Benchmarkez Stalker Call of Pripyat sur votre PC
Si vous voulez voir à quoi ressemblera Stalker Call of Pripyat sur votre machine, il vous suffit de télécharger ce benchmark de 420Mo qui vous fera faire un petit tour de Pripyat de jour, de nuit, sous la pluie et aux aurores. Comme vous pouvez le constater, le moteur a été sacrément optimisé depuis le tout premier Stalker :
Faites péter vos scores dans les commentaires
Le plus beau, c'est que sur la vieille version Russe que nous testons actuellement, nous n'avons encore vu aucun bugs !
Pour télécharger le benchmark, je vous conseille d'utiliser ce miroir, car le site officiel semble être complètement dans les choux.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Faites péter vos scores dans les commentaires
Le plus beau, c'est que sur la vieille version Russe que nous testons actuellement, nous n'avons encore vu aucun bugs !
Pour télécharger le benchmark, je vous conseille d'utiliser ce miroir, car le site officiel semble être complètement dans les choux.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Pentium E5200 O/C à 3.12GHz, 3.25 Go de RAM, 9600GT et Windows XP.
En Extreme / Enhanced full dynamic lighting / 1440x900.

En Extreme / Enhanced full dynamic lighting / 1440x900.

Ecran bleu au bout d'un moment (erreur ati comme il m'arrive parfois sous SF IV). ca tournait correctement en medium.
L'average FPS avec les sunshafts, c'est buggé ou c'est vraiment aussi bas?
Le son oui mais les chargements chez moi durent moins de 30 secondes.coconut a dit :
Par contre pas de son pendant la démonstration et chaque passage à mit trois bonne minutes à charger, c'est normal ?
Sinon la 4ème scène est la moins fluide mais aussi la plus moche donc c'est pas bien grave.
E6300 4Go de RAM 9600GT sous 7
en 1680x1050 par défaut (je crois que c'était medium et DX11 de mémoire)

en 1680x1050 par défaut (je crois que c'était medium et DX11 de mémoire)

Pareil, pas de son, mais je pense que l'absence de son, c'est normal (je pense que le fichier à DL deviendrait plus lourd alors qu'on peut faire un benchmark sans son).coconut a dit :
e8400 à 3Ghz/ 2Go RAM DDR2 800/ HD4850 512Mb
En extrême, "Dynamic lighting DX10" , sans AA.
Par contre pas de son pendant la démonstration et chaque passage a mit trois bonnes minutes à charger, c'est normal ?
A config à peu près égale, je tape dans les mêmes chiffres, tout comme ce que j'avais pu constater quand j'avais essayé le jeu que j'avais d... que je m'étais procuré pour tester =)
C'est en effet super bien optimisé, surtout par rapport à Clear Sky qui peine à afficher un frame rate suffisant, même en descendant bien dans les options je trouve.
Par contre, de ce qu'on peut voir de ce benchmark et de du premier niveau du jeu que j'ai survolé, ca reste tout de même bien moins joli qu'un STALKER : SoC qu'on aurait modé avec LURK ou Complete 2009. Dommage (pas trop grave, le fun viendra avant tout du gameplay, toujours aussi bon et même bien amélioré! raaaah les snorks dans le mode de difficulté le plus dur, j'en cauchemarde encore ^^)

E8200 2.66Ghz / Geforce 9800GT 128Mo / 2Go RAM DDR3 / Win XP / Extreme / Full Dyn. Light / 10280*1024
Je m'en sort plutôt bien finalement, dès fois je trouve que ça rame pas mal sur d'autres jeux.
STALKER sans bugs ? Serait-ce le FPS ultime ?Le plus beau, c'est que sur la vieille version Russe que nous testons actuellement, nous n'avons encore vu aucun bugs !
amd x2 6000+ (3ghz), 4go ddr2, HD 4870, en ultra dx10.1 (TAF), 1280*1024 j'obtiens ça :

sous win7: e8400 @3Ghz/ HD4870/ 4GO ddr2/ 1440*900/ Ultra (+MSAA 2x dans advanced setting)
J'ai de la marge quoi, sans prendre en compte une future OC des 3 composants.

edit: pour comparer, en ultra sans msaa =>

J'ai de la marge quoi, sans prendre en compte une future OC des 3 composants.

edit: pour comparer, en ultra sans msaa =>

j'avais activé le "ssao" en full, c'est quoi ce truc ?
J'avais aussi mis le msaa au max (les 2 options)...
J'avais aussi mis le msaa au max (les 2 options)...
En français on pourrait traduire ça par "occlusion ambiante", en gros c'est une technique permettant de reproduire approximativement les ombres ambiantes résultantes de l'éclairage indirect d'une scène.bloodyhenry a dit :
j'avais activé le "ssao" en full, c'est quoi ce truc ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Screen_Spa ... _Occlusion
Merci de la précision !
e8400 4Ghz, 4go (enfin 3.5 selon windows) de ram, 8800GTS 512 o/c d'usine, XP SP3, drivers nVidia 182.50 (un peu vieux quoi) 1920x1080 tàf SSAO inclu, DX9c bien sûr, sans AA puisque grisé.

C'est plus beau que je pensais
Windows 7 Home Premium N 32
Asus P6T - i7 920 @ 2854 MHz
GeForce GTX 295 (191.07)
Mais disque dur principal bien foutu...

Asus P6T - i7 920 @ 2854 MHz
GeForce GTX 295 (191.07)
Mais disque dur principal bien foutu...