Kroll : un exemple des capacités 3D de l'iPhone
John Carmack a affirmé durant la Quakecon que l'iPhone est aussi puissant qu'une PSP et une DS réunies. Beaucoup de personnes sont restées sceptiques quant à cette affirmation, c'est pourquoi nous avons déniché une vidéo d'un jeu 3D développé par un petit studio espagnol : pour réaliser cette démo, les développeurs ont passé quatre jours à porter le jeu sur iPhone, puis 7 jours à implémenter les fonctions propres à l'iPhone :
Kroll n'est pas un FPS, mais il vous donnera tout de même une idée des performances de l'iPhone. Si un petit studio peut réaliser ça en moins de deux semaines, qu'en sera-t-il quand John Carmack se penchera sérieusement sur l'iPhone ? Le véritable défi sera de concevoir un jeu contrôlable uniquement avec un écran tactile.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Kroll n'est pas un FPS, mais il vous donnera tout de même une idée des performances de l'iPhone. Si un petit studio peut réaliser ça en moins de deux semaines, qu'en sera-t-il quand John Carmack se penchera sérieusement sur l'iPhone ? Le véritable défi sera de concevoir un jeu contrôlable uniquement avec un écran tactile.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
On peut aussi bouger l'iphone comme une wiimote pour avoir des possibilités de contrôle en plus, mais bon, je ne vois pas ça pour un fps (si ce n'est de vouloir faire trébucher ses adversaires)...
Bah là c'est bien ça non ?zitjan a dit :
On va finir à arriver au petit objet qui fait tout, tel, internet, jeux, musique...
Juste que ici, le jeu est assez bof apparemment, 'fin évoluer sur un plan 2D ça m'interesse pas énorme, j'attend de voir Liberty city stories tourner sur ce petit machin
Reste le problème de l'autonomie...
Le Wi-Fi consomme déjà beaucoup mais alors les apps 3D ça rabaisse carrément l'autonomie sous la barre des deux heures. Je ne parle pas des futures apps online, faudra jouer avec la charge branchée. (message tapé de mon lit avec mon touch olol)
Edit: Il y a déjà pas mal de bons petits jeux utilisant intelligemment l'appareil, rien de comparable aux FPS cependant, mais il y a quand même moyen de s'amuser de temps en temps. Surtout depuis que les apps payantes sont crackées.
Le Wi-Fi consomme déjà beaucoup mais alors les apps 3D ça rabaisse carrément l'autonomie sous la barre des deux heures. Je ne parle pas des futures apps online, faudra jouer avec la charge branchée. (message tapé de mon lit avec mon touch olol)
Edit: Il y a déjà pas mal de bons petits jeux utilisant intelligemment l'appareil, rien de comparable aux FPS cependant, mais il y a quand même moyen de s'amuser de temps en temps. Surtout depuis que les apps payantes sont crackées.
Je suis curieux pour l'exploit que promet carmack autant graphiquement, sur le jeu, que sur la gestion des entrées "touch screen".
Mais ça me décidera pas à acheter un iPhone pour autant.
Mais ça me décidera pas à acheter un iPhone pour autant.
faut relativiser. Un iphone coute juste 3 fois + cher qu'une DS.
Le jeu qu'on voit est techniquement abouti (j'allais pas dire joli car c'est pas inspiré du tout le level design du truc qu'on voit).
Le jeu qu'on voit est techniquement abouti (j'allais pas dire joli car c'est pas inspiré du tout le level design du truc qu'on voit).
Evidemment.
Le touch c'est un iPhone sans la partie téléphone (râtée), en plus fin et avec une meilleure batterie, en théorie. Pas de SMS/Tel/3G ni de HP, le reste est identique à l'iPhone (même firmware).
Le touch c'est un iPhone sans la partie téléphone (râtée), en plus fin et avec une meilleure batterie, en théorie. Pas de SMS/Tel/3G ni de HP, le reste est identique à l'iPhone (même firmware).
Et ben dis donc si vous trouvez ça jolie n'allez pas regardez god of war sur psp!!
iphone c'est le nouveau virtual boy, ça ne réussira pas, ce que je veux dire c'est que jamais les gamers iront s'acheter ça. Ca ne sera que du casual ou d'autre genre raté.
iphone c'est le nouveau virtual boy, ça ne réussira pas, ce que je veux dire c'est que jamais les gamers iront s'acheter ça. Ca ne sera que du casual ou d'autre genre raté.
Le casual est un genre pourri de notre point de vue, pas du point de vue des éditeurs à qui ça doit rapporter bien plus que n'importe quel genre considéré comme hardcore.. Que les gamers n'iront pas acheter ça, c'est clair, que les éditeurs ne continuent pas à pousser dans ce sens, c'est beaucoup moins sûr.
J'ai déjà pas mal de collégues qui possèdent un iphone. Y a des jeux qui font envie :
http://www.geekandhype.com/2008/07/02/l ... n-rolando/
C'est complètement idiot, il faut utiliser l'écran tactile pour faire bouger le perso. Ils utilisent pas l'accéléromètre.drloser a dit :
J'ai déjà pas mal de collégues qui possèdent un iphone. Y a des jeux qui font envie :
Tibotot : ou alors, c'est au contraire très malin. Les jeux sur Iphone, c'est comme les podcasts, c'est fait pour être utilisé dans les transports en commun. Un jeu contrôlé à l'accéléromètre dans le métro ou dans le bus, j'ai du mal à imaginer plus frustrant.
Y a d'autres vidéos où ils utilisent l'accéléromètre.
