Halo Reach : première cinématique

Commentez les news de Nofrag.

Message par Tr3a » 16 déc. 2009, 02:20

JIN_ROH_Scorpio a dit :

Sur la complexité des niveaux en terme de hauteur je vois de quoi vous parlez mais vu que la sensibilité est la même pour tous (sur console) alors je ne vois pas en quoi ça gêne les dev', ils pourraient faire des niveaux sensibles à ceux de Quake, ça mettrais juste 2 secondes de plus pour fragger qq1 en haut / bas.
simple question de frustration du au temps qu'il faut pour te défendre contre un gars qui était en haut alors que tu allumais un gars en bas.
Un jeu se doit d'être fun et le moins frustrant possible, d'où la volonté sur console de limiter les mouvements haut/bas au maximum (d'une c'est gerbant, et de deux, c'est relou).

Quand à mes traits d'humour, s'ils ne te font pas rire, j'ai envie de dire désolé pour toi.

Message par ouvreboite » 16 déc. 2009, 20:09

Vous n'avez pas du jouez beaucoup au multi d'Halo pour affirmer qu'il n'y avait pas de verticalité. L'immense majorité des maps sont sur plusieurs niveaux, voir même entièrement vertical (comme sur Boarding Action dans Halo 1).

Après, comparer ca à Q3, c'est tellement facile. On peut aussi comparer AA2 à Halo et en sortir de belles généralités : les fps pc ont une physique de merde (pour pas trop complexifier l'environnement de jeu, les pauvres l33t seraient perdus), les fps pc se jouent sur des maps plates (idem), les fps pc ne demande qu'une seule balle pour tuer (pour ne pas frustrer le joueur pc quand il tombe sur quelqu'un de plus fort que lui et lui donner ainsi une chance de faire sa tapette en campant).

C'est pas beau ca?

Le débat sur souris>pad est stérile.
FPS pc et console sont (ou du moins devraient) être différents. Le problème c'est bien que les fps développés uniquement pour console ou uniquement pour pc se font rares et qu'on se retrouve avec des "machins" oscillant entre deux gameplay.

Pour revenir sur la magnifique analogie du "jeu de course avec une souris" : je comparerais plutôt avec un "jeu de course au clavier".
D'un côté les "simu" qui se jouent au volant (ou avec un très bon pad... un truc qui gère l'analogique au moins). C'est juste injouable au clavier. >> voici notre souris de fps : précision, amplitude des mouvements, rapidité d'exécution
De l'autre les "arcades" qui se jouent sans problème au clavier (et pas trop mal au pad) mais qui deviennent intéressant au volant (trackmania...) >> voici notre pad fps : c'est moins précis et/ou rapide

Pour autant, est-ce que trackmania est plus mauvais que GTR ?
Et surtout, celui qui préfère trackmania à GTR est-il forcément plus con ?

Message par SPhoenix » 16 déc. 2009, 20:35

ouvreboite a dit :
les fps pc ne demande qu'une seule balle pour tuer (pour ne pas frustrer le joueur pc quand il tombe sur quelqu'un de plus fort que lui et lui donner ainsi une chance de faire sa tapette en campant).
Hahaha you made my day.

:')

Message par Nighty » 16 déc. 2009, 21:30

Je capte pas... Ya des dizaines de sites ou vous pouvez parler de vos FPS console (de merde), pourquoi venir nous emmerder ici le SEUL site/forum FR à préférer les FPS PC.

Message par ouvreboite » 16 déc. 2009, 21:57

Parce que que j'aime les fps console ET les fps pc et que nofrag est le seul site à couvrir ces derniers et à pondre des news intéressante.
Et pour les blogs de certains.

Je suis capable de voir les qualités d'un site même si une partie de sa ligne éditoriale consiste à chier sur des jeux que j'apprécie.

Message par JIN_ROH_Scorpio » 16 déc. 2009, 23:37

Wouah, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul...
Nighty a dit :

Je capte pas... Ya des dizaines de sites ou vous pouvez parler de vos FPS console (de merde), pourquoi venir nous emmerder ici le SEUL site/forum FR à préférer les FPS PC.
Toi tu viens de gagner le pompon du commentaire le plus stupide... Sérieux les mecs nombrilistes comme ça ça me gave mais d'une force. Tu es le type même du mec qui va critiquer sans savoir de quoi il parle, juste parce qu'il a l'impression d'appartenir à une communauté qui se sent supérieure aux autres. Ok mon grand, reste dans ta connerie et crache sur les FPS console (merdiques hein, puisque tu les as tous testé bien entendu). Et pour ta gouverne ce site parle de l'actualité des simulateurs de meurtre et il ne m'a pas été demandé lors de mon inscription si je jouais exclusivement sur mon PC ou si je touchais de temps en temps à un jeu 360...

