Tim Willits était un fan du premier DOOM qui s'était fait embaucher par id Software parce que les niveaux qu'il faisait pour le jeu tabassaient, comme on dit parfois. Il y travaille toujours et il a été notamment le lead designer de DOOM 3.
Si on parle de lui aujourd'hui, c'est parce que pendant la dernière QuakeCon, il a déclaré avoir inventé le concept des maps uniquement multi en créant des niveaux Deathmatch pour Quake (on se souvient par exemple que le multi de DOOM se jouait beaucoup sur e1m1 de DOOM II).
SAUF que ! Presque toute l'équipe de l'id Software de l'époque est arrivé en hurlant, cheveux au vent et fusil à canon scié le long de la cuisse. Romero surtout (bien évidement), dans un long post sur son blog (qui commence par "As a game historian [...", béni soit cet homme). American McGee aussi, avec un petit tweet des familles.
Revising revisionist history re: #quake #deathmatch #maps@romero gives a serial credit thief the what-forhttps://t.co/Q0jDQk9zke pic.twitter
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Les anciens d'id Software s'engueulent au sujet de leur Histoire
Rise of the Triad malgré son level design très bizarre (et pas forcément agréable) avait tout de même des qualités dans cette matière comme de la verticalité.
Je n'ai jamais fait le solo d'Heretic, si bien que je croyais le jeu déjà bien rempli de maps dédiées au multi.
Révélation du jour : non, ce sont toutes des maps venant du solo. Pourtant, qu'est-ce que j'ai pu prendre mon pied dessus à l'époque.
edit : sinon il y a un nouveau Quake en route ? S'ils pouvaient s'inspirer de Doom 2016, mais avec des Stroggs à la place des démons, je signe tout de suite.
Révélation du jour : non, ce sont toutes des maps venant du solo. Pourtant, qu'est-ce que j'ai pu prendre mon pied dessus à l'époque.
edit : sinon il y a un nouveau Quake en route ? S'ils pouvaient s'inspirer de Doom 2016, mais avec des Stroggs à la place des démons, je signe tout de suite.
Il parle de Quake Champions.
Mais vu la qualité du dernier Doom et des Wolfenstein, ça me plairait bien un nouveau Quake solo par Machinegames ou par id software.
Si possible avec l'ambiance Lovercraftienne du premier plutôt que des Stroggs...
Mais vu la qualité du dernier Doom et des Wolfenstein, ça me plairait bien un nouveau Quake solo par Machinegames ou par id software.
Si possible avec l'ambiance Lovercraftienne du premier plutôt que des Stroggs...
J'avais bien aimé Quake 4 pour son solo mais oui Doom et Wolfenstein est clairement mieux on ne se le cachera pas.
Marathon c'était mon premier DM, on jouait en AppleTalk dans des niveaux qui violaient les règles de l'espace et du temps, comme 5-D Space et sa géométrie impossib'e, ou E equals MC What!!.
Le lance-flamme était trop cheaté :]
Le lance-flamme était trop cheaté :]
Il y a Antichamber et NaissanceE qui utilisent tous deux un système d'architecture impossible (et surement bien d'autres).