Freebox : le retour de la rumeur des jeux

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 26 oct. 2009, 18:10

Avril 2006 : Free commence à livrer la Freebox v5, alors tout juste renommée Freebox HD, à ses nouveaux abonnés. Tout le monde semble trouver parfaitement normal que la manette TV de la Freebox propose un D-Pad, deux gachettes et des boutons A-B-X-Y semblables à ceux d'une manette Xbox 360.

Juin 2007 : un groupuscule de hackers terroristes découvre, dans le firmware de la Freebox HD, une liste de jeux vidéo : DOOM, Quake, Tetris, Wolf3D, Heretic, Hexen et des références à un émulateur Sega.

26 octobre 2009 : les dangereux activistes de Freenews.fr repèrent sur le site de Free une page, bien vite supprimée, annonçant un service de jeux vidéo sur Freebox. Ils mettent même la main sur une vidéo :

Quelque part dans le futur : le staff de NoFrag tente de jouer à Quake avec une manette qui a finalement autant de boutons qu'un paddle de MegaDrive. Après cinq jours d'essais infructueux, nous nous suicidons tous, non sans avoir auparavant lancé (via l'interface de hacking intégrée

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Elitius » 26 oct. 2009, 18:15

Le mec qui joue est pas du tout synchro avec la vidéo ...

Message par Tr3a » 26 oct. 2009, 18:53

le problême avec tout ça... c'est qu'il ont complètement foiré leur coup, la techno de la freebox v6 et de sa magnifique télécommande manette ne pourront jamais faire tourner des jeux...
pourquoi? Parce que cette télécommande (héé oui c'est une télécommande, pas une manette infrarouge!) n'autorise qu'une seule touche à être pressée à la fois...
sans compter les angles morts de l'infrarouge et donc la perte de signal que ça induit, tout porte à croire qu'on ne jouera jamais sur une freebox, en tout cas pas une v6.

Message par Netsabes » 26 oct. 2009, 18:57

Je sais que c'est dur à suivre, tous ces nombres à un chiffre, mais la v6, elle n'existe pour l'instant que dans ma news. C'est la v5 (alias la "HD") qui a une télécommande.

Message par GaLaK » 26 oct. 2009, 19:43

Tr3a a dit :
le problême avec tout ça... c'est qu'il ont complètement foiré leur coup, la techno de la freebox v6 et de sa magnifique télécommande manette ne pourront jamais faire tourner des jeux...
pourquoi? Parce que cette télécommande (héé oui c'est une télécommande, pas une manette infrarouge!) n'autorise qu'une seule touche à être pressée à la fois...
sans compter les angles morts de l'infrarouge et donc la perte de signal que ça induit, tout porte à croire qu'on ne jouera jamais sur une freebox, en tout cas pas une v6.
Tiens Tr3a, protip : appuie sur start et select en même temps... Ca ouvre un menu avec des stats (utilisation proc, décodage audio, vidéo).

Tout ça pour dire que 2 touches c'est possible sur une freebox HD. Et peut-être plus.

Ensuite par rapport à l'infrarouge, t'as vu la bande d'infrarouge sur le côté ? Ca devrait limiter les soucis tout de même.

Et sinon comme Nets c'est une V5.

Message par tino » 26 oct. 2009, 20:26

Si jeux Freebox il y à, ils toucheraient du monde à sortir un bundle abonnement de jeux nes / super nes/ megadrive vintage ect...

Message par Tr3a » 26 oct. 2009, 20:40

woops.. my bad... V5 donc... quoi qu'il en soit le problème reste entier... en jeu il arrive bien souvent d'appuyer sur plus de trois touches en même temps... (rien que mario pour simple exemple, sauter en courant...) tu vas quand même pas me dire que cette télécommande de merde est capable de gérer la frénésie des gamers? t'as de bons espoirs...
quand à l'infrarouge, il décroche très facilement si tu pointe pas la freebox (et non, tout le monde n'organise pas son appartement en éloge à la freebox, les prises téléphoniques ça ne pousse pas partout dans une maison )

