Le multi de Doom 4 sera bon, mais pas excellent

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 01 août 2008, 16:15

Doom 4 est quasiment absent de la QuakeCon 2008. John Carmack s'est contenté de lâcher trois maigrelettes informations :Les graphismes de Doom 4 seront trois fois plus évolués que ceux de Rage, mais le framerate sera fixé à seulement 30 images par seconde sur consoles. Bien sûr, John estime qu'on réussira à atteindre 60FPS avec un bon PC.Carmack souhaite ajouter "un gros truc" qui permettra aux graphismes de Doom 4 de se distinguer de ceux de Rage."La partie multiplayer ne sera pas aussi bonne que celle de Quake Live, mais elle devrait tout de même être sympa. Le but est de faire mieux que le multi de Doom 3 ou Quake 4."

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par rgk » 01 août 2008, 17:35

J'espère un retour du nombre importants d'ennemis et du bourrinage, et non plus un survival avec deux-trois monstres affichés, dont un qui sort du placard et un qui spawn derrière.

Pour le multi, un Coop contre vagues de monstres, ou protéger une base ou choses dans le style c'est plus adapté qu'un pauvre DM déjà vu et revu. Espérons qu'ils sauront trouver de l'inspiration pour faire quelque chose de fun et qui sorte de multi classique des versions retail.

Message par BaToU » 01 août 2008, 20:48

Je n'aime pas ce principe d'affirmer d'entrée que le multi sera négligé! C'est la meilleure des méthodes pour encourager ses troupes.

Autant se consacrer à 100% sur le solo.

Message par K3vZ » 02 août 2008, 03:29

Doom reste pour moi une aventure à vivre en solo et qui a pour but de foutre la trouille.

Il ne faut pas absolument vouloir coller un multi. D'autres jeux le feront bien mieux!

Message par baby » 02 août 2008, 08:04

je comprend pas leur technique marketing la. "On est en train de développer un jeu qui sera mieux qu'un autre jeux qu'on est en train de développer".
En gros n'achetez pas Rage ?

Message par drytaffin » 02 août 2008, 14:53

Nan, en gros "achetez rage comme démo"

Message par drloser » 02 août 2008, 15:42

Je pense qu'il n'y aura pas grand chose à voir entre Rage et Doom 4. Et puis un jeu qui bouffe 3 fois plus de ressources (à ne pas confondre avec 3x plus beau) et affiche deux fois moins d'images par seconde, pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle.

Message par Wiz » 02 août 2008, 16:14

Ce que je ne comprends pas surtout c'est pourquoi ils considèrent qu'un jeu de voiture a à tout prix besoin de 60 fps alors qu'ils disent eux mêmes que les courses ne seront pas prépondérantes sur le côté FPS.

Et de l'autre côté pour doom 4, 30 fps seraient suffisantes.
On a peut être commencé à jouer à quake à 30 fps, mais il faut avouer que sur les first person shooters la fluidité du jeu est autant importante.

Même chose, "Le multi de Doom 4 sera bon, mais pas excellent". Ils rabaissent vraiment doom 4.

Message par baby » 02 août 2008, 16:47

Ils rabaissent doom 4 alors qu'il est pas sorti ! attention :)

pour moi si c'est 30 fps je ne l'achète même pas, j'attends d'avoir un pc qui me fasse au moins tourner à 60

Message par Wiz » 02 août 2008, 17:04

Nooky a dit :
30 fps sur une console qui aura minimum 5 ans.

Ca tournera à 150 fps sur un pc moyen.
J'ai du lire de travers.
Dans ce cas ça change tout cela veut dire qu'ils sélectionnent leur public Doom 4 pour avant tout les PCs. Sachant que c'est un FPS, ça devient bon signe.

Message par drloser » 02 août 2008, 17:57

Sur console, avec un pad, tu ne peux pas tourner aussi rapidement qu'avec une souris donc le faible nombre d'images par seconde est beaucoup moins flagrant. La plupart des joueurs ne se rendent pas compte qu'Halo 3 affiche 30FPS là où CoD4 en affiche 60.

Répondre

Le multi de Doom 4 sera bon, mais pas excellent