Star Citizen dépasse le cap des 300 millions de dollars

Commentez les news de Nofrag.

Message par Deepth » 15 juin 2020, 07:23

StarCitizen c'est partir en tournage d'un film AAA avec une equipe complete et des millions de budget sans avoir de scenar et de storyboard. Have fun RSI.

Message par ezechiel » 15 juin 2020, 07:40

Deepth a écrit : StarCitizen c'est partir en tournage d'un film AAA avec une equipe complete et des millions de budget sans avoir de scenar et de storyboard. Have fun RSI.
Chris Robert l'a déjà fait.
Wing Commander

Message par Doggy D » 15 juin 2020, 13:41

pas un cent de ma part aussi longtemps que le jeu final n est pas noté, favorablement, par mon cpc adoré. Donc rendez- vous dans 10 ans

Message par Shamanix » 15 juin 2020, 16:17

Tokopisco a écrit :
Shamanix a écrit : Ha bon ? Tu peut jouer a un vaporware toi ?
Ah bon ? Je ne savais pas que Star Citizen (Tout comme son pote SQ42) était "jouable"
M'enfin, c'est beau de rêver
Bah écoute, si tu aime rêver, libre a toi.
Moi de mon coté j'ai déjà plusieurs centaines d'heures de jeu sur Star Citizen, c'est buggé et instable, certes, mais il y'a de plus en plus de contenu et les choses s'améliorent doucement.
Apres bien sur pour le savoir il faut vraiment s'y intéresser, pas juste mater 5min d'un stream tout les 6 mois pour ensuite venir déverser sa méconnaissance du sujet sur les forums en mode troll.
De plus s'y intéresser permet de critiquer le jeu correctement, par ce qu'il y'a clairement matière, mais oui: Il est débile de venir dire qu'on ne peut pas jouer a un jeu alors qu'il y'a en permanence des streamers dessus (apres je ne dit pas que c'est agréable a jiuer 100% du temps).

Message par Vaers » 15 juin 2020, 17:49

J'apporte mon témoignage ;

J'ai testé SC le temps de l'invictus launch, j'en suis devenu fan.

Les serveurs étaient saturés mais on arrivait quand même à voir/visiter/essayer les vaisseaux.
C'est lorsqu'un de mes potes est venu me chercher en Carrack que j'ai été immédiatement hypé, comme d'autres potes, ce jeu est juste fou, incomparable.
Le rapport de taille, la qualité des textures, tout ce qui est dans ce jeu est magnifiquement modélisé.
Je passe pas mal de temps à faire des screenshots tellement c'est beau ...

Que le dev prenne 10 ans de plus, je m'en contre-fiche, à l'heure actuelle on a largement de quoi s'occuper pendant des dizaines d'heures et voir ce qu'ils essayent d'incorporer prochainement est juste dingue.

Oui il est buggé, il manque encore de contenu et est très gourmand, mais qu'est-ce que l'on rigole/s'amuse.
Je pense avoir 50 heures de jeu et nous sommes loin d'avoir visiter toutes les planètes.

Ce jeu est un immense bac à sable qui fera écho à tous ceux qui veulent voyager/se détendre/rêver. Il ne plaira pas à tout le monde et tant mieux.

(Il me rappelle mes premières heures de vol sur Xwing. Merci RSI)

Bref. Ne crachez pas dessus sans avoir essayé.

Message par cerealk » 15 juin 2020, 19:04

J'y ai quelque heures , mais une fois qu'on a miné ou apporté un colis Fedex , on se fait vite chier , alors oui pour prendre la pose , régler l'angle de vue et faire un flou artistique ,on, fait un jolie ScreenShoot , mais après on se fait chier quand même...
Vraiment pas encore assez diversifié , les IA débiles et les bugs en veux tu en voila, nous rappel que c'est une alpha qui dure depuis trop longtemps

Message par Lyrad » 16 juin 2020, 06:15

Comment accorder du crédit à vos propos quand vous êtes même pas foutus de nommer correctement le studio ? Un excellent travail journalistique, merci.

Message par nounoursss » 16 juin 2020, 06:21

Lyrad a écrit : Comment accorder du crédit à vos propos quand vous êtes même pas foutus de nommer correctement le studio ? Un excellent travail journalistique, merci.
J'ai rajouté le s pour te faire plaisir. Ce serait dommage de se priver de tes interventions sans intérêt.

Message par Lyrad » 16 juin 2020, 12:46

Faudrait surtout tout retirer et écrire le bon nom.
Mais bon du coup vous n'auriez pas le droit à mes interventions sans intérêt alors je comprends l'idée.

Message par nounoursss » 16 juin 2020, 15:01

Lyrad a écrit : Faudrait surtout tout retirer et écrire le bon nom.
Mais bon du coup vous n'auriez pas le droit à mes interventions sans intérêt alors je comprends l'idée.
CIG/RSI... Abus de langage qui ne change rien du tout et tu le sais bien. Tu fais juste du Lyrad.

