Rage n'est pas un jeu de combats motorisés. Sortie estimée en 2009 ou 2010.

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 01 août 2008, 13:05

"Je pense que l'année dernière, les gens qui ont assisté à la Quakecon 2007 ont eu le sentiment que Rage sera plus un jeu de courses et de combats motorisés qu'un FPS. C'est une idée qu'on souhaite corriger : Rage est un FPS qui propose un gameplay varié. Le joueur ne se contentera pas de courir en tirant dans tous les sens. Le jeu se focalise sur des missions qui font avancer l'histoire. Il ne s'agit pas d'un grand monde totalement ouvert. Un site web a fait l'erreur de ranger Rage dans la catégorie "jeu de combats motorisés". Les combats en véhicules font partie du jeu, mais Rage n'est pas un jeu de combats motorisés."

- Tim WillitsOn n'apprendra pas grand chose de plus sur Rage durant cette QuakeCon, et pour cause : le jeu n'est pas prêt de sortir. Tim Willits pense qu'il sera disponible avant 2011, mais ne peux pas en dire plus : "Nous ne savons pas nous-mêmes quand est-ce qu'il sera achevé. Rage sortira dès qu'il sera fun et terminé." Carmack ajoute que le moteur est en développ

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Aristo » 01 août 2008, 13:40

Le problème, c'est que Microsoft réclame une montagne de fric en échange du droit d'inclure un 3ème DVD dans une boite de jeu X360 et qu'id ne peut pas se permettre de payer.
La montagne de fric pour le 3ème DVD c'est pour décourager les éditeurs de mettre 3 DVDs ou Microsoft pense pouvoir gagner de l'argent avec ce genre de méthodes !?

J'ai vraiment l'impression que Microsoft ralentie stupidement la créativité sur leur console.
(Pas de jeux comme Portal pendant pas mal de temps parce que... c'est trop petit Oo.)
A la limite moi j'm'en fou j'ai pas de consoles mais bon.

Message par Boozdeuvash » 01 août 2008, 14:29

Le coup du "argent contre dvd" c'est en grande partie dû au fait que les joueurs console:
- ont un disque dur extrêmement limité sur leur skeudur
- n'ont aucune envie de changer de dvd en cours de jeu, ça c'est bon pour les joueurs pc nazis.

Trois dvd = grosse colère de certains joueurs, donc baisse de popularité. Microsoft décourage en balançant des amendes.

Visiblement, c'est aussi moins cher de dévellopper sur console.

Message par Netsabes » 01 août 2008, 14:38

Le coup du "argent contre dvd", c'est surtout parce que c'est Microsoft qui s'occupe du pressage de DVD et de la manufacture.

Message par Boozdeuvash » 01 août 2008, 14:49

La version que j'ai exposée viens de chez un pote qui travaille chez Crosoft, après il y a sans doute plusieurs raison.

M'enfin, ça coute aussi cher que ça se produire des DVD?

Message par Netsabes » 01 août 2008, 14:54

Le pressage dvd tout seul, je sais pas, mais ça force déjà à utiliser un autre boîtier que le classique. Et puis c'est un jeu qui prend plus de temps à manufacturer. Après, id ne dit pas combien MS réclame en plus, ils disent juste que ça réduit leurs marges.

Message par BaToU » 01 août 2008, 15:42

Je ne pensais pas que le Blu-Ray deviendrai si vite intéressant pour les jeux.

Message par drloser » 01 août 2008, 15:49

Je penche plus du côté de Booz : à mon avis c'est plus une façon d'imposer un standard pour que les jeux X360 restent faciles à utiliser et qu'on n'ait pas à changer de DVD constamment. Et puis je doute qu'un joueur de base voit la différence entre les graphismes d'un Rage sur 3DVD et ceux d'un rage sur 2DVD.

Message par Netsabes » 01 août 2008, 16:01

Le dernier gros jeu édité par Microsoft Games sur Xbox 360, Lost Odyssey, tient sur quatre dvd. Blue Dragon, c'était trois dvd, et là aussi tout financé par Microsoft.

En revanche, les jeux hors Microsoft sur plus d'un seul dvd, ça, c'est plus dur à trouver.

Message par Tibotot » 01 août 2008, 18:56

Moi j'ai toujours lu que presser des cd coutait vraiment que dalle. Après ça reste des dvd, et doubles couches en plus...
C'est sûr que MS fait ça pour ne pas avoir une mauvais image. Imaginé des mecs de sony dire: "notre version tiens sur un seul disque merci à la technologie très avancé du blu ray! Et regardais la version 360 qui est moins belle est tiens sur 3 dvds."
Ce qu'on dit pas aussi c'est pourquoi Carmack l'a fait remarqué......
Il fait savoir cette chose pour aussi attirer une mauvaise image à MS auprès des possesseurs de 360 qui vont pas tarder à rouspéter pour avoir Rage sur 3 dvd et donc des textures aussi belles que sur ps3. Haha, enfin c'est ce que je crois, le Carmack est intelligent!
Sinon il a vraiment l'air super leur jeu!
ID tech5: dernier moteur d'id sans ray tracing ? :)

Message par Wiz » 01 août 2008, 19:11

Tibotot a dit :
Sinon il a vraiment l'air super leur jeu!
En tout cas l'univers a l'air génial.
Il a même l'air plus proche de l'environnement de fallout que fallout 3 lui même, si jamais l'histoire était nulle on risque au moins de prendre plaisir à découvre le monde de rage.

Répondre

Rage n'est pas un jeu de combats motorisés. Sortie estimée en 2009 ou 2010.