Le 3 c'est bien contre les robots ninja.drloser a écrit : ↑ Les dialogues de robocop 3 n'ont pas mal vieillis. C'était déjà une horrible bouze à l'époque. J'avais 17 ans quand il est sorti, et avec mes potes nous étions pliés de rire tellement c'était nul. Je crois que dedans, Robocop vole et se bat contre un robot ninja, c'est ça ?
Le reboot est sans intérêt, mais j'ai trouvé que c'était un divertissement correct.
Edit : ah oui, j'ai retrouvé la bande annonce de Robocop 3. C'est encore pire que ce dont je me souvenais X-D
Après quand je dis que les dialogues ont mal vieilli c'est sur l'ensemble de la trilogie, alors oui c'est une satire de la société américaine mais ils en font tellement des caisses que ça devient navrant (en plus d'être mal joué). Les "scénarios" du 2 et 3 partent totalement en live aussi.
Pour avoir donc revu le reboot de 2014, je dois dire que je l'ai encore plus apprécié qu'à l'époque de sa sortie et je ne trouve pas du tout qu'il soit dénué d'intérêt. Bien au contraire.
D'une part parce que le casting est bon: Gary Oldman et Joel Kinnaman (entre autres). Et d'autre part, parce que ce film est une version modernisé de l'original et cette mouture à une approche réaliste mais potentiellement "crédible" (un peu comme le Dark Knight de Nolan). Les ingrédients du premier film sont toujours là mais transposés de manières différentes.
Alors oui Robocop à un nouveau look (encore que l'armure grise est quand même présente) et il est maintenant super agile mais c'est totalement justifié par le scénario et l'époque, un peu à l'image des robots de Boston Dynamics qui commencent à sauter de partout.
En gros ce Alex Murphy/Robocop est également inspiré de personnages de différentes œuvres comme:
-Adam Jensen (Deus Ex HR). Pour le coté rejet de la tech puis acceptation de ce qui lui arrive (questions liés au libre arbitre).
-Nomad (Crysis). Pour la Nanosuit / super soldier (look et capacités décuplées).
-John Preston (Equillibrium). Pour le coté rébellion et chorégraphie des combats (gun kata).
Au final c'est d'ailleurs autant un remake qu'un reboot et malgré la pression de faire un film sur cette icône des années 80, je trouve que cette version 2014 s'en sort très bien (mieux qu'espérer) et à encore plus du sens dans l'époque actuelle, même si le premier film était déjà précurseur sur les dérives de la société (propagande des médias, corporations puissantes, utilisation de drones de combats, pubs débilisantes, etc...).
Perso j'aime autant l'original que le nouveau avec chacun leur défauts et qualités.
Le 2 et le 3 par contre sont vraiment à la ramasse, même si certains passages m'ont fait marrer.