Une tonne d'informations sur Portal 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 07 mars 2010, 13:25

Les premières previews scannées de Portal 2 apparaissent sur la toile. Cet article en anglais dévoile le début de l'histoire : Une fois GLaDOS détruite, Chell est placée dans un état de stase. Cent ans plus tard, elle est tirée de son sommeil par une sphère de personnalité semblable à celle dont GLaDOS était constituée. Wheatley, c'est le nom de la sphère, propose de guider Chell vers la sortie : il s'inquiète de l'état de délabrement du complexe et, privé de membre, il a besoin de Chell pour le porter. Malheureusement, suite à une erreur de manipulation que je vous laisse découvrir si vous souhaitez lire le scan, GLaDOS revient à la vie et Chell reprend sa place de cobaye.Le building d'Aperture a été terriblement endommagé par l'explosion et par les années qui se sont écoulées. GLaDOS vous demandera donc parfois je parcourir les entrailles du complexe pour vous rendre d'une salle de test à une autre ce qui sera l'occasion de découvrir l'envers du décor où la végétation reprend ses dro

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Holi » 07 mars 2010, 13:38

rigolo; un membre de polycount avait vu juste avec son mat-painting à partir des images en ascii art:
Image

Message par Laink » 07 mars 2010, 13:41

Excellent, j'attends tout ça avec impatience.

Message par Froyok » 07 mars 2010, 13:46

Bon, jusqu'ici je m'abstenais, mon scepticisme avant tout, mais la j'en peux plus :
fap fap fap fap fap... *plotch*

Les arts sont vraiment sympa. Y'a une belle ambiance.

Message par Jaspion » 07 mars 2010, 13:47

Des ventilos comme dans le premier Unreal ? Le scénario a l'air intéressant: les complexes abandonnés, ça stimule l'imagination des joueurs.

Message par Rom1 » 07 mars 2010, 13:50

Et hop, on rachete le concept de TAG: The Power of Paint et on le mix à portal...

Message par Wodash » 07 mars 2010, 14:05

Tiens l'idée de la peinture qui donne des propriétés aux objets me refait penser à ce jeu ou tout était en noir et blanc et l'on devait mettre en couleur pour sauter, sprinter, s'accrocher. J'espère que ces gars s'en sortent bien parce que sinon ça fous un peu les glandes.

Message par Rom1 » 07 mars 2010, 14:07

Rom1 a dit :
Et hop, on rachete le concept de TAG: The Power of Paint et on le mix à portal...

Message par Saniss » 07 mars 2010, 14:14

Raaaahhhh. Do want.

Message par skacky » 07 mars 2010, 14:17

I came.

Message par Thermostat » 07 mars 2010, 14:24

Reprendre le concept de Tag, c'est tout pourri (pas très honnete et ca risque de mal s'adapter au gameplay de Portal, à base de course et de vitesse à prendre...), mais putain ca faisait longtemps que je n'avais pas eu autant envie d'un jeu solo.

Message par Lyerang » 07 mars 2010, 14:34

J'ai peur que le jeu perde de son ambiance. Et qui a construit cette nouvelle IA ?§§

Message par Rinhoc » 07 mars 2010, 14:39

Et le borealis là dedans ? Le lien avec HL² ? Pourquoi personne n'est retourné remettre le complexe en etat entre temps ?
MINDFUCKING !

Message par RWan » 07 mars 2010, 14:43

Juste un mot:

WANT

(Peut-être même à 30€, mais plus, ça serait assez exagéré)

Message par Saniss » 07 mars 2010, 14:44

Rinhoc a dit :
Et le borealis là dedans ? Le lien avec HL² ? Pourquoi personne n'est retourné remettre le complexe en etat entre temps ?
MINDFUCKING !
Ça ce sera Episode Three, patience.

Message par kirumi » 07 mars 2010, 15:06

Le moteur a l'air d'avoir encore été boosté pour les éclairages... Ep3 va vraiment poutrer à mort

Message par mithrandir » 07 mars 2010, 15:15

Rom1 a dit :
Rom1 a dit :
Ils n'ont pas racheté le concept, ils ont embauché les étudiants qui ont développé le projet (Digipen, comme pour Portal). Je trouve perso que c'est bien les seuls à aller chercher des idées vraiment nouvelles.

