Quake Live devrait ouvrir ses portes fin août

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 14 juil. 2008, 19:55

Lu chez Shacknews et Gamespot : actuellement, id Software envoie chaque semaine 1000-1500 invitations à la bêta fermée de Quake Live. D'ici deux à quatre semaines, ils auront accès à leur data center et pourront envoyer 10-100.000 invitations par semaine. Ils pensent que la bêta contiendra 150-200.000 joueurs entre juillet et août. id Software pense ouvrir Quake Live au public fin août et voir toute leur infrastructure s'écrouler quelques minutes plus tard le temps que la bousculade soit passée.

Malheureusement, il sera impossible d'ajouter du contenu à Quake Live. id Software organisera peut-être des concours de level design afin d'intégrer eux-mêmes les meilleures maps de la communauté, mais ça s'arrêtera là : impossible de faire tourner des mods. id Software espère d'ailleurs que Quake Live fera de la publicité pour Quake 3 et profitera aux moddeurs travaillant encore sur ce jeu.

id admet avoir sous-estimé le temps et l'énergie nécessaire pour développer Quake Live : ils pens

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Jazka » 15 juil. 2008, 02:32

la bêta contiendra 150-200.000 joueurs entre juillet et août => c'est totalement irréaliste : c'est une béta, c'est l'été et en plus c'est un quake.

impossible de faire tourner des mods => excellente nouvelle pour ce jeu, les mods n'ont fait que morceller q3 (en plus de maintenir l'illusion de l'activité en les additionnant au lieu de les soustraire).

Message par drloser » 15 juil. 2008, 11:32

Euh, moi je n'ai jamais trop accroché à Quake 3, par contre j'ai beaucoup joué à Urban Terror, True Combat et Spec-Ops, donc ton "excellente nouvelle", tu peux te le mettre où tu penses :-)

Y a pas que CPMA et RA3 comme mod.

Message par Jazka » 16 juil. 2008, 15:15

Tu ne fais que confirmer ce que je dis : on joue à un mod q3 mais pas à q3 mais pourtant on a continué longtemps de maintenir l'illusion de l'activité de q3 par la somme des mods alors qu'il faudrait justement diviser le jeu par ses mods. 1 jeu, 1 mod, c'est une partie de la solution pour que ces jeux marchent à mon avis.

Message par vimes » 16 juil. 2008, 15:46

Jazka, je ne pense pas que ton raisonnement soit valable : le but d'une boite comme ID c'est que son jeu se vende et soit visible peu importe l'utilisation finale. Les mods sont apparemment un des moteurs de la vente d'un jeu sur la durée; et si Q3 est visible, il en sera de même pour son moteur et ça, je pense que ça aide à vendre des licencse. Je crois que le relatif 'échec' de Q4 en matière de mods, sa déchéance rapide comparé à Q3 et l'absence de jeu non-ID utilisant l'ID4 vont dans mon sens.

Message par Jazka » 16 juil. 2008, 17:28

psst : ql est gratuit et n'est pas destiné aux Q3ers.

Répondre

Quake Live devrait ouvrir ses portes fin août