Dr.Loser teste Borderlands

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 10 nov. 2009, 01:00

Lire la suite sur Nofrag...

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par mithrandir » 10 nov. 2009, 01:32

Bon et bien moi j'étais déjà loin de vouloir l'acheter, cette review a achevé de ne pas me convaincre sur le jeu ;) Borderlands, ça sera sans moi...

Message par Drone » 10 nov. 2009, 01:45

je suis lvl 43 avec 3 autre potes du même lvl en gros. Nous avons fini le jeu et la on le refait dans le 2ime mode de difficulté (en mode enfer dans Diablo 2). Je le trouve très bien.
Un superbe gameplay (FPS nerveu et RPG) l'univers est accrocheur,des beaux graphismes.

Je ne suis pas d'accord avec le test de Dr Loser
En coop jusqu'à 4
Il est possible de terminer la campagne en coop à quatre, mais ça n'apporte pas grand-chose au jeu : les classes ne sont pas complémentaires, chacune pouvant faire office de one man army. Les joueurs n'ayant nul besoin les uns des autres pour survivre jouent chacun dans leur coin et s'intéressent à leurs coéquipiers uniquement quand il s'agit de se partager le butin ou de remettre un mort sur pied. Dommage.
Le jeux est vraiment mieux/plus fun a 2 ou plus et même si les classes ne sont pas complémentaires elle sont très utile pour les autres, (la tourelle redonne de la vie et/ou munitions...)
après sa reste mon avis, je sais que j'aime beaucoup la coopération dans les jeux solo (sinon je reste sur quake3/live en multi).

Pour ma par mon test seras:

+direction artistique unique
+l'univers. certaines maps sont belles et bien faites
+autan un FPS que un RPG. Le mélange des 2 sont nouveau et est ultime.
+un bon gameplay avec plaisir immédiat (vraiment cool)
+bonne durée de vie

- pas un aussi grand bestiaire que un 100% RPG
- un monde cool mais pas assez grand/étoffé (mais c'est peu être sa qui fait que le coter fps prédomine est qu'il serai peu être moins bien du coup..avoir donc).

Un très bon jeux avec du plaisir tout de suite et encore plus entre potes, a faire vivement.
Note: 17 (voir 1 point de plus )

Message par Narch » 10 nov. 2009, 02:30

Le test est juste dans l'ensemble. Mais faut vraiment mettre l'accent sur ce que Drone nomme le mode "enfer".

Le méchant étant plus fort suivant le nombre de personnes qui jouent, on se retrouve devant un jeu bien dosé niveau difficulté une fois le jeu recommencé.

C'est surement la technique pour rendre le jeu plus long, mais j'avoue ne pas avoir été dérangé par ce système car j'ai pris un petit plaisir à jouer au jeu. Sur le forum il a été qualifié de jeu Pop-Corn.

C'est un bon jeu pépère quand y'a rien d'autre à se mettre sous la dent. Et c'est toujours mieux d'y jouer minimum à deux tout en refaisant le jeu en plus compliqué.

Message par Rinhoc » 10 nov. 2009, 02:35

Pareil, on y joue avec mon coloc. On est lvl 46 et on en est en gros au milieu du parcours 2. C'est bien sympa et très addictif au début (20h de jeu en 3 jours) puis on se lasse, une fois le jeu fini. Le parcours 2 nous permet de continuer avec les même persos et de passer une heure ou deux de temps en temps.

Message par Stevostin » 10 nov. 2009, 09:29

La vraie question c'est : il vaut quoi par rapport à Torchlight ? :P

Message par ricardo » 10 nov. 2009, 10:18

C'est juste, mais un peu trop négatif dans l'ensemble.
Ca reste une bonne surprise que personne n'attendait. J'avais même arrêté de lire les news Borderlands depuis les premières vidéos. Au final, j'ai passé une bonne partie de mon week-end dernier dessus, et quelques soirées avec 3 potes.
La principale motivation, pour moi, c'est essentiellement jouer avec des potes. Même si les interactions sont minimes, on s'est bien éclaté.

Aujourd'hui, je suis un peu lassé, mais c'est uniquement parce que ces cons ont trop joué, sans moi, que je suis à la rue niveau skill, et que je n'ai pas envie de perdre une partie du jeu en les rejoignant (je ne lis absolument rien à l'histoire).

Message par BaToU » 10 nov. 2009, 10:27

Stevostin a dit :
La vraie question c'est : il vaut quoi par rapport à Torchlight ? :P
Pas compararable, mais pour info les 2 jeux ont la même note dans CPC.

Si vous êtes une bande de 4 bons potes et que vous adhérez au système de loot à la kicékialaplugross, vous risquez d'adorer.

Message par Bestaflex » 10 nov. 2009, 11:04

Bon test mais y'a un manque d'insistance sur le fait qu'en coop c'est une balle monstrueuse.

Je joue avec ma femme et avant un boss par exemple on prévoit notre tactique "ok je balance la tourelle tu passe en phase dans son dos et tu butes ses potes de loin au snipe" et comme on est pas 3 niveau au dessus des ennemis mais plutôt 1 en dessous au bout de 4 secondes on finit pas bunny hoper en vidant des chargeur de pompe pour moi et de smg pour elle en priant pour pas que le boss approche".

