XDefiant : Les détails du jeu en video

Commentez les news de Nofrag.

Message par Rek Hinz » 18 avr. 2023, 14:26

Major Dantalion a écrit : J'ai du mal à voir pour quelle raison les joueurs de CoD déserteraient leur licence préférée pour XDefiant, mais bon on verra bien.
Rek Hinz a écrit : Ce XDfiante, si ubi ne fait pas de la merde, risque de faire mal à CoD.
Tu peux déjà allumer un cierge je pense.
Parce que :
Les derniers cod (à part MW2019) sont nul à chier.

Notamment ce dernier MWII
Image
Buggé
Pauvre en contentu (sauf au niveau des mode de jeu et encore il en manque comparé à MW2019)
Pauvre en map, presque aucune map n'est apprécié elles sont mal pensé, faite pour camper allongé dans un coin où à une fenêtre.

Menu incompréhensible et illisible.

Les saisons sont toute critiqués pour leur manque de contenu.

Le SBMM détesté par la communauté.

L'aide à la visée complètement abusé. https://youtu.be/Ed2ygbg8z9Y

Système pour débloquer les armes archi nul (exemple pour débloquer un sniper tu dois faire 115 kill au fusil à pompe, fusil à pompe que tu dois d'abord débloquer en faisant 115 kill au fusil mitrailleur)

Y'a rien qui va, puis le gameplay à changé, quand tu demandes aux joueurs quels sont leur CoD préféré, ils vont te dire MW, MW2, MW3, ou BO2 en grande majorité, c'est à dire, gameplay très arcade, fluide, dynamique. MWII est plus lent, il veut plus se rapprocher de Battlefield j'ai l'impression.

XDfiante peut créer la surprise.

Message par Major Dantalion » 18 avr. 2023, 15:22

[mention]AlphaBlueLight[/mention] J'ai supprimé une partie de mon message, je me suis mal exprimé. Ok tu as bien aimé The Division (2016), un peu moins le 2 (2019) et tu aimes bien R6S (2015, avec du contenu ajouté depuis) et Ghost Recon avant l'open-world.
Donc si je résume bien, et arrête moi si je me trompe, les "dernières propositions d'Ubisoft" dont tu parles, c'est ce qui est sorti ces 3/4 dernières années ? D'ailleurs en te relisant sur les messages précédents, j'ai l'impression que c'est surtout le modèle f2p que tu détestes. Je me trompe ?

Rek Hinz a écrit :
Major Dantalion a écrit : J'ai du mal à voir pour quelle raison les joueurs de CoD déserteraient leur licence préférée pour XDefiant, mais bon on verra bien.
Rek Hinz a écrit : Ce XDfiante, si ubi ne fait pas de la merde, risque de faire mal à CoD.
Tu peux déjà allumer un cierge je pense.
Parce que :
Les derniers cod (à part MW2019) sont nul à chier.

[...]

Y'a rien qui va, puis le gameplay à changé, quand tu demandes aux joueurs quels sont leur CoD préféré, ils vont te dire MW, MW2, MW3, ou BO2 en grande majorité, c'est à dire, gameplay très arcade, fluide, dynamique. MWII est plus lent, il veut plus se rapprocher de Battlefield j'ai l'impression.

XDfiante peut créer la surprise.
J'ai bien aimé Cold War et Vanguard. Et même si les Grands Journalistes et un certain nombre de joueurs les ont moins aimé, ils font toujours partie des jeux les plus vendus [par rapport aux autres jeux sortis la même année].
Peu importe quel est le CoD préféré de la communauté ou quel est le "meilleur". Ça continue de se vendre par palettes.
Mais comme tu dis, peut-être que XDfiante va casser la baraque, on verra.

Message par Rek Hinz » 18 avr. 2023, 15:38

Puis XDfiante sera gratuit, sur toute les plateformes, et sera suivie pendant des années, pendant que cod faudra payer 80 balles tout les ans.

