DRM : Ubi s'excuse, EA se casse les dents

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 25 mars 2010, 20:15

Pour compenser la gène occasionnée par son système de Protection Miracle nécessitant d'être constamment connecté à Internet, Ubisoft offre un jeu à tous ceux qui ont acheté Assassin Creed 2 et Silent Hunter 5 sur PC."A la suite de récents problèmes techniques temporaires survenus sur nos serveurs, une partie des joueurs de Assassin's Creed 2 sur PC a subi des soucis de connexion. Afin de nous excuser pour ces désagréments et pour vous remercier de votre patience, nous vous offrons l’un des jeux téléchargeables suivants : H.A.W.X., Heroes Over Europe, End War, Prince of Persia."Ce sont quatre vieux jeux qu'on trouve à moins de 10 euros, mais c'est mieux que rien et au moins Ubisoft reconnait sa faute.

De son côté, EA a lancé Command & Conquer 4 qui utilise une Protection Miracle similaire. Jeff Green, qui occupe actuellement la place d'editor-in-chief sur EA.com, a déclaré sur Tweeter que le système d'EA ne fonctionnait pas, que c'était un échec, qu'il fallait trouver autre chos

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Ghadzoeux » 25 mars 2010, 20:16

EPIC FAIL

Message par drloser » 25 mars 2010, 20:21

Vous noterez qu'Ubisoft se félicite de sa protection qui n'a pas encore été crackée, mais qu'ils ne communiquent pas du tout sur les résultats. A mon avis, sur PC, ils vendent moins d'AC2 que d'AC et moins de SH5 que de SH4.

Message par pIm » 25 mars 2010, 20:21

Comment fait-on pour avoir accès au jeu au choix là si on a buy par steam ?

Message par bekhan » 25 mars 2010, 20:23

Ces jeux ont le même DMR sur Steam aussi ? Ou c'est seulement quand on les achète en boite ?

Message par Zapp_LeGrand » 25 mars 2010, 20:25

drloser a dit :
Vous noterez qu'Ubisoft se félicite de sa protection qui n'a pas encore été crackée, mais qu'ils ne communiquent pas du tout sur les résultats. A mon avis, sur PC, ils vendent moins d'AC2 que d'AC et moins de SH5 que de SH4.

J'avais cru lire que AC2 avait pas mal cartonné sur PC (top 3 des ventes en France, quelque chose comme çà)

Message par XoBaR » 25 mars 2010, 20:25

bekhan a dit :
Ces jeux ont le même DMR sur Steam aussi ? Ou c'est seulement quand on les achète en boite ?
Sur Steam aussi.

Message par Azazel » 25 mars 2010, 20:25

Ouais on ets ce qu'on se procure les dit jeux, car j'ai pas eu de mail ni rien.

Message par Froyok » 25 mars 2010, 20:30

drloser a dit :
Ça fonctionne un peu comme tout je suppose : il est pas trop tôt pour avoir des chiffres ? Faut pas attendre un mois minimum ?
A mon avis, le jeu s'est quand même bien vendu, malgré tout le foin autour du drm...

Message par SamCrimson » 25 mars 2010, 20:32

With THIS game, I'm forced to log into GFW Live just to play SP.
il parle de quel jeu, là ? le solo de DOW 2 marche très bien hors-ligne, que je sache (même le réseau local en mettant GFWL et steam hors-ligne)

Message par drloser » 25 mars 2010, 20:43

Zapp_LeGrand a dit :
J'avais cru lire que AC2 avait pas mal cartonné sur PC (top 3 des ventes en France, quelque chose comme çà)
AC1, bien qu'il soit sorti très longtemps après les versions consoles, était premier des ventes.

Top 3, ce n'est pas forcément un carton. Il faut regarder la concurrence.

Message par Flyflo » 25 mars 2010, 20:45

J'espère que ce genre de protection ne vas pas trop se généraliser, ou plutôt que les échecs de ce genre continuent (désolé pour ceux qui en font les frais) car le fait de rester connecter 24h/24h ne m'incite pas du tout à acheter leurs jeux.

