004db8 preview 004db9 preview 004dba preview
004dbb preview 004dbc preview 004dbd preview

Les premières previews scannées de Portal 2 apparaissent sur la toile. Cet article en anglais dévoile le début de l’histoire :

Une fois GLaDOS détruite, Chell est placée dans un état de stase. Cent ans plus tard, elle est tirée de son sommeil par une sphère de personnalité semblable à celle dont GLaDOS était constituée. Wheatley, c’est le nom de la sphère, propose de guider Chell vers la sortie : il s’inquiète de l’état de délabrement du complexe et, privé de membre, il a besoin de Chell pour le porter. Malheureusement, suite à une erreur de manipulation que je vous laisse découvrir si vous souhaitez lire le scan, GLaDOS revient à la vie et Chell reprend sa place de cobaye.

Le building d’Aperture a été terriblement endommagé par l’explosion et par les années qui se sont écoulées. GLaDOS vous demandera donc parfois de parcourir les entrailles du complexe pour vous rendre d’une salle de test à une autre ce qui sera l’occasion de découvrir l’envers du décor où la végétation reprend ses droits et d’échapper un temps à l’IA folle.

Pour faire évoluer le gameplay, VALVe a injecté un peu de physique dans le jeu. Nous aurons droit à des ventilateurs qui repoussent les objets et des rayons tracteurs qui les attirent. Je vous laisse imaginer ce que ça donnera une fois combiné à des portails permettant de rediriger ces forces :

004dbf

Il y aura également de la peinture capable de modifier le comportement physique des murs : le rouge vous permet de courir beaucoup plus rapidement, tandis que le bleu vous fait rebondir et transmet ses propriétés aux objets avec lesquels il rentre en contact. Là aussi, il sera possible de modifier la couleur des murs grâce au Portal Gun. Enfin, il y aura de nouveaux objets : des compagnons boules, des cubes capables de réfléchir les lasers et des plaques vous permettant de vous propulser dans les airs.

>004dbe

L’article révèle également la nature des deux héros du nouveau mod coopératif : il s’agit d’une sphère de personnalité et d’une tourelle customisées avec des bras et des jambes. Enfin, et c’est bien là le plus important, Portal 2 semble avoir conservé tout l’humour du premier épisode. Je vous laisse découvrir quelques-unes des nouvelles répliques de GLaDOS :

004dc0
004dc1
Article précédentNouvelle version des serveurs Bad Company 2
Article suivantBioshock 2 : c’est le même que le premier mais qui se vend moins bien