20 ans de Rainbow Six : du FPS solo tactique au FPS grand public

Commentez les news de Nofrag.

Message par MaloneXI » 15 mars 2021, 16:18

Je n'ai pas dit que c’était un mauvais jeu, juste un mauvais R6 , encore un. Et c'est purement personnel.

Et on ne parle justement pas de "garder le même gameplay" mais juste de perdurer dans une ligne en le faisant évoluer sans rogner ses bases. Un peu comme si Counter devenait un 3rd person shooter. Hein. ou Mario un FPS;

Ils voulaient taper ailleurs par appât du gain (entre autre). C'est tout. D'autres boîtes ont fait évoluer leur jeu en conservant leurs bases. Quand on veut on peut. Nouvelles équipes ou non.

'fin ...j'veux dire quand on regarde un "Ready Or not" on est quand même beaucoup plus proche de ce que donnait un R6 que ce que fait un SIEGE ( à peu de choses près) , on est d'accord ou pas ?
Bon bah voilà , c'est que c'était pas si "compliqué". Des Bohemia Interactive n'ont pas arrêté d'affiner le gameplay de ses jeux, on est quand même passé d'un Operation Flashpoint à un ARMA 3 dans le genre qui se pose là (oui je sais , codemasters, tout ça).

Je suis surement un peu condescendant , mais surtout tellement déçu par ce qu'est devenu ce label. En même temps c'est qu'il devait mourir tout seul, tranquilou en pantoufle au coin du feu avec le béret posé sur une commode. Et que ce genre n'a pas , plus , ou peu sa place sur ce marché. Pas impossible.

Du moment ou ils ne changent rien à ARMA, effectivement ça me va , chacun joue à ce qu'il veut et encore heureux.

*sonnerie aux morts*

o7

Message par Major Dantalion » 15 mars 2021, 17:31

[mention]MaloneXI[/mention] On est 100% d’accord 👍
Je m’excuse si j’ai paru insultant dans mon propos.
Je serais évidemment très heureux pour tout le monde si Ubi décidait de sortir un jour un nouveau R6 fidèle aux origines.

Message par Tsar Bomba » 16 mars 2021, 01:38

Cela me rassure de voir d'autres commentaires se désolant du virage semi-arcade et grand public de cette licence... Il n'y a donc pas que moi qui sois un vieux con aigri et nostalgique. xD J'ai parfois l'impression que tout le monde a oublié Rogue Spear et Raven Shield sauf moi...

C'est très décevant ce qui est arrivé à cette licence. Elle proposait quelque chose de vraiment unique à ses débuts (les 3 premiers opus) et méritait mieux que ce que Ubi Soft en a fait. J'avoue avoir toujours une pointe de ressentiment envers Ubi pour avoir transformer cette série qui me tenait à coeur en quelque chose de méconnaissable et très éloigné de l'esprit d'origine. Si ils voulaient une licence de FPS pseudo-tactique, ils n'avaient qu'à en créer une. Mais qu'ils nous laissent Rainbow Six, bordel!

Message par MaloneXI » 16 mars 2021, 10:08

Major Dantalion a écrit : @MaloneXI On est 100% d’accord 👍
Je m’excuse si j’ai paru insultant dans mon propos.
huhu nanan rassure toi y a aucun souci :)
Tsar Bomba a écrit : Cela me rassure de voir d'autres commentaires se désolant du virage semi-arcade et grand public de cette licence...
Bouarf c'est surtout que chacun autour de la table, qui y a passé des nuits et n'en est pas à son premier tactical, reste persuadé qu'ils auraient pu rebooter le jeu sur un modèle plus fidèle. C'est pour ça qu'on est tous aigris uhu. C'était simple, efficace. Quand on voit ce que donne Ready Or Not , une sorte de synthèse entre un swat 4 et un R6 , on se demande ce qui est passé dans la tête des mecs d'ubi à part des billets. C'est ça qui fout les glandes.

Après , c'est surement, comme toujours, une affaire de gros sous. 'M'enfin quand tu n'as rien d'autre du genre sur le marché à part une simulation militaire ultra poussée, tu te dis que ce serait pas déconnant de reboot ton tactical en pondant un truc à l'ancienne, mais aux relans modernes. Et pas forcément tout porter sur la micro transac', ou des environnements hyper fermés .
Je ne connais que peu les affres de ce secteur, c'est surement qu'il n'y avait plus de demande, ou ce genre de trucs. Après quand on voit les pseudos échecs des derniers Ghost Recon, beaucoup plus axés "kiffe canapé", on a vite compris le virage que voulait emprunter l'éditeur. Dommage.

Il faudrait qu'un reboot soit porteur du même délire que l'original, qu'il ait une vraie sincérité pour sa communauté, tout comme le premier. La force de notre p'tit Raven c'était aussi son moteur ouvert aux mods. Et clairement , ses dernières années c'est ce qui a tenu le jeu. Les community map packs (3 principaux, complètement oufs) étaient juste incroyables. Alors j'ose à peine imaginer maintenant sur le nouvel engine, maintenant utilisé à toutes les sauces , en archi , bridgé avec les principaux softs 3D etc....

