n'importe comment)
Le VDSL2 est très loin d'atteindre les 150Mo/s vu que le débit max théorique est de 100Mbits/s (12.5Mo/s). On a aussi ça en Suisse sauf que bien entendu Swisscom bride à 20Mbits/s et qu'on paie 45€ uniquement pour le net.

Message par Krev » 15 mars 2010, 01:39

HiroshimaCC a dit :
D'ailleurs on va peut-être être dans les premiers à avoir la fibre aussi
Ca fait 6 ans que la France a la fibre.

Message par moSk » 15 mars 2010, 02:38

Et en plus, nous on a de gros chibres.

Message par HiroshimaCC » 15 mars 2010, 02:50

Je parlais de manière plus général... J'aimerais bien qu'ils se bougent un peu de par chez moi !

Message par LaCanaille » 15 mars 2010, 09:26

ouvreboite a dit :Va falloir me citer des exemples.
(je suppose que par seconde jeunesse tu parles de vente. Un jeu avec une communauté vivante mais composer à 90% de pirates n'a pas trop d'interêt dans notre cas)
Certes, mais par exemple, combien de gens qui jouais a des jeux piratés, que ce soit en solo ou sur Hamachi, l'ont finallement acheté en profitant d'offres Steam ou autres ? Oui ça représente pas un chiffre d'affaire colossale, mais ça "stimule" la communauté du jeu. Je dis pas que le piratage est une solution, juste que par moment il peut etre "utile". J'avais téléchargé le premier Stalker, ensuite j'ai acheté les trois, et je dois pas etre le seul

@ Def : je voulais dire connection 150mo (comme on dit connection 20mo en france, alors qu'en descendant on arrive max a 2mo/s, j'ai confondu mégabits et mégaoctets)

Message par HiroshimaCC » 15 mars 2010, 11:39

En direct de Russie :
ArxWolf a dit :
Everyone thank you very much, we did their job.
Attended by more than 10 thousand users, unified spirit
Our objective was to show that we protest against the DRM protection, which does not give you the freedom to play the game.
We did it, two - three days in a row, yubisoft feel our 'presence'.
At the moment, we will not do what can not be washed, waiting for the result.
Watch for this topic.
Attack no longer need, we are fighting for freedom, and not dully terrorizing.

amorSophia a dit :
Agree. Now wait for crack.
CQFD

Message par Chavez » 15 mars 2010, 15:36

Haha! J'aime bien la conclusion "agree. now wait for crack".

En passant: les gars n'ont pas réussi à empêcher les utilisateurs de se connecter aux serveurs ce week end, c'est pourquoi ils ont attaqué ubi.com (avec pas beaucoup plus de succès.)

Message par Tanis » 15 mars 2010, 16:55

Chavez: C'est pas ce qu'on a pu lire sur les forums d'ubi et sur twitter.

Message par Chavez » 15 mars 2010, 17:03

Tanis a dit :
Source ?

Message par drloser » 15 mars 2010, 17:32

Chavez a dit :
Tanis a dit :
Source ?
Source : les forums d'ubi.

Message par Tanis » 15 mars 2010, 17:43

Forums ubi :

"Bon je sdais pas ce qui se passe encore mais dés que je veux me conneceter il me dit que les serveurs ubisoft sont injiognable.
Si tous les week end on ne peut pas jouer ça va commencer a etre vraiment penible votre affaire"

"j'en ai marre
j'arrivais enfin à jouer
et rebelotte le jeu vient de se mettre en pause depuis 5minutes et "encore enc**er par ubisoft"
et ma connexion marche bien, vu que je peux poster ce message depuis mon second ordi
j'en ai marre de ce uplay de MMEEEEERRRRRRRRRRRDEEEEEEEEEE"

Twitter

Twitter 2

Twitter 3

Je te laisse chercher le reste si tu en veux plus

Message par Chavez » 15 mars 2010, 19:24

drloser a dit :
Chavez a dit :
Tanis a dit :
Source ?
Autant pour moi.

