Shua teste Shattered Horizon
A n'en pas douter blasés de sortir des benchmarks depuis plus de dix ans, les Finlandais de Futuremark ont décidé de franchir le pas de la création de jeux vidéo. Leur premier titre sappelle Shattered Horizon, et vous nen avez certainement pas beaucoup entendu parler : sans éditeur et disponible uniquement en téléchargement payant, le jeu n'a bénéficié de pratiquement aucun marketing.
Malgré tout, et même s'il n'a pas le budget publicitaire de Modern Warfare 2 ou Left 4 Dead 2, c'est l'un des rares FPS multijoueurs de cette fin dannée à ne pas rater.
[--SUITE--]
Un FPS dans lespace, comment ça marche ?
Qui dit espace, dit gravité zéro. Durant les premières minutes, les sensations en apesanteur sont très proches de celles ressenties dans le vaisseau Alien de Crysis : le joueur flotte et se déplace lentement. Rassurez-vous, les similitudes s'arrêtent ici. Car là où le niveau de Crysis était très désagréable à cause des contrôles basiques et du level design souvent trop étr
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Malgré tout, et même s'il n'a pas le budget publicitaire de Modern Warfare 2 ou Left 4 Dead 2, c'est l'un des rares FPS multijoueurs de cette fin dannée à ne pas rater.
[--SUITE--]
Un FPS dans lespace, comment ça marche ?
Qui dit espace, dit gravité zéro. Durant les premières minutes, les sensations en apesanteur sont très proches de celles ressenties dans le vaisseau Alien de Crysis : le joueur flotte et se déplace lentement. Rassurez-vous, les similitudes s'arrêtent ici. Car là où le niveau de Crysis était très désagréable à cause des contrôles basiques et du level design souvent trop étr
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Bon test pour un très bon jeu, en espérant que ça attire du monde.
Pour ceux qui hésitent encore, il faut dire que Shattered Horizon est un bon investissement -peu onéreux- étant donné qu'on est parti pour avoir des patchs et autres DLC gratuits pendant un moment, élément non négligeable en cette période.
Pour ceux qui hésitent encore, il faut dire que Shattered Horizon est un bon investissement -peu onéreux- étant donné qu'on est parti pour avoir des patchs et autres DLC gratuits pendant un moment, élément non négligeable en cette période.
Merci pour ce test Shua.
effectivement, ca fait envie: je vias peut etre me laisser tenter quand j'aurais changé mon pc...
effectivement, ca fait envie: je vias peut etre me laisser tenter quand j'aurais changé mon pc...
Très bon test en effet. A noter que, à mon sens, les vidéos de SH ne lui rendent pas hommage, c'est vraiment en y jouant qu'on se rend compte de la petite perle que nous avons là.
En tout cas, il restera mon coup de coeur de cette année 2009.
En tout cas, il restera mon coup de coeur de cette année 2009.
Ça devient très rapide quand on commence a maitriser les PMR jumps. Mais bon, en regardant les cosmonautes à la TV effectuer leurs gestes lents je me demande comment on peut espérer un FPS speed à la base...
Quant au FOV il varie que l'on soit arrimé à une surface ou en apesanteur. C'est une volonté des devs pour renforcer l'immersion et l'impression d'immensité et de danger venant de n'importe oú.
Une arme pour équilibrer facilement et départager uniquement les joueurs par le skill. Peu de cartes car petit prix, d'autres arrivent comme dit en dlc gratuit. Deebz expliquera plus facilement les choix des développeurs que moi, mais ils ont des justifications pour les défauts que tu énnonces.
Sinon quelques inexactitudes dans certains termes employés et des performances annoncées (60fps de "moyenne" tout a fond!) qui me surprennent beaucoup, mais un test élogieux qui apportera espérons le de nouveaux joueurs à ce jeu qui le mérite. Ce serait bête de finir avec 50 paumés consanguins surentrainés...
Quant au FOV il varie que l'on soit arrimé à une surface ou en apesanteur. C'est une volonté des devs pour renforcer l'immersion et l'impression d'immensité et de danger venant de n'importe oú.
Une arme pour équilibrer facilement et départager uniquement les joueurs par le skill. Peu de cartes car petit prix, d'autres arrivent comme dit en dlc gratuit. Deebz expliquera plus facilement les choix des développeurs que moi, mais ils ont des justifications pour les défauts que tu énnonces.
Sinon quelques inexactitudes dans certains termes employés et des performances annoncées (60fps de "moyenne" tout a fond!) qui me surprennent beaucoup, mais un test élogieux qui apportera espérons le de nouveaux joueurs à ce jeu qui le mérite. Ce serait bête de finir avec 50 paumés consanguins surentrainés...
Je suis aussi surpris que vous ayez un jeu fluide avec une telle config.
Surtout avec 2Go de RAM.
Ca devait être modifié mais j'ai oublié de le faire. C'est corrigé.
Y a des tutos quelque part pour gérer un peu mieux les déplacements ?