Message par GaLaK » 26 oct. 2009, 20:45

Tr3a a dit :
woops.. my bad... V5 donc... quoi qu'il en soit le problème reste entier... en jeu il arrive bien souvent d'appuyer sur plus de trois touches en même temps... (rien que mario pour simple exemple, sauter en courant...) tu vas quand même pas me dire que cette télécommande de merde est capable de gérer la frénésie des gamers? t'as de bons espoirs...
quand à l'infrarouge, il décroche très facilement si tu pointe pas la freebox (et non, tout le monde n'organise pas son appartement en éloge à la freebox, les prises téléphoniques ça ne pousse pas partout dans une maison )
Euh, pour la freebox HD faut une prise électrique, pas téléphonique. Je suis désolé mais je te trouve un peu (beaucoup ?) de mauvaise foi là.

On peut appuyer sur au moins deux boutons et a moins que tu ne joues dos à la télé, il y a des chances pour que tu sois en face de ta box HD (qui est surement placée sur/sous/a côté) de la télé.

Message par Arnault » 26 oct. 2009, 21:00

Ca ne change pas le fait qu'on va tous mourir, tout ça parce quelqu'un a eu l'idée saugrenue de nous faire jouer à duke avec un pad (ceci dit on avait bien commencé au clavier).

Message par drloser » 26 oct. 2009, 22:22

Je suis d'accord avec Tr3a : mon boitier HD est situé à 3m en hauteur et la commande ne fonctionne pas si je vise pas le boitier.

Message par Manuuu » 26 oct. 2009, 22:43

drloser a dit :
Je suis d'accord avec Tr3a : mon boitier HD est situé à 3m en hauteur et la commande ne fonctionne pas si je vise pas le boitier.
Ça doit être chiant de lever la télécommande pour changer de chaine à chaque fois. C'est pour la muscu ? Ou alors tu regardes la télé debout ?

Message par Mysterius » 26 oct. 2009, 23:11

Arnault a dit :
Ca ne change pas le fait qu'on va tous mourir, tout ça parce quelqu'un a eu l'idée saugrenue de nous faire jouer à duke avec un pad (ceci dit on avait bien commencé au clavier).
D'un autre côté, Duke, beaucoup de monde a commencé par y jouer au clavier (et y jouent toujours ainsi). Différence entre un pad et un clavier à part le nombre de boutons?

Message par rgk » 26 oct. 2009, 23:15

Mysterius a dit :
Différence entre un pad et un clavier à part le nombre de boutons?
Ce sont des déplacements précis et pas un stick mou à pousser dans une direction ou dans une autre ?

Quand j'ai dû configurer mes manettes pour du split-screen sur Serious Sam, j'ai mis la visée sur un stick et les déplacements sur la croix, contrairement aux jeux consoles qui mélangent tout sur les sticks.

Mais après entre jouer à Doom/Duke3D au clavier et passer à la souris c'est le jour et la nuit au niveau de la maniabilité, même si je joue encore à Doom au clavier (ça va comme le jeu compense l'axe z)

Pour la télécommande là, ça passe pour ces jeux (autant que sur DS/PSP), mais pour les FPS où il faut plus viser ça risque de coincer sans souris et sans stick. Ça fait quand même vieille manette !

Message par Prezspurer » 27 oct. 2009, 19:07

Alors si je peux me permettre, c'est le design d'une manette snes, non xbox360 ou MD.
Voilà voilà

Message par Plagman » 27 oct. 2009, 19:57

Le gameplay de Doom et de Duke3D est assez adapte au design de pad old-school utilise par la telecommande de la Freebox HD: l'auto-aim vertical et la conception des niveaux due aux limitations du moteur (pas de vision verticale dans Doom, fausse vision verticale dans Duke3D) fait qu'on s'en sort tres bien avec un stick pour avancer/reculer/tourner et deux trigger pour strafer. Pour Quake, c'est une autre histoire...
Pour info, la version de Duke Nukem 3D qui tourne sur la Freebox HD est EDuke32.

Message par velociraptor » 27 oct. 2009, 23:26

mario kart, que de bons souvenirs
inutile d'espérer mieux avec ce type de télécommande

Répondre

Freebox : le retour de la rumeur des jeux