Message par Lork » 16 juin 2020, 16:23

Il me semble avoir lu que quand on pinaille sur la forme c'est qu'on n'a plus d'argument sur le fond.
C'était sans doute écrit sur une boîte de Chocapic, ou un truc du genre.

Message par plvmes » 16 juin 2020, 16:39

Le vrai fond c'est que toute les critiques sont portés sur un projet en cours de développement en le considérant comme un projet release.

Message par Lork » 16 juin 2020, 16:53

C'est complètement biaisé de définir le "vrai fond". Par exemple, ce que tu décris est à mes yeux se voiler la face étant donné l'état du jeu après tout ce temps de développement. Impression que d'autres se feront un plaisir de contrer avec des faits plus ou moins fiables et vérifiables.

Il n'empêche que dans tous les cas, attaquer la forme est mesquin et fait juste état d'un manque d'arguments.

Message par plvmes » 16 juin 2020, 17:00

Le jeu est en développement, il n'est pas release. C'est pas un avis, c'est un fait.

Message par Lork » 16 juin 2020, 17:02

Si tu n'arrives pas à te rendre compte que l'état du jeu actuellement est risible vu le temps de développement et les sommes engagées, et qu'aucune perspective concrète pouvant faire croire à un revirement de situation n'est acceptable par autre chose qu'un fan aveuglé, que tu veux que je te dise ?

Si pour toi ça c'est un fait acceptable, j'imagine que tu croques un comprimé de chloroquine tous les matins.

Oui je peux aussi être moins poli et mesuré.

Message par plvmes » 16 juin 2020, 17:06

Je t'invite à faire le tour de tout les plus gros studios qui développent des titres AAA annoncés ou non pour voir l'état de leur productions et ce après x années de dev.
Tu relativisera peut être sur l'état d'un jeu en développement.

Si tu pense que plus on a d'argent plus on développe un jeu rapidement, c'est aussi que ta méconnaissance du sujet est grande.

Mais si c'est plus simple pour toi de penser que je suis un fan aveuglé alors soit, je m'en branle un peu.

Message par codec-abc » 16 juin 2020, 17:55

plvmes a écrit : Je t'invite à faire le tour de tout les plus gros studios qui développent des titres AAA annoncés ou non pour voir l'état de leur productions et ce après x années de dev.
Tu relativisera peut être sur l'état d'un jeu en développement.

Si tu pense que plus on a d'argent plus on développe un jeu rapidement, c'est aussi que ta méconnaissance du sujet est grande.

Mais si c'est plus simple pour toi de penser que je suis un fan aveuglé alors soit, je m'en branle un peu.
Parce que tu as mis les pieds dans quels studios pour nous sortir ce bel argument d'autorité ?

Message par plvmes » 16 juin 2020, 18:06

Quantic Dream, Naughty Dog, Warner Bros Montreal, Ubisoft Montreal, Insomniacs et Sucker Punch.

Message par plvmes » 16 juin 2020, 18:13

Non je parle de projet en cours de dev, qui pour certains ne sont pas annoncé et encore lourdement en développement et d'autre sous le point de sortir et d'autre déjà sortie évidemment mais qui ne l'était pas a l'époque ou j'y travaillais. Donc je compare bien des projet en dev à un autre projet en dev.
Tokopisco a écrit : Tu as vu un [Test] officiel de nofrag sur SC ? Non je ne pense pas, donc ton argument ne tiens pas la route
La seul chose critiquer dans les news Nofrag, est le fait que CIG enfume sa propre communauté avec son (accroche toi bien) jeu vidéo.
Non c'est vrai, cela n’empêche pas le fait que SC est le seul AAA en développement ou le public peut tester et voir le produit en cours de conception.
Ce qui fait que le public ou la presse a souvent tendance à donner son avis comme si le jeu était sortie.

Message par plvmes » 16 juin 2020, 18:42

Tokopisco a écrit : Faut m'expliquez quel autre projet AAA est comparable à Star Citizen. Sur les autres AAA qui sortent, tu fais le jeu, si t'aime pas rien ne t'oblige a y rester.
Parce que Star Citizen t'oblige a rester ?
Tokopisco a écrit : Sur SC tu fais rien, c'est vide. Et depuis des années.
Il y a actuellement dans SC autant de chose a faire (si ce n'est plus) que dans Elite Dangerous, la grande différence entre les 2 c'est que SC est complètement instable, dispose de bugs en tout genre et est encore loin d'une 1.0 digne de ce nom mais non il n'y a pas "rien a faire" et c'est loin d’être vide.
Critique le fait que c'est inacceptable que ce soit bug et instable si tu veux, mais dire qu'il n'y a rien à faire est un mensonge.
Tokopisco a écrit : un """"jeu"""" qui n'est rien d'autre qu'une mascarade pour s'en foutre plein les poches.
Libre a toi de le penser, je suis content de voir qu'il y a des justiciers qui se préoccupent de l'argent dépensé par des inconnus dans des projets qui leur tiennent à coeur.

Message par nounoursss » 16 juin 2020, 18:47

Je sais que vous avez à cœur de battre le record de commentaires mais continuez sur le topic SC.

Star Citizen dépasse le cap des 300 millions de dollars