F.E.A.R 3 = F.3.A.R

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 24 mars 2010, 10:40

Monolith devrait, si on en croit un magazine espagnol, annoncer la suite de F.E.A.R d'ici le mois prochain. Le jeu est mystérieusement nommé F.3.A.R. On imagine que l'acronyme d'origine (First Encounter Assault Recon) s'est du coup transformé en First Three Assault Recon, ce qui a encore moins de sens.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par oliver » 24 mars 2010, 10:48

Le visuel est tellement moche que je pourrais croire à un poisson d'avril en avance tiens ...

Message par Diazepam » 24 mars 2010, 10:49

+1 oliver

Message par Sora » 24 mars 2010, 11:25

C'est bien connu que le 3 est la version l33t du E.

Faut pas le prendre.... au pied de la lettre :D

Message par Kaiserbueno » 24 mars 2010, 11:32

J'ai fini les 2 premiers, et je me souviens de quasi rien du "scénario" si il y en a avait un.
Enfin contrairement au 1 qui était d'un chiant, le 2 était quand meme sympa, mais ca reste du jeu à chopper à moins de 10 euros ou pas du tout.
La cover ressemble à un film d'action direct-to-dvd avec Lorenzo Lamas.
Je sens un F.E.4.R. bien original comme suite...

Message par Staze » 24 mars 2010, 11:57

sympa l'affiche...
le barbu me fait penser à : http://img91.imageshack.us/img91/5273/004e8d.jpg

Message par 7thWave » 24 mars 2010, 11:58

C'est bon ça !!!

Message par Batfly » 24 mars 2010, 12:03

oliver a dit :
Le visuel est tellement moche que je pourrais croire à un poisson d'avril en avance tiens ...
Exact on dirait la jaquette d'un vieux jeu sur console 8 bits...

Message par belzaran » 24 mars 2010, 12:14

C'est vrai que le visuel est limite honteux...

Message par Kaiserbueno » 24 mars 2010, 12:20

ChoO-T a dit :
Kaiserbueno a dit :
J'ai fini les 2 premiers, et je me souviens de quasi rien du "scénario" si il y en a avait un.
Enfin contrairement au 1 qui était d'un chiant, le 2 était quand meme sympa, mais ca reste du jeu à chopper à moins de 10 euros ou pas du tout.
Wait....what ?
what? what? in the butt?
J'ai du mal m'exprimer, l'histoire des Fear c'est une macédoine de brainfuck et de déjà vu et rerevu, donc je vois mal l'intérêt (hors profit) de pondre un 3, surtout vu l'orientation console du 2.

Message par T3tsu0 » 24 mars 2010, 12:30

Oui surtout que dans le 1 ça saoulait vite de passer son temps à écouter des messages sur répondeur -_-'.

Message par Jaspion » 24 mars 2010, 12:36

Ils devraient appeler ça F.E.A.R. 3D. C'est plus "tendance".

Message par Kaiserbueno » 24 mars 2010, 12:38

Ou Wii FEAR.

Message par ShootingStar » 24 mars 2010, 12:40

Le 2 était à chier et je vomis sur le 3.

Message par Killy » 24 mars 2010, 13:16

Batfly a dit :
Exact on dirait la jaquette d'un vieux jeu sur console 8 bits...
En effet, ça fait vraiment nanar.

Maybe a fanwork ?

Message par poilu » 24 mars 2010, 14:03

En esperant que le 3e soit une digne suite du premier, et pas un fps consolisé comme le 2e

Message par Nolog » 24 mars 2010, 14:08

Il faut arrêter, le 2 était plus que correct quand même... Pas une bombe, mais correct.

Message par Intrus » 24 mars 2010, 14:12

Kaiserbueno a dit :
La cover ressemble à un film d'action direct-to-dvd avec Lorenzo Lamas.
Je sens un F.E.4.R. bien original comme suite...
Si t'es en train de dire que tu préfères FEAR 2 à FEAR 1, tu fais "peur"...

Sinon, que t'aimes ou pas, l'histoire de FEAR 1 est déjà mieux foutue que celle de la majorité des FPS. Ce n'est pas qu'un prétexte, ça contribue aussi à l'ambiance.