Message par Habu » 15 mars 2010, 20:31

drloser a dit :
Chavez a dit :
Tanis a dit :
Source ?
La même avec Silent hunter, mais là, ça semble avoir bloqué plus que le weekend. Il y a en prime une réponse d'une eprsonen de Ubisoft.

Forum ubi

Message par Tanis » 15 mars 2010, 21:11

Ca recommence ce soir.... Serveurs et site ubi down

Message par Fredox » 16 mars 2010, 00:31

Sont emmerdés en plus chez Ubi, toujours pas de crack, ils ne peuvent pas sortir le patch salvateur pour jouer en offline ! Enfin, ça devient un sketch quand même là..

Message par Tanis » 16 mars 2010, 00:38

En fait, je vois mal comment ils peuvent gagner cette bataille... Meme si les attaques cessent sur AC2, par lassitude, elle reprendront pour splinter cell, settlers, etc... Faisant ainsi foirer chaque lancement d'un jeu Ubi. Ils mènent un combat perdu d'avance.

Message par Froyok » 16 mars 2010, 01:16

Tanis a dit :
En fait, je vois mal comment ils peuvent gagner cette bataille... Meme si les attaques cessent sur AC2, par lassitude, elle reprendront pour splinter cell, settlers, etc... Faisant ainsi foirer chaque lancement d'un jeu Ubi. Ils mènent un combat perdu d'avance.
C'est clair que la, il vont se manger des attaques pour tous leur futurs jeux.

Message par AshEnke » 16 mars 2010, 01:16

Personnellement j'ai pu jouer toute la journée, peut-etre parce que quand je me suis connecté c'etait encore tôt...
Mais pendant 12h non-stop le jeu a ete lancé, ma livebox a buggé deux fois (des sortes de mini-deco de quelques secondes, suffisantes pour déconnecter msn) et le jeu n'a pas bronché.

S'ils l'enlevent, tant mieux, des que y'a le crack je me jette dessus, mais là j'ai pas ete trop pénalisé par ce DRM.

Message par Tanis » 16 mars 2010, 01:54

AshEnke a dit :
mais là j'ai pas ete trop pénalisé par ce DRM.
Cool, si le système de protection d'un jeu ne pénalise pas trop l'acheteur, ça roule.

Perso, je trouve qu'il y a assez de facteurs pénalisant le joueur Pc (pb de drivers, de matériel, d'OS, etc...) sans que l'éditeur ne rajoute un système contraignant et pénalisant qui n'apporte rien ni au jeu, ni à l'utilisateur (et sans doute même pas à l'éditeur).

C'est con, parce que c'était mon jeu pour le mois de mars, et depuis un moment. Mais hors de question que je paye ce jeu tant que ce DRM est là.

Message par DiNo » 16 mars 2010, 05:25

AshEnke a dit :
Personnellement j'ai pu jouer toute la journée, peut-etre parce que quand je me suis connecté c'etait encore tôt...
Mais pendant 12h non-stop le jeu a ete lancé, ma livebox a buggé deux fois (des sortes de mini-deco de quelques secondes, suffisantes pour déconnecter msn) et le jeu n'a pas bronché.

S'ils l'enlevent, tant mieux, des que y'a le crack je me jette dessus, mais là j'ai pas ete trop pénalisé par ce DRM.
"Ce problème n'affecte pas les joueurs actuellement en cours de partie, mais les joueurs cherchant à démarrer une nouvelle partie peuvent avoir des difficultés à accéder à nos serveurs. "

Cool, ceux qui se lèvent tôt et ne ferment pas le jeu de la journée peuvent jouer au jeu, vraiment pratique ce DRM.

Message par AshEnke » 16 mars 2010, 11:04

Mise à jour du jeu ce matin, pas de retrait du DRM mais :
* Game can now be continued from the exact same point when connection is restored
C'est toujours ça de gagné

Message par Tanis » 16 mars 2010, 11:38

C'etait pas déjà le cas avec la 1.01?

Gabe Newell tape sur les DRM contraignants