Avril 2006 : Free commence à livrer la Freebox v5, alors tout juste renommée Freebox HD, à ses nouveaux abonnés. Tout le monde semble trouver parfaitement normal que la manette TV de la Freebox propose un D-Pad, deux gachettes et des boutons A-B-X-Y semblables à ceux d’une manette Xbox 360.

Juin 2007 : un groupuscule de hackers terroristes découvre, dans le firmware de la Freebox HD, une liste de jeux vidéo : DOOM, Quake, Tetris, Wolf3D, Heretic, Hexen et des références à un émulateur Sega.

26 octobre 2009 : les dangereux activistes de Freenews.fr repèrent sur le site de Free une page, bien vite supprimée, annonçant un service de jeux vidéo sur Freebox. Ils mettent même la main sur une vidéo :

Quelque part dans le futur : le staff de NoFrag tente de jouer à Quake avec une manette qui a finalement autant de boutons qu’un paddle de MegaDrive. Après cinq jours d’essais infructueux, nous nous suicidons tous, non sans avoir auparavant lancé (via l’interface de hacking intégrée à la Freebox v6 depuis sa dernière mise à jour) le compte-à-rebours menant à l’explosion de toutes les têtes nucléaires localisées sur le territoire français.

Article précédentModern Warfare 2 : un mode TPS ?
Article suivantGoldenEye 2010 sur Wii ?