Left 4 Dead 2 : Valve annonce le premier DLC payant
Ca va être quoi la prochaine étape? Un abonnement de 60€ par an pour jouer en ligne sur Steam?
Avaient ils promis du DLC gratuit pour le 2 ? Si c'est le cas, oui c'est super abusé si il est payant. Si ils n'ont rien promis, il faudra juger du ratio qualité du DLC/prix, mais honnêtement si le contenue est conséquent, intelligent et offre des heures et des heures de jeux pour le prix d'un paquet de clope, pourquoi pas. Mais seulement si ils n'ont jamais promis de DLC gratuit pour L4D2.
Tout les gens à qui je parles in game sur L4D2 adorent, ne joue plus au 1 et estime que c'est vraiment plus qu'un DLC au niveau de l'apport général, donc je ne trouve personnellement pas, après coup, que ça ai été une enculade.
"Je te vend et te promet un cadeau : tu achète et je ne te donne pas le cadeau " = enculade.
"Je te propose un produit sans cadeau à un prix : tu achètes" = commerce.
Tout les gens à qui je parles in game sur L4D2 adorent, ne joue plus au 1 et estime que c'est vraiment plus qu'un DLC au niveau de l'apport général, donc je ne trouve personnellement pas, après coup, que ça ai été une enculade.
"Je te vend et te promet un cadeau : tu achète et je ne te donne pas le cadeau " = enculade.
"Je te propose un produit sans cadeau à un prix : tu achètes" = commerce.
22 août 2008 :

Regardez le bien : on sait déjà de quoi il va crever et personnellement pour rien au monde je n'échangerai ma place avec la sienne.
En fait, il suffit de regarder G. newell pour comprendre la vraie philosophie de VALVe : ils sont déjà riches à en crever, mais ils cherchent encore à s'empiffrer par tous les moyens.Le modèle économique pro-PC de VALVe
Gabe Newell nous expose la nouvelle philosophie de VALVe, se réjouit de ses avantages et peste contre ses inconvénients. Il considère qu'un jeu n'est pas un produit fini, mais un service qu'on vend au client en échange de mises à jour régulières et de nouveau contenu.
Sur PC, grâce à Steam, ce modèle économique fonctionne à merveille. VALVe peut sortir des patchs très rapidement et se réjouit de voir les ventes de Team Fortress 2 grimper de 20% à chaque nouvel update gratuit qu'ils distribuent. De plus, ce business model permet de lutter efficacement contre le piratage.
Sur consoles, c'est tout l'inverse. Il s'agit de plateformes verrouillées sur lesquelles les développeurs n'ont pas le droit de faire tout ce qu'ils veulent. Ainsi, pour sortir un simple patch, VALVe doit passer par un processus de validation long et fastidieux. Si Microsoft et Sony imposent de telles procédures, c'est avant tout pour protéger ses clients, mais VALVe n'apprécie pas de devoir rendre des comptes aux constructeurs car ça leur faire perdre du temps et ça ne leur permet pas d'être très réactifs.
Mais le pire, c'est que Microsoft et Sony "empêchent" VALVe de sortir des extensions gratuites. Pourquoi ? On ne peut qu'émettre des suppositions. C'est peut-être car Sony et Microsoft considèrent qu'un jeu est un produit fini qui permet de dégager des bénéfices supplémentaires en vendant des extensions. En somme, c'est tout l'inverse du modèle économique de VALVe et les constructeurs de consoles ne souhaitent pas que les joueurs prennent de mauvaises habitudes en téléchargeant gratuitement des extensions pour TF2. Ou plus vraisemblablement, on peut supposer que MS et Sony taxent chaque download effectué sur leur réseau (normal car ils payent l'infrastructure) et que VALVe ne veut pas payer la facture.
Pour terminer sur une note un peu plus enthousiaste, VALVe continue de mettre le paquet pour faire grossir Steam : "Nous souhaitons comprendre quels types d'applications les gens utilisent sur leurs PC. Par exemple, s'ils sont nombreux à utiliser Firefox, nous ferons en sorte que ce soit une des applications à laquelle on puisse accéder via Steam". Ce serait tout de même bien de la boule si Steam pouvait installer et configurer les nombreux petits programmes qu'on réinstalle à chaque fois qu'on change de PC...

Regardez le bien : on sait déjà de quoi il va crever et personnellement pour rien au monde je n'échangerai ma place avec la sienne.
ha ha drloser c'est tellement vrai.
L4D fut une bonne expérience. Pour le moment rien pour moi ne justifie le 2, et c'est surement pas ce dlc qui me fera changer d'avis :p.
Le news l4d m'ont saoulées comme pas possible presqu'à chaque fois. Perso j'arrête là.