Puis la concurrence ne fait jamais de mal, j'espère qu'ubi sera à la hauteur.

Message par Ricocorico » 18 avr. 2023, 17:13

Le coeur du sujet, ce sont les choix de vendu qu'opère Ubisoft sur la plupart de ses franchises pour gratter de l’oseille (comme la plupart des gros de cette industrie) et qui sabotent plus ou moins l'expérience des divers jeux de leur franchise, tout cela dans l'optique de pousser l'ensemble des joueurs à claquer un maximum de thunes, et non pas les jeux en eux-même. Alors quand on voit ce qu'ils ont tenté de nous faire passer sans vaseline et la levée de boucliers qui s'en est suivi, quand ils te sortent un free2play, on sait très bien que ça va se monétiser derrière, par des cosmétiques si on a de la chance, par du pay to win si on en a moins, (Et ce malgré les objections des try hard qui passent leur vie à grinder en te disant que c'est pas si mal).
Ce ne sont pas les franchises qui sont problématiques, c'est tout le m*rdier qu'ils y greffent pour faire toujours plus de fric.

Message par AlphaBlueLight » 18 avr. 2023, 18:33

Major Dantalion a écrit : @AlphaBlueLight J'ai supprimé une partie de mon message, je me suis mal exprimé. Ok tu as bien aimé The Division (2016), un peu moins le 2 (2019) et tu aimes bien R6S (2015, avec du contenu ajouté depuis) et Ghost Recon avant l'open-world.
Donc si je résume bien, et arrête moi si je me trompe, les "dernières propositions d'Ubisoft" dont tu parles, c'est ce qui est sorti ces 3/4 dernières années ? D'ailleurs en te relisant sur les messages précédents, j'ai l'impression que c'est surtout le modèle f2p que tu détestes. Je me trompe ?
Pas de soucis...
Et pour être encore plus précis, j'ai aimé The Division, comme Rainbow Six Siege à ses débuts, comme les Splinter Cell et comme les Ghost Recon avant les deux derniers.
En plus, avec tout leurs défauts. Parce qu'il ne s'agit pas non plus d'être borné, ce ne sont pas des jeux parfaits, loin de là. Ce sont, pour certains opus, des jeux du passé, de leur époque.
Le problème que je trouve à Ubisoft aujourd'hui, plus que le choix qu'ils font de la formule F2P, c'est la facilité dans laquelle ils tombent systématiquement.
C'est également ce qui va se passer avec Hearthland.
Et c'est de plus en plus le cas, il n'y a qu'à voir dernièrement avec Rainbow Six Extraction. Non seulement une majorité de joueurs, dont je fais partie, a trouvé que ça n'avait aucun sens de sortir un jeu tiré d'un évènement temporaire médiocre de Siege, mais en plus, le truc est tellement mauvais qu'ils l'ont sorti directement dans le Game Pass.
Eux-mêmes ils étaient au courant.
Je sais pas pour vous, mais moi je regarde pas un jeu par le prisme d'un ou deux aspects qui vont à peu près. Faut quand même que ce qui fait le jeu dans son ensemble tienne la route. Le level-design, les animations, la direction artistique, l'écriture, l'ambiance... C'est un tout.
J'ai terminé Wildlands : J'ai absolument détesté. De bout en bout alors que plein de gens ont aimé. Ils ont fait tout ce qu'ils ont voulu, mais alors pour ce qui est d'y mettre ce qui doit normalement faire un shooter tactique un tant soit peu potable : Zéro. Et Breakpoint je l'ai : J'ai tenu une heure, deux grand max, me souviens plus, j'veux oublier.
Là, je viens de lire quelques premiers retours officieux (pas ici) sur XDefiant, c'est pas si brillant que ça. Il y a surtout des influenceurs pour trouver ça intéressant, mais c'est un peu leur métier.
Quelqu'un parlait de Hyperscape plus haut, moi aussi on m'a dit du bien de son gameplay et pas qu'une fois. Tout le reste étant pas à la hauteur, fin de l'histoire.
Personne ne sait si ils seront capable de capitaliser là dessus un de ces jours.
Par contre, pour valider une skin fluo à balancer dans le magasin, on peut compter sur eux.
Après, si y'en a qui aiment ça...