Si on part de ce principe, super monkey ball est injouable dans les transports. Plus sérieusement ils doivent bien avoir une fonctionalité pour prendre en compte les petites secousses, vibrations etc. Enfin bref, moi locco rocco j'en ai eu marre, pas assez de frag.Netsabes a dit :
Tibotot : ou alors, c'est au contraire très malin. Les jeux sur Iphone, c'est comme les podcasts, c'est fait pour être utilisé dans les transports en commun. Un jeu contrôlé à l'accéléromètre dans le métro ou dans le bus, j'ai du mal à imaginer plus frustrant.
Sauf que super monkey ball c'est injouable où que tu sois.
Chopper, Holdem, Beatmaker, Labyrinth LE, De blob et Bubblebash sont des bons jeux sur iTouch/iPhone. Le reste c'est pas encore ça... En même temps tout ça est encore assez nouveau, y'a pas de quoi s'inquiéter, au contraire.
Chopper, Holdem, Beatmaker, Labyrinth LE, De blob et Bubblebash sont des bons jeux sur iTouch/iPhone. Le reste c'est pas encore ça... En même temps tout ça est encore assez nouveau, y'a pas de quoi s'inquiéter, au contraire.
Y a beaucoup de piratage sur iPhone ? Comment ils font pour protéger leurs jeux ?
Mmm ? C'est le même que sur Wii?HysterX a dit :
De blob [...] sont des bons jeux sur iTouch/iPhone.
Ils ne les protègent pas (ou alors vraiment très mal), et pourtant ça se vend comme des petits pains sur l'Itunes App Store.drloser a dit :
Y a beaucoup de piratage sur iPhone ? Comment ils font pour protéger leurs jeux ?
locorocco sur iPhone c'est vraiment pas con :o vu que pour y jouer il faut faire pencher l'écran avec les gâchettes normalement
MonkeyBall faut l'apprivoiser, les accéléromètres sont ultra sensibles mais une fois que tu maîtrise c'est plutôt pas mal du tout.
J'avais un touch, j'ai un iphone et à par le firmware 2.0 qui semble être resté en alpha ya deux-trois jeux-soft plutôt réussis. D'ailleurs l'APN même pourrave est bien pratique avec certains logiciel de prise de note. T'as aussi oublié le micro absent sur le touch Hysterxxx (toujours pour la prise de note), même si j'avais un micro externe pour mon touch c'est moche-chiant-cassant et vilain comme appendice.
A propos du piratage ya déjà 2-3 jeux crackés dont super monkey ball oui.
Personnellement je suis plutôt enthousiasme et optimiste à propos des jeux et des softs via AppStore, même si ya encore trop de bouses les devs commencent à proposer des version free (avec seulement quelques niveaux ou des limitations) qui permettent de faire le tri.
Le multitouch et les accéléromètres permettent certains nouveaux types de gameplay plutôt originaux quand pas trop maladroits.
The Force Unleashed http://www.nowhereelse.fr/?p=9450 présenté à l'E3 ou AuroraFeint (gratos) par exemple.
Netsabes, oui c'est super simple mais faut passer par le jailbreak pour en profiter. Même si la manip est ultra simple ça reste un frein pour pas mal d'utilisateurs, je pense.
J'avais un touch, j'ai un iphone et à par le firmware 2.0 qui semble être resté en alpha ya deux-trois jeux-soft plutôt réussis. D'ailleurs l'APN même pourrave est bien pratique avec certains logiciel de prise de note. T'as aussi oublié le micro absent sur le touch Hysterxxx (toujours pour la prise de note), même si j'avais un micro externe pour mon touch c'est moche-chiant-cassant et vilain comme appendice.
A propos du piratage ya déjà 2-3 jeux crackés dont super monkey ball oui.
Personnellement je suis plutôt enthousiasme et optimiste à propos des jeux et des softs via AppStore, même si ya encore trop de bouses les devs commencent à proposer des version free (avec seulement quelques niveaux ou des limitations) qui permettent de faire le tri.
Le multitouch et les accéléromètres permettent certains nouveaux types de gameplay plutôt originaux quand pas trop maladroits.
The Force Unleashed http://www.nowhereelse.fr/?p=9450 présenté à l'E3 ou AuroraFeint (gratos) par exemple.
Netsabes, oui c'est super simple mais faut passer par le jailbreak pour en profiter. Même si la manip est ultra simple ça reste un frein pour pas mal d'utilisateurs, je pense.
QQQ > sur la page que je linke, il doit y avoir pas loin de la totalité des jeux de l'App store.
Effectivement... de toute façon c'était clair, tu décompresses ton .app comme un iso et t'as accès aux entrailles de l'application alors bon...
Après le point délicat et controversé c'est de savoir si le jailbreak annule la garantie ou non, à la limite les jeux crackés c'est sympa pour les prolos mais c'est surtout la masse d'applications qui ne verront jamais le jour sur AppStore (limitations du sdk) qui fait carrément plus envie.
Après le point délicat et controversé c'est de savoir si le jailbreak annule la garantie ou non, à la limite les jeux crackés c'est sympa pour les prolos mais c'est surtout la masse d'applications qui ne verront jamais le jour sur AppStore (limitations du sdk) qui fait carrément plus envie.
P'tite question... y a-t-il un moyen (pas trop onéreux) de contourner l'abonnement de 40€ mini d'Orange pour se procurer un iPhone ?
Je crois pas vu que t'es obligé de prendre un abonnement orange avec le portable, par contre tu peux mettre une autre puce il me semble, si tu jailbreak ton iphone.Tonio a dit :
P'tite question... y a-t-il un moyen (pas trop onéreux) de contourner l'abonnement de 40€ mini d'Orange pour se procurer un iPhone ?
Pour reparler de loco roco faut pas oublier que c'est une license sony donc 0% de chance que ça n'arrive pas sur iphone. Les jeux nintendo c'est pareil.
Et cette puce, elle coûte cher, elle se trouve où ? Elle empêche les mises à jour ?