L4D fut une bonne expérience. Pour le moment rien pour moi ne justifie le 2, et c'est surement pas ce dlc qui me fera changer d'avis :p.
Le news l4d m'ont saoulées comme pas possible presqu'à chaque fois. Perso j'arrête là.
ha ha ha ha
Si le Dlc est bon et pas trop cher, je prendrai. et je vais aimer ça
par contre 6 mois pour une campagne plutot que 1 an pour 5 ? :o etrange
par contre 6 mois pour une campagne plutot que 1 an pour 5 ? :o etrange
un seul mot: Dans Le Cul !
Ça sera pour leur MMO ça, celui qu'ils testent avec les features inutiles de TF2.agent069 a dit :
Ca va être quoi la prochaine étape? Un abonnement de 60€ par an pour jouer en ligne sur Steam?
Moi perso j'espère surtout que le contenu sera bon. S'il faut payer le prix d'un mac do pour l'avoir je m'en fous un peu.
Par contre y a un truc qui me défrise :
"a new co-operative challenge mode of play"
Alors déjà, pour l'instant, je dois choisir une campagne parmi 5, une difficulté parmi 4, un mode de jeu parmi 4, et choisir si je veux que ce soit du "réalisme" ou pas. Une fois mes choix effectués, je tombe donc sur un lobby/partie sur 5*4*4*2=160 partie en cours. Là dessus il me faut trois/sept autres joueurs motivés par le même réglage - et si je veux pas faire une partie en cours, il me les faut dans un crénau de 5 minutes. En moyenne pour trois joueurs il faut avoir 640 joueurs à porté de ping (1280 pour du vs). Si on ne les as pas, ça signifie qu'on fait un compromis sur les réglages de la partie (ok, va pour cette map sans réalisme....) et/ou sur le ping des joueurs.
En pratique c'est bien sur les deux. Déjà à la sortie de L4D2 c'était juste difficile, en heure de pointe, de faire la campagne des marais en advanced - un choix pourtant pas bien exotique alors que beaucoup de gens tentaient de découvrir le jeu. Donc à chaque fois que Valve écrit des choses comme :
Il faut en fait lire :
"an average ping that will be degrader and more game with settings you don't really enjoy."
On pourrait dire que ça ne concerne que les gens qui jouent sur les serveurs publiques. C'est vrai que si on joue avec des amis, c'est juste plus de choix. Mais jouer avec des amis, c'est précisément se coltiner une chiée de contrainte : être là à une certaine heure, se mettre d'accord sur un type de partie (voir : passer le temps à trouver des joueurs qui aiment les mêmes que vous, puis leur donner rendez vous). Dans la vie que je mène ce n'est plus une possibilité et j'ai tout de même du mal à croire qu'autre chose qu'une minorité de joueur font plus que de jouer avec un ami de temps à autres...
Par contre y a un truc qui me défrise :
Alors déjà, pour l'instant, je dois choisir une campagne parmi 5, une difficulté parmi 4, un mode de jeu parmi 4, et choisir si je veux que ce soit du "réalisme" ou pas. Une fois mes choix effectués, je tombe donc sur un lobby/partie sur 5*4*4*2=160 partie en cours. Là dessus il me faut trois/sept autres joueurs motivés par le même réglage - et si je veux pas faire une partie en cours, il me les faut dans un crénau de 5 minutes. En moyenne pour trois joueurs il faut avoir 640 joueurs à porté de ping (1280 pour du vs). Si on ne les as pas, ça signifie qu'on fait un compromis sur les réglages de la partie (ok, va pour cette map sans réalisme....) et/ou sur le ping des joueurs.
En pratique c'est bien sur les deux. Déjà à la sortie de L4D2 c'était juste difficile, en heure de pointe, de faire la campagne des marais en advanced - un choix pourtant pas bien exotique alors que beaucoup de gens tentaient de découvrir le jeu. Donc à chaque fois que Valve écrit des choses comme :
Il faut en fait lire :
"an average ping that will be degrader and more game with settings you don't really enjoy."
On pourrait dire que ça ne concerne que les gens qui jouent sur les serveurs publiques. C'est vrai que si on joue avec des amis, c'est juste plus de choix. Mais jouer avec des amis, c'est précisément se coltiner une chiée de contrainte : être là à une certaine heure, se mettre d'accord sur un type de partie (voir : passer le temps à trouver des joueurs qui aiment les mêmes que vous, puis leur donner rendez vous). Dans la vie que je mène ce n'est plus une possibilité et j'ai tout de même du mal à croire qu'autre chose qu'une minorité de joueur font plus que de jouer avec un ami de temps à autres...