Bref tout seul c'est un peu léger mais en coop c'est excellent.

Message par Killy » 10 nov. 2009, 13:08

Une bonne review mais qui tourne un peu dans le négatif je trouve.

C'est vrai que pour trouver de la difficulté, il faut finir le jeu une 1ere fois... C'est long, fastidieux et jusqu'à la fin y a vraiment plus rien d'intéressant; presque se forcer à finir ou juste pour l'attrait de voir au moins la fin.

Et la, recommencer en coop à 4 clampins en 'Parcours 2' ça devient franchement intéressant. Les items et leurs aptitudes changent du tout au tout et ça donne envie de jouer. Et la sauce piquante sur la difficulté fait son effet. Rare sont les quêtes faites en one shot comparé au 'Parcours 1' et on y passe quand même du temps que ce soit en solo ou multi.

Mais bon comme drloser le souligne, si les armes et la puissance ne sont guère intéressants pour la personne qui joue : y a quasiment plus d'intérêt à continuer/recommencer car le tout est un peu fade. Si Borderlands ne se tenait réellement qu'aux quêtes, c'est vrai qu'il n'y aurait pas grand chose à dire dessus mis à part un ensemble un peu brouillon.

Message par drloser » 10 nov. 2009, 15:24

Killy a dit :
Une bonne review mais qui tourne un peu dans le négatif je trouve.
Je trouve aussi, mais passées les 3-4 premières heures je me suis ennuyé, je ne vais pas vous mentir. Je trouve qu'il y a des FPS tellement mieux que ce serait malhonnête de vanter les mérites de Borderlands sous prétexte que le jeu est original et que "tout le monde" semble l'aimer.

La révélation a eu lieu lors de ma 3ème session en coop : durant l'après-midi, j'ai joué durant trois bonnes heures à la version ruskov de Stalker Call of Pripyat traduite à l'arrache, autant vous dire que je ne captais pas tout. Malgré ça, j'étais vraiment à fond dans le trip, et bien flippé quand il s'agissait de visiter un hangar désert en pleine nuit avec le bruit de l'orage qui raisonne à l'extérieur. Puis, 20h sonne, j'ai rencard avec mes 2 teamates pour continuer Borderlands... Impossible de décrocher de Stalker, je check finalement le forum vers 20h20 pour constater que mes 2 collègues ne seront pas libres avant 21h. Je savoure une dernière demi-heure en solo sur Stalker, puis je les rejoins sur Borderlands. Bien qu'on joue en coop en communiquant et en se marrant, j'ai vraiment bien regretté mon Call of Pripyat et je me suis ennuyé 3h durant...

Après, j'ai conscience que Borderlands plait énormément à certains. La façon dont Daedalus, qui jouait avec moi, nous parlait avec amour de son loot me l'a bien fait comprendre :-) Mais ne comptez pas sur moi pour vous conseiller un jeu que je n'ai pas aimé. Vous êtes assez grand pour lire les autres tests et les réactions des joueurs sur les forums. NoFrag est et restera un site partisan et subjectif.

Sur ce, je retourne sur Call of Pripyat. Je vous ferais un petit test, même si je ne capte rien au scénar.

Message par XoBaR » 10 nov. 2009, 16:07

drloser a dit :
Sur ce, je retourne sur Call of Pripyat. Je vous ferais un petit test, même si je ne capte rien au scénar.
T'as pas la version preview en anglais ? Shua m'a dit qu'il avait reçu une version preview anglaise.

Message par drloser » 10 nov. 2009, 16:12

Non, je suis pas au courant. Et puis si c'est pas une version complète, je préfère ma version finale Russe.

Message par XoBaR » 10 nov. 2009, 16:20

A priori c'est la version qui a été préviewée par Nerces sur Clubic, donc "une version de travail localisée en anglais".

Message par Killy » 10 nov. 2009, 16:42

Je rejoins ton avis drloser comme je le disais, sur le fait que l'ennui se fait vite sentir si on ne veut suivre que les quêtes et que le reste (items, mods, etc) importe peu pour soi-même.

Ah cette version de Call of Pripyat en russe avec trad' en anglais un peu "à l'arrache"... Juste commencé mais quelques parties un peu obscures au début donc un peu la galère. Je préfère me refaire le Shadow of Chernobyl avec le mod "Vanilla 2.0" vu sur le blog de Douceur; ça m'emplira ma semaine prochaine et avec un bon jeu pour une fois.

Et que NF soit subjectif, tant mieux. Ça change des sites où l'on parle de jeux sans en connaitre le réel contenu.

Message par drytaffin » 10 nov. 2009, 23:59

C'est vrai que le test tourne vite au négatif mais c'est comme ça on va pas dire du bien d'un truc qu'on trouve mauvais.
Mais j'avoue que je m'attendais a ce que le jeu plaise un peu plus. Après j'ai pas testé.

Répondre

Dr.Loser teste Borderlands