Il suffit d'aller sur les pages facebook des développeurs de TAG:
- Pongthep Bank Charnchaichujit can finally tell people that I'm working on Portal2!!!
- Tejeev Kohli: Valve corporation!!!

Message par Rom1 » 07 mars 2010, 15:20

au oui, qu'elle différence ça fait ! Pardon ! Entre racheter le concept, et acheter les gars à qui appartiennent le concept (c'est surement moins cher de les prendre en CDD). On sait très bien que VALVe fonctionne comme ça, depuis TFC.

Unreal et son "Make Something Unreal" encourage aussi les bonnes idées à sa manière. Ce ne sont pas les seuls.

edit : oui oui valve super bien, meilleur boite du monde etc.

Message par Jazz_Jackrabbit » 07 mars 2010, 15:24

Je pense que pour les mecs qui ont fait TAG, ça fait une grosse différence.

Message par mithrandir » 07 mars 2010, 15:26

Rom1 a dit :
au oui, qu'elle différence ça fait ! Pardon ! Entre racheter le concept, et acheter les gars à qui appartiennent le concept (c'est surement moins cher de les prendre en CDD). On sait très bien que VALVe fonctionne comme ça, depuis TFC.

Unreal et son "Make Something Unreal" encourage aussi les bonnes idées à sa manière. Ce ne sont pas les seuls.

Tu ne me semble pas très neutre là. Et un peu approximatif. Robin Walker est toujours chez Valve à ce qu'il me semble. Et il m'a l'air d'avoir les moyens et le droit d'implémenter ses idées dans TF2 un peu comme il le souhaite. Alors parler de CDD c'est limite malhonnête.

Moi si une boîte comme Valve m'enbauchait à la sortie de mes études pour développer un jeu basé sur mes idées, je serais super content (bon ça ne m'arrivera pas, je travaille depuis un bout de temps, et pas du tout dans le domaine des jeux vidéos)

Message par Rom1 » 07 mars 2010, 15:28

Jazz_Jackrabbit a dit :
Au mais bien sur que je suis content pour eux. Transformer un jeu amateur en réelle grosse production, c'est le rêve de tous ! Leur idée était très sympa, et je rejoue souvent à TAG. Mais j'ai un doute quant au mélange portail + peinture.
J'acheterai portal 2 en préco, obligé.

Message par skacky » 07 mars 2010, 15:28

Jazz_Jackrabbit a dit :
En effet.
Rien que le fait que Valve ait racheté la boîte ayant fait Narbacular Drop pour créer Portal leur a fait une pub monstrueuse (à Kim Swift et ses potes, et beaucoup à Valve aussi en fait), ce qui fait qu'ils sont maintenant reconnus comme développeur de talent.

Et en toute honnêteté, je bosserais sur un jeu indé (bon c'est le cas) qui se fasse racheter par Valve pour étendre le concept avec une équipe plus grande et des vétérans du JV, je sauterais direct sur l'occasion. C'est ce qui est arrivé à Condor qui s'est fait racheter par Blizzard pour devenir Blizzard North et qui a créé Diablo.

Message par Thermostat » 07 mars 2010, 15:51

Rom1 a dit :

T'as l'air super remonté contre Valve. Je doute du mix Portal / Tag, mais je trouve ca génial d'aller embaucher des étudiants talentueux.

Message par bekhan » 07 mars 2010, 16:24

Arrêtez de vous plaindre, tous seuls ils auraient rien fait ces étudiants. Si vous étiez a leur place vous aurait eu une érection monstre et vous parleriez différemment.

Message par Saniss » 07 mars 2010, 16:35

Shoods a dit :
Rinhoc a dit :
MINDFUCKING !
Si on imagine que le bordel de BlackMesa à lieu en plus ou moins en même temps, je pense que tout le monde est trop occupé pour remettre en état un complexe de malades mentaux.
Portal se déroule quelques années après le désastre de Black Mesa et l'invasion Combine. Donc en effet, on peut penser que peu de monde en a quelque chose à foutre du complexe d'Aperture Labs.
Après, on ne sait toujours pas comment va se conclure la guerre contre les Combine, donc cent ans plus tard, dans quel état sera la Terre de HL ? Le fait qu'il y ait de la végétation laisse penser que les Combine n'auront finalement pas pu remodeler la planète à leur convenance - Air Exchange, etc. Je crois qu'on va devoir attendre Episode Three pour commencer à piger un peu tout ça.

Une tonne d'informations sur Portal 2