Message par Kurdy » 25 mars 2010, 20:57

Et pourtant c'est l'avenir!
Bientot tu n'achetera plus tes jeux et même plus de matos pour ton pc tu fera comme la VOD mais avec des jeux, ca sera la mort du piratage et l'avènement du cloud gaming

Si tu es sceptique va sur:

http://www.onlive.com/

Message par Froyok » 25 mars 2010, 20:58

Tant que c'est pas cracké, ça va obligatoirement se généraliser par les éditeur usant des drms. Ils ont face à eux une méthode qui semble marcher, ils vont pas se faire prier.

Message par bekhan » 25 mars 2010, 21:09

Kurdy a dit :
Bientot tu n'achetera plus tes jeux et même plus de matos pour ton pc tu fera comme la VOD mais avec des jeux, ca sera la mort du piratage et l'avènement du cloud gaming

Tu me fais penser a un hippie-clodo
Image

Message par Razalghel » 25 mars 2010, 21:40

Tu me fais penser a un hippie-clodo
Depuis le temps que je dis que l'abbé Pierre est pas mort, j'en ai enfin la preuve

Message par Kaiserbueno » 25 mars 2010, 21:41

Kurdy a dit :

Tu me fais penser à un tourteau qui est déjà mort, mais qui ne le sait pas encore.
Image

Message par moSk » 25 mars 2010, 21:51

Kurdy a dit :

Le potentiel de vaporware de cette techno va nous tenir en haleine de longues années.

Message par poilu » 25 mars 2010, 21:53

Ubi s'excuse mais persiste ? à moins que le retard de splinter cell conviction soit pour virer cette merde de drm.

Leur protection semble inviolable mais leur jeux ont du recevoir un accueil assez glacial, vu à quel point ils sont bradés

http://www.amazon.co.uk/Silent-Hunter-5 ... 653&sr=1-1

http://www.amazon.co.uk/UBI-Soft-Assass ... im_vg_h__3*

Message par drloser » 25 mars 2010, 22:13

Pour récupérer le jeu offert, normalement vous avez reçu un email.

Message par drloser » 25 mars 2010, 22:16

poilu a dit :
Leur protection semble inviolable mais leur jeux ont du recevoir un accueil assez glacial, vu à quel point ils sont bradés
http://www.amazon.co.uk/Silent-Hunter-5 ... 653&sr=1-1
http://www.amazon.co.uk/UBI-Soft-Assass ... im_vg_h__3*
Même à ce prix là, AC2 est 17ème "meilleure" vente PC sur Amazon.co.uk. En France, il fait un peu mieux : il est 7ème. SH5 est 55ème sur Amazon.co.uk : gros flop...
Froyok a dit :
Tant que c'est pas cracké, ça va obligatoirement se généraliser par les éditeur usant des drms. Ils ont face à eux une méthode qui semble marcher, ils vont pas se faire prier.
Tant que ça ne fait pas décoller les ventes, y a aucune raison pour que ça se généralise.

Le pirate qui voit un jeu incrackable, tu crois qu'il se précipite au magasin ? A mon avis non, il pirate un autre jeu.

Message par Vahron » 25 mars 2010, 22:21

SH5 a au moins l'excuse de s'adresser à un marché de niche. Pour être franc, j'aurais été surpris s'il avait été une seule fois dans le Top 3, même sans DRM.

Message par Orox » 25 mars 2010, 22:38

Tu ne dois pas avoir joué à SH5. Ubi à tenté de viser du casual, et du coup personne ne s'y retrouve. Ni le gars fan de simu, ni monsieur tout le monde.

Sinon, les meilleurs protections (jeux ou autre d'ailleurs) ont toujours été contournées. Ça n'est qu'une question de temps et d'adaptation.

Message par Kurdy » 25 mars 2010, 23:05

Un hippie-clodo-toureau-déja-mort :D

Et que me vaut cet honneur?

Message par Gectou4 » 25 mars 2010, 23:18

Pré co le 02/2009 reçu le 03/2010 ... J'ai déménagé et n'ai donc pas encore le net...
(Je suis sur mobile...)
J'ai reçu un mail d'excuse qui offre le contenu de la collector.
Que j'ai déjà...

En gros la collector ne sert vraiment à rien.
Seul les consoleux ont eux le concours pour la lame officiel.

Bref je l'ai bien mauvaise et pense avoir bien cumuler leurs fails...
Pire j'ai backstab le PR d'ubi pour me venger!

Pascal si tu nous lit... J'espère avoir une compensation grrrr (alpha test AC3 ?)

(Envoyé depuis mon mobile)

DRM : Ubi s'excuse, EA se casse les dents