Rage : entre Gran Turismo, MotorStorm et Carmageddon

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 08 juil. 2008, 20:10

Todd Hollenshead décrit vaguement le prochain gros jeu d'id Software : Rage. Il insiste une fois de plus sur les performances multi-plateformes du moteur id Tech 5 : inutile de développer des versions spécifiques à la PS3, à la X360 ou au PC car le moteur est capable de générer le jeu sur chaque plateforme et de le faire tourner à 60FPS.

Todd explique que le mot Rage se retrouve dans plusieurs facettes du gameplay. Dans le jeu, votre véhicule occupe une grande importance. Vous passerez beaucoup de temps à le customiser et donc à vous rendre au "gaRage". Ne riez pas. D'autre part, l'action se déroule dans un monde post-apocalyptique où vous luttez contre le système : vous aurez donc la "Rage contre le système". Enfin, il y aura de nombreux combats de véhicules : "Road Rage". Todd décrit les courses comme un croisement entre PGR, Gran Turismo, Midnight Club, MotorStorm et Carmageddon. Et il sera toujours possible de descendre de voiture pour tirer sur les gens !

La prochaine Quakec

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par G-UNIT » 08 juil. 2008, 20:53

Tout comme Nooky, la seule chose qui me parle c'est Carmageddon, mais bon je reste quand même méfiant, j'aimerais bien voir à quoi ressemble la physique des véhicules j'espère juste que ça ne ressemblera pas à celle des Halo car le buggy du screen m'y fait bien penser. Et qu'ils n'oublient pas d'inclure les démembrements des piétons à l'impact si ils veulent aller dans ce sens.

En tout cas ce "Rage" me fait furieusement pensé à Mad Max.

Message par lichen » 09 juil. 2008, 00:29

J'ai l'impression qu'Id a décidé d'utiliser une approche très intéressante pour promouvoir ses futurs moteurs, ils ont peut-être pris un peu de retard par rapport à Epic au niveau des possibilités graphiques de leurs moteurs et ils ont peut-être compris qu'il serait difficile de lutter dans ce domaine avec leurs équipes de taille assez réduite.

Ils s'orientent donc un peu plus vers les moteurs "pratiques" et sûrement très économiques (portage très simplifié à priori). C'est franchement le genre d'approche qui peut séduire énormément de studios qui voudraient maximiser leurs chances de rentabiliser leurs jeux en les portant rapidement sur un maximum de supports.

Sinon, ça reste Id aux commandes, donc tout de suite ça fait déjà rêver.

Message par G-UNIT » 09 juil. 2008, 02:06

Le coté Gran Turismo, c'est certainement pour le côté customisation du véhicule.

Message par Perfidator » 09 juil. 2008, 06:16

J'aurais préféré un jeu du type Interstate'76 plutôt que Gran Tourismo ... enfin on verra le résultat final.

Message par Akd » 09 juil. 2008, 15:48

Ils citent aussi PGR (project gotham racing), une excellente série de jeux de course plutôt sérieuse, avec une conduite que je qualifierai d'arcade exigeante. Et comme il n'y a que très peu de fioriture dans ce jeu, pas de customisation et autre, je pense qu'ils veulent vraiment s'approcher d'une conduite plutôt crédible, et d'une ambiance carmageddonesque. J'ai du mal à y croire, mais une conduite à la Halo semble du coup exclue (youpi).

Message par ricardo » 09 juil. 2008, 17:37

Heu... dites, vous croyez vraiment qu'id va faire un jeu de caisse "termines premier de cette course et gagnes des néons à installer sous ton châssis !" ?
Je m'attends quand même à un jeu un peu plus ouvert que ça, où les courses ne sont pas la finalité.

Répondre

Rage : entre Gran Turismo, MotorStorm et Carmageddon