Killing Floor 3 : un démarrage en trombe, mais des avis mitigés

Commentez les news de Nofrag.

Message par Goldorak » 25 juil. 2025, 21:25

Cireme a écrit : Je comprends pas. Tu trouves ça bien ? Tu voudrais que Killing Floor ressemble à Abiotic Factor ?
C'est surtout vous qui insistez comme pas possible pour lui dire qu'il ne peut pas tourner un jeu fait sur UE5, ce qui n'a encore une fois aucun sens.

On peut tout a fait faire un jeu optimisé pour des config vielle sur de l'UE5, c'est pas de la magie noire.

Message par Cireme » 25 juil. 2025, 21:27

Goldorak a écrit : Mais à quel moment son CPU est en dessous ?
sa fréquence est plus élevé, ça tourne sur les même ram avec le même nombre de coeur et de thread sur la même gamme de proco.
Tu me poses une question dont la réponse se trouve dans le message que tu cites. Pas la même architecture, pas le même taux d'IPC, pas les mêmes performances à l'arrivée. Les joies du forum News je suppose...

Message par Goldorak » 25 juil. 2025, 21:27

Cireme a écrit : Je comprends pas. Tu trouves ça bien ? Tu voudrais que Killing Floor ressemble à Abiotic Factor pour qu'il puisse lui aussi tourner à 30 FPS sur ton PC d'il y a 14 ans ?

@Goldorak Tu trouves réellement anormal de ne pas pouvoir jouer sur un CPU vieux de 14 ans ? Quand Crysis est sorti, t'essayais d'y jouer sur un Pentium 1 ?
Quand crysis est sortie, personne pouvait le faire tourner sans avoir un grille pain à la place de son PC, paye ton exemple de merde.

Message par Cireme » 25 juil. 2025, 21:36

1) Je ne vois pas ce que la consommation des PC de l'époque (qui était bien moindre que celle des PC d'aujourd'hui) vient faire là-dedans.
2) On est nombreux ici à avoir joué à Crysis à sa sortie (sur des PC relativement nouveaux évidemment, personne n'aurait eu l'idée de l'acheter pour jouer sur un PC de 1993).

Et j'arrête là le débat. Décidez-vous à upgrader ou arrêtez de pleurer.

Message par Goldorak » 25 juil. 2025, 21:36

Cireme a écrit :
Goldorak a écrit : Mais à quel moment son CPU est en dessous ?
sa fréquence est plus élevé, ça tourne sur les même ram avec le même nombre de coeur et de thread sur la même gamme de proco.
Tu me poses une question dont la réponse se trouve dans le message que tu cites. Pas la même architecture, pas le même taux d'IPC, pas les mêmes performances à l'arrivée. Les joies du forum News je suppose...
Les 2 proco sont kif kif
https://cpu.userbenchmark.com/Compare/I ... /2293vs620
c'est pas une diff de 5% fréquence qui te font perdre 10 fps à cause d'un moteur graphique optimisé à la truelle.

Tu passes as côté du message important:
Et surtout comment tu peux penser que c'est son proco qui est à genoux ?
Ma main à couper que si il regarde sur son gestionnaire de performance le CPU n'est pas sur les rotule, mais la cg oui.

Message par Goldorak » 25 juil. 2025, 21:37

Cireme a écrit : 1) Je ne vois pas ce que la consommation des PC de l'époque (qui était bien moindre que celle des PC d'aujourd'hui) vient faire là-dedans.
2) On est nombreux ici à avoir joué à Crysis à sa sortie (sur des PC relativement nouveaux évidemment, personne n'aurait eu l'idée de l'acheter pour jouer sur un PC de 1993).

Et j'arrête là le débat. Décidez-vous à upgrader ou arrêter de pleurer.
Si c'est ça votre aide d'élitiste: Filez les thunes.

Message par Vroden » 25 juil. 2025, 21:52

Goldorak a écrit :
Cireme a écrit : 1) Je ne vois pas ce que la consommation des PC de l'époque (qui était bien moindre que celle des PC d'aujourd'hui) vient faire là-dedans.