Message par Jibece » 24 mars 2010, 14:28

Staze a dit :
sympa l'affiche...
le barbu me fait penser à : http://img91.imageshack.us/img91/5273/004e8d.jpg
J'pensais plutôt à lui : http://pix.wefrag.com/i/f/1/f/3/5/13953 ... 0c601f.jpg

Message par Arnault » 24 mars 2010, 14:29

Kaiserbueno a dit :
J'ai du mal m'exprimer, l'histoire des Fear c'est une macédoine de brainfuck et de déjà vu et rerevu, donc je vois mal l'intérêt (hors profit) de pondre un 3, surtout vu l'orientation console du 2.
Je ne comprends pas ce commentaire. Evidemment que l'intérêt pour eux c'est de faire du profit.

L'histoire ne ressemble à rien comme dans 95% des FPS, je ne vois pas en quoi ça empècherait de continuer de profiter du jeu. Et elle n'est pas si banale que ça (et bien mieux développée dans le 2). C'est du déjà vu, mais les ingrédients sont bien mélangés je trouve. Enfin chez moi ça marche.

Quant à l'orientation console du 2, certes c'est plus coloré, mais à force d'entendre que leur volume 1 était tristoune, ils ont fini par écouter. Pas de quoi les blamer. En ce qui concerne le gameplay, y'a des simplifications, mais pas toujours mauvaises à prendre (le "push F to climb ladder" a disparu par exemple, et c'est pas un mal). Et j'en ai quand même chié en mode hard à certains endroits (le convoi à la fin notamment). Le nombre des medipacks réduit à 3 max c'est pas mal non plus (dans le 1 on en avait quasi constamment 10).

Donc au final je crois que je préfère le 2 au 1. Et j'ai adoré le 1 (et surtout l'add-on Expansion). Bref j'attends le 3 avec beaucoup d'optimisme.

edit : oui le visuel est super caca par contre. En plus Fettel ne se ressemble pas. Et c'est qui le Chuck Norris / Chabal ?

Message par Kaiserbueno » 24 mars 2010, 14:36

Ecoute l'Intrus, si tu préfères te taper des couloir de bureaux avec 2 ou 3 ennemis differents jusqu'à la fin (et ne parlons pas du boss risible) c'est ton probleme.
Cela dit je préfère le feeling des armes du 1, mais le 2 est mieux rythmé sans pour autant etre un FPS indispensable, en meme temps des FPS solo récents vraiment indispensable, à part Stalker et Mirror's edge à la limte, je vois pas.

Message par Da_FaNaTiK » 24 mars 2010, 15:13

J'aime bien la tête de Fettel sur l'affiche.
J'aime bien FEAR.
J'aime bien Perseus Mandate.
J'aime bien FEAR2.
J'aime bien l'idée qu'ils fassent un 3.

C'était le message optimiste du jour.

Message par Razalghel » 24 mars 2010, 15:58

C'est la version NES c'est ça? comme Left 4 dead?

Ah pardon excusez, c'est juste l'artwork qui est moche

Message par z_qsd » 24 mars 2010, 17:54

- Je sais, on va raconter l'histoire de telle sorte que personne n'y comprenne rien!"
Si si, l'histoire de 2 raconte bien le "smilblick". Y a pas trou dans le scénario est tout s'explique (à peu prés). Le truc, s'est qu'il faut se taper les PDA, et ils explique le Background et pas l'action présente. On est donc pas impliqué dans l'histoire et donc on s'en fou ... puis on oublie par désintérêt.

Mais fear reste l'un des rare FPS ou le sang gicle lors des rafales, avec des corps qui se disloque en bout sanguinolent, des cadavre au sol qui nage dans leur sang, et une bonne tache au mur qui dégouline ... et ça, c'est cooool.

Message par Kaiserbueno » 24 mars 2010, 18:43

z_qsd a dit :
- Je sais, on va raconter l'histoire de telle sorte que personne n'y comprenne rien!"

Mais fear reste l'un des rare FPS ou le sang gicle lors des rafales, avec des corps qui se disloque en bout sanguinolent, des cadavre au sol qui nage dans leur sang, et une bonne tache au mur qui dégouline ... et ça, c'est cooool.
Ouais c'est vrai que le 2 est bourré de sirop de groseille, peut etre trop, genre un garde avec une armure qui explose intégralement avec un coup de pompe...
Ca m'est arrivé de me retourner pour chercher le cadavre.

Et si quelqu'un à un résumé clair de hum.. l'histoire, je suis preneur(et je veux pas le script de Carrie), il aura un gros poutou.

F.E.A.R 3 = F.3.A.R