Plutôt 3-4 mois ("early spring") si on tient pas compte du Valve time.Rati a dit :
Si le Dlc est bon et pas trop cher, je prendrai. et je vais aimer ça
par contre 6 mois pour une campagne plutot que 1 an pour 5 ? :o étrange
La nouvelle politique des jeux-vidéo : tu fabriques un jeux, tu retires quelque map que tu revendra plus tard pour avoir plus de $$$$ !
A part ça je croyais que la photo de Gabe Newell était un montage, mais apparemment non. Ca fait un peu mal.
Surtout que :
"Gabe est marié à Lisa Newell et ils ont deux enfants."
Surtout que :
Faut arrêter la paranoïa...
S'il y a bien un studio qui essaye par tout les moyens de contenter ses joueurs, c'est Valve.
De plus, leur politique marche!!(Les joueurs sont contents et Valve, eux, s'en mettent plein la panse)
Ils n'ont jamais sorti de DLC payant pour left 4 dead sur PC, ya pas de raison qu'ils commencent... (surtout vu la lapidation qu'a provoqué l'annonce de left 4 dead 2, s'ils ont un tant soit peu de cervelle, il ne tirerons pas sur la corde du DLC payant)
je vous rappelle juste en passant que l'annonce du survival pack pour left avait provoqué les mêmes poussées de fièvres whineuse "ouaiiis valve enculés, vous voulez nous faire payer vot' DLC gnagnagna" Alors que l'annonce était aussi peu claire que celle ci...
S'il y a bien un studio qui essaye par tout les moyens de contenter ses joueurs, c'est Valve.
De plus, leur politique marche!!(Les joueurs sont contents et Valve, eux, s'en mettent plein la panse)
Ils n'ont jamais sorti de DLC payant pour left 4 dead sur PC, ya pas de raison qu'ils commencent... (surtout vu la lapidation qu'a provoqué l'annonce de left 4 dead 2, s'ils ont un tant soit peu de cervelle, il ne tirerons pas sur la corde du DLC payant)
je vous rappelle juste en passant que l'annonce du survival pack pour left avait provoqué les mêmes poussées de fièvres whineuse "ouaiiis valve enculés, vous voulez nous faire payer vot' DLC gnagnagna" Alors que l'annonce était aussi peu claire que celle ci...
Gabe est peut être super vieux mais ultra bien conservé grâce a son argent (d'ailleurs, il en a besoin de plus pour tenir le coup) et ce sont ses deux filles dans ses bras...Stevostin a dit :
A part ça je croyais que la photo de Gabe Newell était un montage, mais apparemment non. Ca fait un peu mal.
Surtout que :
Ils annoncent surtout qu'il y aura un prix pour le DLC sur XBoite. À ma connaissance Microsoft a toujours refusé de mettre gratuitement à disposition des màj des jeux Valve (ça a dû évoluer depuis).
Pour ce qui en est de la version PC de L4D, ça ne m'étonnerait pas que Valve teste le DLC payant sur ce jeu dont le modèle économique est assez différent des autres jeux qu'ils ont faits jusqu'à présent.
De toute façon ils n'en sont plus à un mécontentement près de la communauté des joueurs ^^
1. Ça hurle à la mort à chaque nouvelle annonce sur L4D,
2. Ça s'empresse de s'inscrire sur un groupe de boycott,
3. Ça craque au bout de 2 semaines et achète le jeu/DLC,
4. Ça se remet à genoux devant Valve au bout de la 1ère heure de jeu,
5. Ça attend avec impatience la prochaine annonce,
6. Reprenez à l'étape 1 indéfiniment.
Pas évident mais ça se tient comme modèle de fidélisation du consommateur par l'obsession :)
Questions HS :
Ça se passe comment les màj de TF2 sur XBoite360 et PS3 ?
Y en a-t-il eues ?
Elles sont payantes ou il faut un abonnement (ou aucun des deux) ?
Pour ce qui en est de la version PC de L4D, ça ne m'étonnerait pas que Valve teste le DLC payant sur ce jeu dont le modèle économique est assez différent des autres jeux qu'ils ont faits jusqu'à présent.
De toute façon ils n'en sont plus à un mécontentement près de la communauté des joueurs ^^
1. Ça hurle à la mort à chaque nouvelle annonce sur L4D,
2. Ça s'empresse de s'inscrire sur un groupe de boycott,
3. Ça craque au bout de 2 semaines et achète le jeu/DLC,
4. Ça se remet à genoux devant Valve au bout de la 1ère heure de jeu,
5. Ça attend avec impatience la prochaine annonce,
6. Reprenez à l'étape 1 indéfiniment.
Pas évident mais ça se tient comme modèle de fidélisation du consommateur par l'obsession :)
Et oui, c'est pas facile de diminuer sa consommation de jeux-vidéo, ou même d'y mettre fin.Stevostin a dit :
Dans la vie que je mène ce n'est plus une possibilité [...]