Et j'arrête là le débat. Décidez-vous à upgrader ou arrêter de pleurer.
Si c'est ça votre aide d'élitiste: Filez les thunes.
Non c'est pas élitiste, juste mettre face à une réalité : si le jeu UE5 ressemble à Half Life, oui ça possiblement tourner sur une machine qui a plus de 10 ans, sinon, non

Mais ce n'est pas le sujet de la news

Message par sidious » 25 juil. 2025, 22:03

Cireme a écrit : Je comprends pas. Tu trouves ça bien ? Tu voudrais que Killing Floor ressemble à Abiotic Factor pour qu'il puisse lui aussi tourner à 30 FPS sur ton PC d'il y a 14 ans ?
Non, évidemment que non. Maintenant KF3 n'est pas censé être un nouveau Crysis. Je m'attends évidemment à ce qu'il soit plus gourmand qu'Abiotic. Mais Abiotic je suis au maximum des options. KF3 c'est tout l'inverse alors que je devrais pouvoir le mettre en moyen sans souci. Bref, on sera pas d'accord :)

Message par Estyaah » 25 juil. 2025, 22:23

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais depuis le début, tout le monde est d'accord pour dire que l'opti est merdique sur KF3. Par contre, je suis curieux de ton test de bottleneck sidious, pour savoir si c'est ta CG qui est raz la gueule (texture trop grosses pour la VRAM, peut-être ?) ou le CPU.

Message par sidious » 26 juil. 2025, 00:31

Estyaah a écrit : Par contre, je suis curieux de ton test de bottleneck @sidious, pour savoir si c'est ta CG qui est raz la gueule (texture trop grosses pour la VRAM, peut-être ?) ou le CPU.
Et bien ce sont les deux ! CPU et GPU à 100% 😁
Image

Message par Goldorak » 26 juil. 2025, 11:14

sidious a écrit :
Estyaah a écrit : Par contre, je suis curieux de ton test de bottleneck @sidious, pour savoir si c'est ta CG qui est raz la gueule (texture trop grosses pour la VRAM, peut-être ?) ou le CPU.
Et bien ce sont les deux ! CPU et GPU à 100% 😁
Image
2 Go de vram... le gpu est complètement saturé.
Donc on peut quand même se mettre d'accord sur le fait que Tripwire qui annonce une 1060 mini pour jouer sur leur jeu c'est bullshit ?
Et que c'est anormale même sur un jeu "next-gen" qu'en config low de remplir 8 Go de ram video ?
C'est pas acceptable de sortir un jeu dans cet état, ça disqualifie d'office des tas de gens.

Message par Estyaah » 26 juil. 2025, 12:16

Goldorak a écrit : ça disqualifie d'office des tas de gens.
Je pense que tu surestimes "un tas de gens". Il faudrait regarder quel pourcentage de joueurs Steam ont une carte graphique de puissance inférieure ou égale à la GTX 1060 (en excluant ceux qui utilisent le chipset intégré, car clairement pas la même cible) en partant de ces chiffres : https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/

Message par karibou » 28 juil. 2025, 16:00

Finalement j'ai acheté le jeu parce que je suis un grand fou romantique qui veut ressortir avec ses ex par nostalgie du bon vieux temps.

Sur mon PC vieux de 3 mois, les perfs sont un non sujet.
9800X3D + RTX 5080 + 32Gb DDR5 + nvme
Le jeu tout en High et Ultra, 1440p 21/9, un peu de DLSS Quality, du FrameGen X2 (on peut monter en X3 et X4 pour les plus petites carte graphique), le jeu était à 160fps (le framerate max que j'ai paramétré dans les options qui colle à mon 160Hz) sans jamais descendre.
J'ai dû avoir un seul shadder stutter quand j'ai fais exploser mon premier bidon. L'étape de Shadder Compilation au lancement du jeu est plutôt efficace il me semble.

J'ai fais le tuto et une map en solo.

Pour le contenu du jeu, ca ne pourra se juger que sur la longueur, mais honnêtement je trouve pas ce KF3 plus honteux que se qu'était KF2 à sa sortie (il avait eu une Early Access ?).
On sait que Tripware fait du suivi sur des années. C'est malhonnête de comparer les deux jeux sur leurs états actuels.
Pour l'instant, KF3 propose :
-8 maps
-6 Classes
-Un skill tree par classe montant jusqu'au niv. 30
-4 armes principales et 1 secondaire par classes
ImageImage

Il semble aussi y avoir un system de Craft de module pour les armes, pour pouvoir personnaliser chacune des armes avec des crosses, optiques, bouche de canon, etc. J'ai crû voir qu'en tuant des Z ingame, on loot des composants de craft automatiquement, qui servent à crafter des modules pour nos armes. Mais j'ai pas plus creusé.