Message par Major Dantalion » 19 avr. 2023, 10:52

Rek Hinz a écrit : Puis XDfiante sera gratuit, sur toute les plateformes, et sera suivie pendant des années, pendant que cod faudra payer 80 balles tout les ans.
Oui oui, gratuit...
Je ne défends ni Ubisoft ni Activision, je dis juste qu'il faut être réaliste, maintenir un jeu multi sur plusieurs années ça coûte de l'argent, et les modèles économiques actuels c'est soit vendre un nouveau jeu tous les ans ou 2/3 ans, soit vendre des skins fluo.
D'ailleurs sur ce dernier point, il est possible qu'Yves ai eu un peu la nostalgie :
Image

Je suis d'accord avec toi, tout comme [mention]Ricocorico[/mention] et [mention]AlphaBlueLight[/mention], mais malheureusement pour nous les joueurs, Ubisoft n'est plus une startup bretonne, c'est maintenant une grosse multinationale qui doit répondre à tout un tas d'actionnaire plus cons les uns que les autres et surtout qui n'y connaissent rien aux jeux vidéo.
Donc oui, à moins que ça change un jour, on risque d'être de plus en plus déçu.
Spoiler
ça changera jamais !
Par contre, j'ai un peu de mal avec les discours comme quoi tous les jeux Ubisoft se ressemblent. Et je ne parle pas de quelqu'un en particulier sur ce topic, mais des avis qu'on retrouve régulièrement sur NF. Si je prend 3 jeux en exemple que j'ai beaucoup apprécié : Rainbow Six Siege, Assassin's Creed Origins et The Division, le gameplay, les graphismes, l'ambiance, le sound-design,...sont très différents. Donc que certains jeux ne plaisent pas à tous, ok, mais dire qu'ils sont identiques c'est de la mauvaise foi.
Pareil pour le fait de dire qu'Ubisoft ne prend pas de risques. Que ce soit Rainbow Six Extraction, Hyper Scape, Steep, For Honor, Roller Champions, Immortals Fenyx Rising ou encore Mario et les Lapins crétins, c'est pas vraiment du copier-coller. Parfois c'est de la merde, mais ça reste original.

Message par Rek Hinz » 19 avr. 2023, 13:14

Major Dantalion a écrit :
Rek Hinz a écrit : Puis XDfiante sera gratuit, sur toute les plateformes, et sera suivie pendant des années, pendant que cod faudra payer 80 balles tout les ans.
Oui oui, gratuit...
Je ne défends ni Ubisoft ni Activision, je dis juste qu'il faut être réaliste, maintenir un jeu multi sur plusieurs années ça coûte de l'argent, et les modèles économiques actuels c'est soit vendre un nouveau jeu tous les ans ou 2/3 ans, soit vendre des skins fluo.
D'ailleurs sur ce dernier point, il est possible qu'Yves ai eu un peu la nostalgie :
Image
Tu peux dire ça que tu veux mais la majorité des joueurs aiment choper des skins via des pack, des battlepass, des défis.

Ça fait partie du jeu multi aujourd'hui, pratiquement aucun jeu n'y échappe, donc faut s'y faire et l'accepter. Puis c'est pas parce-qu'un jeu est payant qu'il n'a pas la même méthode.

Tant que ça reste du skin, et pas des armes où autre comme les vieux F2P chinois de l'époque, ça va ça passe.

Message par Major Dantalion » 19 avr. 2023, 14:34

Je n'ai pas dit le contraire et oui, je suis d'accord avec toi.

XDefiant : Les détails du jeu en video