Genre les PMR jumps et tout ça, l'aide indique d'appuyer sur F mais j'ai changé tous les settings et à part m'arrimer à un truc j'ai pas compris comment sauter (quelle touche ?).
Genre les PMR jumps et tout ça, l'aide indique d'appuyer sur F mais j'ai changé tous les settings et à part m'arrimer à un truc j'ai pas compris comment sauter (quelle touche ?).
Question c'est uniquement online? Ou il y a un solo? Si c'est QUE online c'est uniquement humain Vs humain ou il y a des bots pour peupler un peu les parties?
Justement c'est ça qui me tracasse, est ce qu'on a la garantie d'avoir un suivi honnête de la part des devs?des patchs et autres DLC gratuits pendant un moment, élément non négligeable en cette période.
http://www.showfps.com/KaB a dit :
Au fait rien à voir mais je recherche le site sur lequel les utilisateurs étaient libre de poster leur benchmark pour tout plein de jeu. Je crois que l'admin de ce site est un membre NF mais je ne suis pas sur... Enfin vous pouvez m'aider ?
Mais ça a fermé apparemment.
Tromplamort a dit :
Question c'est uniquement online? Ou il y a un solo? Si c'est QUE online c'est uniquement humain Vs humain ou il y a des bots pour peupler un peu les parties?
C'est du online, ya pas de bot.
Le test donne très envie. J'avais peur des animations/mouvements hasardeux, mes craintes sont balayées par la video Multi.
Ce sera le combo seven+Shattered Horizon de Noël.
Ce sera le combo seven+Shattered Horizon de Noël.
Merci pour ce test très juste.
Dommage qu'il ne rappelle pas les 3 invits de 3J pour chaque achat jusqu'au 16/12 citées en news :)
@Kab: pour savoir si SH tourne sur votre machine:
http://www.yougamers.com/gameometer/10360/
Dommage qu'il ne rappelle pas les 3 invits de 3J pour chaque achat jusqu'au 16/12 citées en news :)
Oui, le premier DLC entre en beta-test cette semaine, il y en aura au moins 2 autres, et d'autres projets plus gros sont en cours. Source: FM sur steamchat.rippmania a dit :Justement c'est ça qui me tracasse, est ce qu'on a la garantie d'avoir un suivi honnête de la part des devs?des patchs et autres DLC gratuits pendant un moment, élément non négligeable en cette période.
@Kab: pour savoir si SH tourne sur votre machine:
http://www.yougamers.com/gameometer/10360/
Ce test est excellent, tout est dit et c'est exactement ce qu'on ressent lorsqu'on y joue. Bravo Shua. Et là où tu as raison, c'est pour la petite communauté : pourvu qu'elle s'élargisse ! Pour l'heure, on s'amuse bien, mais c'est parfois décourageant de se lancer comme une vache à l'abattoir face à une équipe surentraînée. Heureusement la communauté NoFrag permet de s'éclater entre amis du même niveau et qui désirent progresser ensemble.
Merci pour ce beau test arrivé à point. Ce jeux à vraiment l'air grandiose.
tiens, je me demande si ca ne serait pas judicieux de remplacer le clavier par un joystick dans la main gauche dans ce genre de jeu... Je vais essayer.
Aucun intérêt... Ici avancer ou reculer c'est du tout ou rien, tu peux pas avancer ou reculer à mis vitesse. J'espère que tu bouges vite ton bras.NSantiago a dit :
tiens, je me demande si ca ne serait pas judicieux de remplacer le clavier par un joystick dans la main gauche dans ce genre de jeu... Je vais essayer.
Pas bête.NSantiago a dit :
Tant que t'y es, pourquoi ne pas enfiler une paire de moufles en plus du joystick ?
Quelqu'un a essayé au Track IR?
Faudrait encore qu'il soit supporté par le jeu :)
Mais bon, comme dit dans le test c'est un jeu plutôt "skillé", vous ne trouverez pas d'autres alternatives viables à la souris, sauf si vous comptez faire des promenades dans les niveaux.
Mais bon, comme dit dans le test c'est un jeu plutôt "skillé", vous ne trouverez pas d'autres alternatives viables à la souris, sauf si vous comptez faire des promenades dans les niveaux.
Bah le TrackIr pourrait servir de "troisième main" pour les roll et le boost par exemple.
Bon, j'ai essayé le jeu, et même si j'aime bien l'ambiance j'accroche pas des masses au gameplay, le wallhack intégré gâche un peu l'utilité du troisième axe, et de toute manière j'ai jamais aimé les jeux avec un taux de spread des balles important... Si on veut pas tuer dans le dos ou parce qu'on tire le premier, pour se faire tuer dans le dos ensuite, etc... faut la jouer "fine", je me pose, je snipe.
Faut voir avec le temps, mais le jeu a une très bonne finition à part ça, les menus, l'ambiance, très sympa.
Faut voir avec le temps, mais le jeu a une très bonne finition à part ça, les menus, l'ambiance, très sympa.