Je comprend pas trop l'avis global steam mitigé sur le jeu. Je suis les avis là bas depuis la release, ca reste en moyen et pourtant le jeu prend +500 à 1000 avis supplémentaire tous les jours. Donc les gens achètent le jeu.

Je m'attendais à une douche froide, un truc qui glitch, qui bug, qui crash, qui ram, avec une structure extrêmement pauvre.
Le jeu tourne au poile, y a un skill tree qui demande de farmer un peu, les armes sont peu nombreuses par classe, mais c'était pareil sur KF1 et 2 à leur sorties, y a un semblant de narration avec le jeu qui nous invite à faire en parallèle des vagues de monstres des mini objectifs.

Ah si, à un moment le boss final n'a pas fait son animation d'escalade d'un rebord et à pop de l'étage du dessous à devant moi d'un coup. C'est le seul "bug" que j'ai vu.
Le feeling est assez différent, les mouvement plus souple et fluide, y a des dash latéraux, des glissades, on escalade les rebords avec une animation. Le jeu a une certaine richesse dans ses animations de monstres et d'armes. Un peu plus de contenu et les avis vont remonter je pense.

Avis positif après 30mn de jeu. Je regrette pas ce nouveau date avec mon ex.
Et le jeu se trouve à 27€ chez un revendeur officiel, c'est se qui m'a fait craquer. A ce prix je me sens pas floué par le contenu un peu léger. Allez chercher sur ITAD, je veux pas trop faire de mal à la commission NF Gamesplanet :(

Message par Apokalyps » 28 juil. 2025, 19:48

Le jeu en lui-même est très cool, mais y'a quand même pas mal de bugs assez frustrants vus en 40h de jeu. Notamment, des fois le jeu va crash ou nous déconnecter du serveur en arrivant à la vague de boss, et on perd toute notre progression de la partie. Y'a un bug qui donne parfois des munitions infinies dans le chargeur (on consomme la réserve à la place). Des fois quand on sauvegarde son loadout, ça fait un chargement de 20 secondes puis rollback.

Et l'horreur ultime, il arrive de se retrouver avec des joueurs PS5 dans la partie même avec le crossplay désactivé !

Bref, j'adore le jeu, y'a pas mal d'heures encore avant d'en voir le bout si on aime farm les niveaux de perks et les mods d'armes, mais y'a aussi pas mal de bugs à corriger. Et qu'ils ajoutent vite une option pour faire des parties de 10 vagues comme dans les anciens. Et aussi qu'ils revoient l'équilibrage (les boss impalers qui sont infiniment plus difficiles que les 2 autres par exemple).

Message par Idaho » 28 juil. 2025, 21:40

Estyaah a écrit :
Goldorak a écrit : ça disqualifie d'office des tas de gens.
Je pense que tu surestimes "un tas de gens". Il faudrait regarder quel pourcentage de joueurs Steam ont une carte graphique de puissance inférieure ou égale à la GTX 1060 (en excluant ceux qui utilisent le chipset intégré, car clairement pas la même cible) en partant de ces chiffres : https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/
J'ai une GTX 1050 et un i7 de septième génération avec 24GB de RAM, un SSD M2 de 128GB et un SSD SATA de 500GB mais j'ai trouvé mon ordi portable dans les poubelles, la charnière était cassé, rien qu'un petit bricolage a la mad max ne pouvait réparer, le clavier déconne un peu mais je m'en fout je l'utilise comme PC fixe avec un clavier et souris sans fils...

J'ai aussi un SteamDeck çela dit...

Bon en tous cas KF3 je pense que je passerais mon chemin, je me contenterais de jouer au 1 ou au 2 sauf si mes potes me trainent sur le 3 et qu'on peut avoir une clé pour pas trop chère...

Message par Dross » 30 juil. 2025, 21:59

C'est vrai que les perfs sont pas folles mais ayant une machine récente (7800x3D / 5070 Ti / 64 Go RAM / NVMe) c'est forcément jouable : 100 FPS plus ou moins stable, en High sans framegen, en UWQHD. Et j'ai pas cherché à optimiser.

35h de mon coté et pareil qu'au dessus : c'est un KF qui viens de sortir et qui n'a pas des années d'ajouts, mais en dehors de ça c'est honnête et toujours aussi fun. Les nouveautés sont appréciables sans changer la formule, c'est exactement ce que j'en attendais.

Mention spéciale au triple boss qui demande un peu plus de finesse dans le jeu d'équipe et la gestion de l'aggro.

Killing Floor 3 : un démarrage en trombe, mais des avis mitigés