Infinity Ward VS Activision : l'histoire sans fin
Keith Boesky, ancien patron d'Eidos et aujourd'hui agent pour des studios de développement, raconte sur son blog que l'affaire Infinity Ward VS Activision n'est que la répétition cinq ans plus tard d'une affaire identique. Un peu d'histoire : En 2002, après la sortie de Medal of Honor: Allied Assault (développé par 2015), Electronic Arts décide de confier les prochains MoH à d'autres studios. Les employés de 2015 quittent en masse le studio pour fonder deux nouvelles entreprises : d'un côté Infinity Ward, possédé à 30% par Activision (avec l'option de racheter le reste, ce qui sera fait dès 2003), de l'autre Spark Unlimited, avec pour partenaire exclusif... Activision, qui promettait de publier trois titres du développeur et un soutien financier permanent entre les titres.Fin 2003, Infinity Ward sort Call of Duty. Entre temps, Activision a déjà annoncé que Spark préparait de son côté Call of Duty: Finest Hour (Le Jour de gloire en VF) sur consoles. Les deux jeux sont complètement diffé
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Tout porterait à croire qu'Activision n'en a rien à battre des contrats signés.
Peu importe si les devs sont des incapables, à moins qu'il y ait une clause d'annulation au cas où c'était des grosses buses.
Peu importe si les devs sont des incapables, à moins qu'il y ait une clause d'annulation au cas où c'était des grosses buses.
Putain il va bientot nous falloire une usine de popcorn à ce train là, ça sent la pénurie!
A l'été 2005, Spark Unlimited attaque Activision pour rupture de contrat. Le développeur accuse l'éditeur de ne pas avoir payé les royalties dues et d'avoir confié Big Red One à d'autres développeurs tout en réutilisant ses idées.
A l'automne, Activision réplique en accusant grosso modo Spark Unlimited d'être un ramassis d'incapables.
On sait qui a gagné ou ça n'a pas encore été jugé ?
A l'automne, Activision réplique en accusant grosso modo Spark Unlimited d'être un ramassis d'incapables.
On sait qui a gagné ou ça n'a pas encore été jugé ?
ça fait un moment qu'Activision est passé du coté obscure
Ils devraient en faire une émission de télé-réalité avec tous les protagonistes.
Aux USA porter plainte est encore plus facile que d'aller aux chiottes.
Big Red One était plutôt pas mal pour un Call Of Duty console. C'était plutôt cool.
C'est pas vraiment ce genre de choses qui va réhausser Activision dans mon estime... 'Sont de plus en plus cons dirait-on... (CoD4 et 6 à 60€ sur PC c'est du grand n'importe quoi, surtout qu'ils savaient qu'il allait se vendre comme des petits pains... D'autant que le 4 est toujours à 50€ 2 ans après sa sortie, et est un des seuls jeux (si ce n'est le seul) qui n'a jamais bénéficié d'offre sur Steam...)
Y avait pas l'histoire d'Harmonix et Guitar Hero aussi ?
Y avait pas l'histoire d'Harmonix et Guitar Hero aussi ?
Non mais ne cherche pas, DiFFtY, tout le monde connaît la stratégie de vente de Kotick.
C'est normal que CoD 4/6 soient à 60€ et GH à 100+ €, et ce serait même encore plus normal qu'ils coûtent le double.
C'est normal que CoD 4/6 soient à 60€ et GH à 100+ €, et ce serait même encore plus normal qu'ils coûtent le double.
Ouais... Et comme par hasard c'est après le rachat de Blizzard que SC2 est annoncé comme passant obligatoirement par B.NET ><
Bon ça a ptet rien a voir mais c'est l'autre genre de truc qui m'énerve, et qu'est dans le même délire : on te fout une genre de protection qui va faire chier tout le monde, et surtout les acheteurs honnêtes, alors que ça va se vendre par palettes... J'imagine que ça leur coûtait pas grand chose de plus en effort de foutre le solo jouable en hors ligne et un mode LAN, quoi !
Bon ça a ptet rien a voir mais c'est l'autre genre de truc qui m'énerve, et qu'est dans le même délire : on te fout une genre de protection qui va faire chier tout le monde, et surtout les acheteurs honnêtes, alors que ça va se vendre par palettes... J'imagine que ça leur coûtait pas grand chose de plus en effort de foutre le solo jouable en hors ligne et un mode LAN, quoi !
Pour SC2, le solo est jouable hors ligne. Par contre je confirme, pas de mode LAN ... pour les honnêtes acheteurs ...
Et pas d'achivements hors ligne.
@EkOz : Ah, bah c'est toujours ça.
Mais non en fait, ça va pas être possible sans LAN... Heureusement y a déjà un certain nombre de hackers qui bossent sur la faisabilité d'un émulateur de B.NET 2...
Mais non en fait, ça va pas être possible sans LAN... Heureusement y a déjà un certain nombre de hackers qui bossent sur la faisabilité d'un émulateur de B.NET 2...
Haha une interview full of winz de M.Schappert (EA) à propos de IW/Activision & le futur de l'industrie sur Gamasutra. Il est très solidaire de ses amis d'Activision d'ailleurs, étonnamment - ca commence à ressembler à un clivage éditeurs vs dev (en gros: les devs, vous vous faites du mal, faites des jeux et fermez vos gueules)...
http://www.gamasutra.com/view/news/2761 ... d_Suit.php
Morceaux choisis:
Le reste de l'interview est très déprimant. Prenez des cachets avant.
http://www.gamasutra.com/view/news/2761 ... d_Suit.php
Morceaux choisis:
“I would just say, I'm sure there are two sides of the story,” said Schappert. “[But] I'm disappointed on a couple fronts. ... To think [former Infinity Ward heads Vince Zampella and Jason West are] going to be spending their future dealing with litigation and lawyers rather than crafting the next great experience, I don't think that's good for them, I don't think that's good for our industry.”
En tout cas je serais étonné que s'il y a un nouveau studio, qu'il ait un lien avec EA...Schappert added, “I hope they find a way to make games and focus on that during this period.”
Le reste de l'interview est très déprimant. Prenez des cachets avant.
Le mode LAN est mort le jour où hamachi est sorti.
Moi ce qui m'étonnerait pas c'est que Schappert taille une pipe à Activision pour aller chez eux, c'est bien le genre du bonhommeFishbed a dit :En tout cas je serais étonné que s'il y a un nouveau studio, qu'il ait un lien avec EA...