J'ai la prétention de croire qu'on a tous la même passion, le FPS, et qu'on vient ici parce que Nofrag est un des seuls sites qui dit ce qu'il pense et pas ce qu'on lui suggère de dire, sinon j'irais ailleurs. Maintenant je peux me tromper, auquel cas je serais ravis de te laisser t'autosatisfaire de ta connerie. Au passage je ne suis pas sûr qu'on emmerde tout le monde ici, perso j'avais l'impression de dialoguer avec certains mais là encore je peux me tromper, mais pour un site comme Nofrag ça serait le comble si des mecs qui ne sont pas toujours d'accord avec la masse ne soient pas acceptés, puisqu'à priori c'est le principe du site, dire ce qu'on pense.

On va pas aller plus loin dans le débat avec toi parce que je n'ai pas l'impression que tu sois doté d'une capacité d'écoute et de réflexion. Je serai curieux de savoir ton âge, ça pourrait expliquer bien des choses.

Bon sinon:
SPhoenix
ouvreboite a dit :
les fps pc ne demande qu'une seule balle pour tuer (pour ne pas frustrer le joueur pc quand il tombe sur quelqu'un de plus fort que lui et lui donner ainsi une chance de faire sa tapette en campant).
Hahaha you made my day.

:')

Je pense qu'il voulait faire comprendre que n'importe qui peut trouver n'importe quel argument bidon pour critiquer n'importe quel jeu, PC ou pas. Encore une fois on lit pas (ou mal) les commentaires des copains et on y répond quand même. C'est le mal de ce site j'ai l'impression. Peut-être qu'il faudrait faire des phrases moins compliquées et ne pas dépasser 2 lignes pour certains...?

Message par EXpMiNi » 16 déc. 2009, 23:38

Moi je m'en tempone de votre débat a la con, ca change pas que la vidéo a de la gueule j'aime bien.

Message par rgk » 16 déc. 2009, 23:46

Jin_Roh, perso j'ai pas trop envie que les joueurs consoles viennent étaler leur amour des FPS au gameplay castré sur le seul site où on peut encore se parler entre gens qui savent et apprécient les vrais FPS PC sans prendre des pincettes à cause des gens comme toi qui viendraient tout casser en défendant leur bifteck comme sur tous les autres sites. C'est un peu ce qui fait la particularité de Nofrag, non ? T'as pleins d'autres sites pour parler de FPS entre consoleux, si les consoleux (qui sont très nombreux) viennent envahir ici avec leurs goûts douteux quel endroit restera-t-il pour parler entre PCistes convaincus ?

Message par ouvreboite » 17 déc. 2009, 00:13

rgk a dit :
Jin_Roh, perso j'ai pas trop envie que les joueurs consoles viennent étaler leur amour des FPS au gameplay castré sur le seul site où on peut encore se parler entre gens qui savent et apprécient les vrais FPS PC
T'es vraiment sérieux ? C'est ca Nofrag pour toi ?

C'est vraiment le même rgk qui nous a pondu un beau post anniversaire pour ut99? Le même qui nous y décrit tous les petits détails qui font qu'il a accroché comme pas possible ?
En fait c'est du vent tout ça. T'en as rien à foutre des détails, t'en à rien à foutre de l'ambiance, des mutators, des armes originales. T'en a rien à foutre du level-deisgn, parce que, la seule chose qui compte pour toi c'est ton skill de merde. Ton putain de skill d'intégriste pc pour qui le contenant prime sur le contenu.

Je garde mon gameplay castré car je suis capable de le supporter, de voir au delà. C'est ce qui me permet, moi, d'apprécier à sa juste valeur une ambiance, un level design ou les possibilité de personnalisation d'un jeu. Tous ces petits détails qui n'ont RIEN à voir avec un putain de pad.

Et tu sais le plus beau ? Avec ma démarche, je suis toujours capable d'apprécier une bonne lan d'ut entre pote.

Message par drloser » 17 déc. 2009, 00:22

Faut vous calmer les gars. Les prochains qui m'obligent à locker un thread pour un débat aussi stérile, c'est dehors.

Halo Reach : première cinématique