Major Dantalion a écrit : ↑
@AlphaBlueLight J'ai supprimé une partie de mon message, je me suis mal exprimé. Ok tu as bien aimé The Division (2016), un peu moins le 2 (2019) et tu aimes bien R6S (2015, avec du contenu ajouté depuis) et Ghost Recon avant l'open-world.
Donc si je résume bien, et arrête moi si je me trompe, les "dernières propositions d'Ubisoft" dont tu parles, c'est ce qui est sorti ces 3/4 dernières années ? D'ailleurs en te relisant sur les messages précédents, j'ai l'impression que c'est surtout le modèle f2p que tu détestes. Je me trompe ?
Pas de soucis...
Et pour être encore plus précis, j'ai aimé The Division, comme Rainbow Six Siege à ses débuts, comme les Splinter Cell et comme les Ghost Recon avant les deux derniers.
En plus, avec tout leurs défauts. Parce qu'il ne s'agit pas non plus d'être borné, ce ne sont pas des jeux parfaits, loin de là. Ce sont, pour certains opus, des jeux du passé, de leur époque.
Le problème que je trouve à Ubisoft aujourd'hui, plus que le choix qu'ils font de la formule F2P, c'est la facilité dans laquelle ils tombent systématiquement.
C'est également ce qui va se passer avec Hearthland.
Et c'est de plus en plus le cas, il n'y a qu'à voir dernièrement avec Rainbow Six Extraction. Non seulement une majorité de joueurs, dont je fais partie, a trouvé que ça n'avait aucun sens de sortir un jeu tiré d'un évènement temporaire médiocre de Siege, mais en plus, le truc est tellement mauvais qu'ils l'ont sorti directement dans le Game Pass.
Eux-mêmes ils étaient au courant.
Je sais pas pour vous, mais moi je regarde pas un jeu par le prisme d'un ou deux aspects qui vont à peu près. Faut quand même que ce qui fait le jeu dans son ensemble tienne la route. Le level-design, les animations, la direction artistique, l'écriture, l'ambiance... C'est un tout.
J'ai terminé Wildlands : J'ai absolument détesté. De bout en bout alors que plein de gens ont aimé. Ils ont fait tout ce qu'ils ont voulu, mais alors pour ce qui est d'y mettre ce qui doit normalement faire un shooter tactique un tant soit peu potable : Zéro. Et Breakpoint je l'ai : J'ai tenu une heure, deux grand max, me souviens plus, j'veux oublier.
Là, je viens de lire quelques premiers retours officieux (pas ici) sur XDefiant, c'est pas si brillant que ça. Il y a surtout des influenceurs pour trouver ça intéressant, mais c'est un peu leur métier.
Quelqu'un parlait de Hyperscape plus haut, moi aussi on m'a dit du bien de son gameplay et pas qu'une fois. Tout le reste étant pas à la hauteur, fin de l'histoire.
Personne ne sait si ils seront capable de capitaliser là dessus un de ces jours.
Par contre, pour valider une skin fluo à balancer dans le magasin, on peut compter sur eux.
Après, si y'en a qui aiment ça...