Mick West explique à ses congénères développeurs comment mesurer le temps de réponse d'un jeu vidéo. Autrement dit : le temps entre l'instant où vous pressez une touche et celui où vous voyez le résultat à l'écran. Mick West liste plusieurs causes de ce lag : la façon dont sont implémentées les physiques du jeu, les animations et surtout le nombre d'images par secondes : en effet, un jeu qui n'affiche qu'une frame toutes les 33ms, comme tous les jeux consoles calibrés à 30FPS, ne pourra jamais atteindre un temps de réponse inférieur.
C'est aussi pour cette raison que le framerate est important : un jeu console à 60FPS pourra être deux fois plus réactif qu'un jeu à 30FPS. Ces quelques mesures parlent d'elles-mêmes :Jeux à 60FPS :
Menu système de la PS3: 50ms
Guitar Hero III (Xbox 360): 50ms
Ridge Racer 7: 66ms
Virtua Tennis 3: 66ms
Ninja Gaiden Sigma: 66ms
PixelJunk Racers: 66ms
Jeux à 30FPS :
Genji: Days of the Blade: 100ms
Tony Hawk's Proving Ground: 133ms
BlackSite:
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Le temps de réponse des jeux consoles
et sur un PC? genre je clique, au bout de combien de temps la balle part?
Dommage qu'il n'en parle dans son article le monsieur.
Dommage qu'il n'en parle dans son article le monsieur.
Je suis d'accord pour dire que les consoles c'est globalement de la merde, mais faut pas non plus ajouter trop de couches.
"HO MON DIEU Y'A 45 MILLISECONDES DE DECALAGE SUR CE JEU C'EST DE LA MERDE J'ACHETE PAS"
"HO MON DIEU Y'A 45 MILLISECONDES DE DECALAGE SUR CE JEU C'EST DE LA MERDE J'ACHETE PAS"
Il y a 150ms de lag sur Halo 3. Et on parle de jeu solo, sans connexion internet.HysterX a dit :
"HO MON DIEU Y'A 45 MILLISECONDES DE DECALAGE SUR CE JEU"
Et je ne vois pas ce que le débat PC/consoles vient faire la dedans. Si tu as CoD4 et Halo 3 jeux sur ta X360, amuse-toi à jouer 30 minutes en solo à CoD4, puis bascule sur Halo3 : tu verras que la différence entre un jeu à 60FPS bien programmé et une daubasse à 30FPS comme Halo 3 est flagrante.
Ah mon avis il y a des différences de lag entre le mode multi et le mod solo d'un jeu, enfin je l'espère.
100 ms, c'est le seuil en dessous duquel humain 'normal' perçoit la corrélation entre une action et son résultat . Au délà, on a l'impression que ça lagge ...
A ce niveau là 45 ms c'est tout à fait énorme.
A ce niveau là 45 ms c'est tout à fait énorme.