C'est ce genre de points qui fait aussi la réput. d'un jeu , là aussi comme ARMA. Les gens qu'on y côtoient adorent foutre les mains dans le code, moi j'adore y injecter mes assets, mes scenars , etc. Ok là on est pas dans la même config d'équipe , etc. M'enfin vous avouerez qu'on a tous en tête ce qu'offrait Raven. Le placements aléatoire des terros sur la map aussi , ça aussi c'était ouf.

Bref, y a peu de chances qu'on en revoit un digne de ce nom un jour. Ce qui au final n'est pas très grave vu que d'autres ont l'air de comprendre ce qui définit encore ce genre. Et mieux que le "maître", pour ainsi dire.

Message par Major Dantalion » 16 mars 2021, 13:15

Je n’ai malheureusement pas la même expérience de jeu car je n’ai jamais joué aux premiers R6, par contre je comprend ce que vous ressentez tous car j’ai le même sentiment vis à vis de ce qu’est devenu le genre du fast-fps :
UT4 très prometteur et soutenu par la communauté mais abandonné par Epic au profit de Fortnite.
Quake Champions...sans commentaire.
Désolé pour ce pseudo-hors-sujet mais les sociétés qui sortent les AAA ne sont pas assez à l’écoute des joueurs.

Sinon je m’excuse par avance de faire une fois de plus le Troll de service, mais s’il vous plaît arrêtez d’utiliser le terme « arcade » à tort et à travers. Déjà je n’ai jamais compris pourquoi ce terme a commencé à être utilisé pour désigner un jeu « facile d’accès » alors que son origine est tout autre, ensuite R6 Siege n’est pas facile d’accès : entre la maîtrise des opérateurs et la connaissance des maps, un nouveau venu (ou quelqu’un qui revient après une longue pause) se sent plutôt perdu.

Message par Rek Hinz » 16 mars 2021, 21:13

Louis Loiselle a 53 ans, et ça personne n'en parle.

Message par Toriel » 16 mars 2021, 23:59

Major Dantalion a écrit : Désolé pour ce pseudo-hors-sujet mais les sociétés qui sortent les AAA ne sont pas assez à l’écoute des joueurs.
C'est tout le contraire. Epic se fait des milliards avec Fortnite, pas avec UT. Ubisoft a vendu son R6S par caisses, c'est pas le cas des autres opus. Les joueurs, ils sont la ou le fric est dépensé. Si ce qui rapporte, c'est du open world a patounes, c'est le plat du jour pendant 5 ans.
Des fast FPS et des bons, il y en a eu: Lawbreakers, par exemple, tu y as passe combien d'heures?

Message par Estyaah » 17 mars 2021, 00:23

putain ce troll de haut niveau sur Lawbreakers ! Personne ne l'avait vu venir !

Message par MaloneXI » 17 mars 2021, 01:31

Toriel a écrit : Les joueurs, ils sont la ou le fric est dépensé.
Ouais bah le public a des goûts à chier.

Ouais, elle est facile , mais c'est vrai que c'est ce qu'on a sur la langue au final. Le "c'est pas juste" pour tel ou tel jeu , parce qu'une sombre daube pour joueurs sous coc et creuse comme une boite d'hl3 a effacé d'autres projets qui nous correspondaient davantage.

Et l'époque n'est plus la même. Moi j'vois, je ne joue à aucun de ces fast fps parce que je suis plus fan du truc du tout , mais j'aurais eu 20 piges aujourd'hui , je serais surement tombé dedans comme tout le monde...Certainement.

Message par Major Dantalion » 17 mars 2021, 11:36

[mention]Toriel[/mention] Je n’ai jamais joué à Lawbreakers car j’ai lu qu’il était mauvais. Et puis le jeu ne m’attirais pas.
Par contre dis-moi qu’est-ce qui les empêche de mettre un minimum de ressources (et de pognon réinvesti) pour s’occuper des IP secondaires, tout en continuant à faire du fric avec les principales ?

Ps: [mention]Estyaah[/mention] Feed (ou faire) les trolls est ma passion 😜

Message par Toriel » 17 mars 2021, 13:45

... pour moi Lawbreakers etait bon..
Dirty bomb aussi :(
qu’est-ce qui les empêche de mettre un minimum de ressources (et de pognon réinvesti) pour s’occuper des IP secondaires, tout en continuant à faire du fric avec les principales ?
Si il existait une garantie qu'un r6 a l'ancienne rapporterait sur investisement, il existerait deja.
Ouais bah le public a des goûts à chier.
Je crois que tu as dit la vraie raison derriere les commentaires. Siege est un bon jeu, sur lequel on ne s'ennuie pas ( je parle en general) tu peux argumenter en disant que ce n'est pas un vrai r6 mais le joueur moyen s'en fout completement, il veut juste s'amuser. C'est du meme niveau que de dire qu'il ont reduit la poitrine de Lara Croft, la nostalgie, elle ne marche que sur les convaincus.

Et cracher sur les trucs populaires ne rend ni interessant, ni cool :)

Message par MaloneXI » 17 mars 2021, 15:27

Chienne d'époque.

20 ans de Rainbow Six : du FPS solo tactique au FPS grand public