Le jeu PC va bien (mais certains pensent pouvoir faire mieux)

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 12 mars 2010, 17:35

La PC Gaming Alliance, une asso qui regroupe quelques grosses boîtes mais presqu'aucun éditeur (il y a Dell, AMD, Capcom, Microsoft, Intel, Sony, Epic Games et Nvidia), publie une étude qui annonce que le marché mondial du jeu vidéo sur PC a grossi de 3% en 2009, malgré la crise. En réalité, le marché du PC a baissé en Amérique du Nord et en Europe et grossi nettement en Asie.

D'après la PCGA, la vente de jeux en boîtes ne correspond plus qu'à moins de 20% du chiffre d'affaires global du jeu sur PC : le reste, ce sont les ventes numériques, les abonnements à des MMO et la vente d'items dans tous les jeux free-to-play (autant les "vrais jeux" limités à la Battlefield Heroes que tous les jeux facebook).

D'autres boîtes veulent tenter de gagner des thunes sur PC en vendant des jeux en streaming :OnLive, dont on a déjà parlé, sera disponible le 17 juin (dernier jour de l'E3) aux USA, avec un abonnement mensuel de 15$. Pour le lancement, OnLive ne sera dispo que sur PC et Mac. Selon O

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par PanzerIV » 12 mars 2010, 18:18

Oui franchement on peut me dire pourquoi cette grosse merde de "Farmville" est si populaire sur FB!?!?

Message par UnF » 12 mars 2010, 18:28

Farmville est populaire parce que c'est casual et ça vide la tête... Ma soeur est complètement droguée, et pourtant elle joue aussi à des jeux PC (UT2004, Age of Empires, Wolfenstein...) Moi ça ne m'intéresse pas, c'est trop répétitif.

Message par PanzerIV » 12 mars 2010, 18:33

Mouais.. mais bon je préfère me vider la tête en fraggant un peu sur QuakeLive personnellement mais certes ça requires 10000x plus de skills que Farmville (-_-)

C'est sûr que UT2004 va devenir trop répétitif si tu joue toujours dans la même map et justement c'est une des raisons pourquoi j'ai arrêté après de nombreuses année. J'en avais ma claque que le 3/4 des serveurs soit juste des foutus "Rankin" soit la map du démo.

Message par campi » 12 mars 2010, 20:05

Microsoft dans la pc gaming alliance?

C'est pas eux qui font tout pour empêcher la sortie de jeux sur pc ou pour les ruiner?

Message par EkOz » 12 mars 2010, 20:18

campi a dit :
C'est pas eux qui font tout pour empêcher la sortie de jeux sur pc ou pour les ruiner?
Quelle meilleure place pour tout saboter?

Message par Froyok » 12 mars 2010, 21:29

EkOz a dit :
campi a dit :
Quelle meilleure place pour tout saboter?
"Messieurs, nous avons une taupe !"
Image

Par contre, chose que j'ai lu sur cpc, pour les éditeur externes, les marges sont plus importantes sur pc que sur consoles. Exemple avec AC2 pour UBI, s'ils parviennent à un bon scores de ventes sur pc ils seront très content, car le méchant microsoft à tendances à sucer très fort.

Message par LaCanaille » 12 mars 2010, 21:33

Microsoft à tout intérêt à en faire partie, c'est en partie grace à ses changement de direct X qu'il vend des nouveaux OS

Message par rgk » 12 mars 2010, 23:15

Histoire de transformer la plate-forme PC en "Games for Windows" et de tout contrôler, comme sur xbox

Message par Rati » 13 mars 2010, 00:47

en même temps, s'assurer des joueurs sur pc, c'est éviter de voir les jeunes les plus Fashions / fortunés nous en aller chez Apple

Message par Jibece » 13 mars 2010, 02:19

rgk a dit :
Histoire de transformer la plate-forme PC en "Games for Windows" et de tout contrôler, comme sur xbox
Bof, Microsoft est pris dans ses contradictions. Ils développent une plateforme pourrie pour ne pas soutenir le jeu PC, mais du coup ils contrôlent rien du tout, si ce n'est l'OS sur lequel nos jeux tournent.

Message par rgk » 13 mars 2010, 12:40

Récemment il y a eu une percée de jeux nécessitant la plate-forme Games for Windows Live, avec les patchs qui doivent être certifiés par Microsoft, l'ajout des DLC (que Steam a aussi implémenté), et l'obligation pour ces jeux d'être compatibles avec le pad Xbox. Si ça c'est pas une tentative de prise de contrôle (et d'harmonisation avec la xbox), je vois pas ce que c'est d'autre.

Message par mithrandir » 13 mars 2010, 13:47

Rati a dit :
en même temps, s'assurer des joueurs sur pc, c'est éviter de voir les jeunes les plus Fashions / fortunés nous en aller chez Apple
Sauf qu'avec la version de Steam qui sortira en Avril, il sera facile de jouer en ligne avec des joueurs sur Mac (pour les jeux qui sortiront aussi sur Mac), alors que ça restera sans doute à jamais impossible avec des joueurs sur console.

Message par Netsabes » 13 mars 2010, 13:54

Techniquement ça n'a rien d'impossible. C'est pas comme si les joueurs consoles étaient sur un Internet séparé des joueurs PC... En revanche, ça n'a aucun intérêt.

Message par Nighty » 13 mars 2010, 21:45

Netsabes a dit :
Techniquement ça n'a rien d'impossible. C'est pas comme si les joueurs consoles étaient sur un Internet séparé des joueurs PC... En revanche, ça n'a aucun intérêt.
Ya un intérêt pour se marrer un bon coup quand même.

Message par Rati » 14 mars 2010, 12:02

mithrandir a dit :
Rati a dit :
Sauf qu'avec la version de Steam qui sortira en Avril, il sera facile de jouer en ligne avec des joueurs sur Mac (pour les jeux qui sortiront aussi sur Mac), alors que ça restera sans doute à jamais impossible avec des joueurs sur console.
bin ouai, mais je parlais pas de steam mais de "pourquoi microsoft fait parti de ce groupe". et toi tu viens me répondre qu'une boite concurrence bosse sur une plateforme différente c'est... hors sujet ?

Message par mithrandir » 14 mars 2010, 16:43

Rati a dit :
mithrandir a dit :
Rati a dit :
bin ouai, mais je parlais pas de steam mais de "pourquoi microsoft fait parti de ce groupe". et toi tu viens me répondre qu'une boite concurrence bosse sur une plateforme différente c'est... hors sujet ?
Je répondais à "éviter de voir les jeunes les plus Fashions / fortunés nous en aller chez Apple". A partir du moment ou on peut jouer en multi sur les mêmes jeux, ce n'est pas un problème que des joueurs partent sur Mac. Mais moi je parlais duj point de vue du joueur, alors que je comprends que ce n'est pas du tout la même chose du point de vue de Microsoft.

Répondre

Le jeu PC va bien (mais certains pensent pouvoir faire mieux)