D'ailleurs il est impossible de placer leur fuseau horaire sur le globe terrestre ^^Jibece a dit :
Plutôt 3-4 mois ("early spring") si on tient pas compte du Valve timezone.
Questions HS :
Ça se passe comment les màj de TF2 sur XBoite360 et PS3 ?
Y en a-t-il eues ?
Elles sont payantes ou il faut un abonnement (ou aucun des deux) ?
Voilà l'annonce de Crash Course, il annonce clairement que c'est payant pour console et gratuit sur PCTr3a a dit :
Faut arrêter la paranoïa...
Ça change de"Left 4 Dead: Crash Course is targeted for release in September and will be available free of charge on the PC and for 560 Gamer points on Xbox Live."
"Left 4 Dead 2: The Passing is targeted for release in early spring for the PC and Xbox 360. Pricing will be announced closer to launch."
Explique moi l'apparition du bouton "DLC" quand tu fais shift-Tab sous L4D2 ou bien clic droit sur le jeu / propriétés dans steam. Y'a toujours pas de raisons qu'ils commencent ? ^^Tr3a a dit :
Pour identifier les personnes qui ont la batte de baseball (préco) des autres.bibiwan14 a dit :Explique moi l'apparition du bouton "DLC" quand tu fais shift-Tab sous L4D2 ou bien clic droit sur le jeu / propriétés dans steam. Y'a toujours pas de raisons qu'ils commencent ? ^^Tr3a a dit :
Je m'appelle kévin-lilian j'ai découvert la sodomie en achetant l4d 1 et 2 et je m'apprête à recommencer avec du dlc, mais c'est cool parce que ça coûte que deux paquets de clopes, ou un mac do
Alors premièrement je parle pas de crash course mais du survival pack...Kthxbye...Voodoonice a dit :
Voilà l'annonce de Crash Course, il annonce clairement que c'est payant pour console et gratuit sur PCÇa change de"Left 4 Dead: Crash Course is targeted for release in September and will be available free of charge on the PC and for 560 Gamer points on Xbox Live.""Left 4 Dead 2: The Passing is targeted for release in early spring for the PC and Xbox 360. Pricing will be announced closer to launch."
et ensuite.. l'annonce de la gratuité dudit survival pack sur PC n'a été faite que 5 jours après la première annonce oficielle.
Ah c'est vrai, j'avais oublié qu'un bouton ça sous entends obligatoirement que c'est payant... n'importe quoi...Explique moi l'apparition du bouton "DLC" quand tu fais shift-Tab sous L4D2 ou bien clic droit sur le jeu / propriétés dans steam. Y'a toujours pas de raisons qu'ils commencent ? ^^
Dire qu'avant les add ons coutaient quasiment le même prix que le jeu original et que vous vous incliniez bien à 90° pour les recevoir avec le sourire...
Actuellement j'ai l'impression de voir des pucelles effrayées par le gigantisme d'une bite de Japonais...

Ça fait bien rire de voir que les livraisons de pot de vaseline continuent.
On dirait que ceux qui ont pas le jeux se sentent obligé de venir parler de vaseline sur chaque news L4D2. Je sais pas... C'est quelques chose qui doit les passionner...
Sinon, L4D1&2 doit être les jeux auquels j'ai le plus joué (après Quake3) alors niveau (heure de jeux)/cout c'est super rentable pour moi. Donc pas cher. (Pas besoin d'acheter plein de jeux)
Sinon, pour ceux qui apprécie left4dead, voici une vidéo superbement orchestré sur une musique épique de Two step from hell: http://www.youtube.com/watch?v=WnXypXbfBeI. (essayez de passé outre la pub)
Sinon, L4D1&2 doit être les jeux auquels j'ai le plus joué (après Quake3) alors niveau (heure de jeux)/cout c'est super rentable pour moi. Donc pas cher. (Pas besoin d'acheter plein de jeux)
Sinon, pour ceux qui apprécie left4dead, voici une vidéo superbement orchestré sur une musique épique de Two step from hell: http://www.youtube.com/watch?v=WnXypXbfBeI. (essayez de passé outre la pub)
Enjoy your console matchmaking.Stevostin a dit :
Alors déjà, pour l'instant, je dois choisir une campagne parmi 5, une difficulté parmi 4, un mode de jeu parmi 4, et choisir si je veux que ce soit du "réalisme" ou pas. Une fois mes choix effectués, je tombe donc sur un lobby/partie sur 5*4*4*2=160 partie en cours. Là dessus il me faut trois/sept autres joueurs motivés par le même réglage - et si je veux pas faire une partie en cours, il me les faut dans un crénau de 5 minutes. En moyenne pour trois joueurs il faut avoir 640 joueurs à porté de ping (1280 pour du vs)